Asus trolle l’iPhone 6S et sa coque-batterie avec son ZenFone Max

 

Cela ne vous a pas échappé, Apple a commercialisé une coque-batterie officielle pour prolonger l'autonomie de son iPhone 6S. Vendue 120€, elle n'a pas manqué de faire réagir, notamment au sujet de son design. Aujourd’hui, c'est Asus qui se fait plaisir sur son compte Twitter en trollant Apple copieusement.

La « Smart Battery Case » d'Apple fait une jolie bosse à l'iPhone 6S, lui permettant, une fois associée, d'atteindre « jusqu'à 18h en navigation web, en 4G », sans plus de précision. Certains se sont amusés à démonter tout ça pour y découvrir une capacité de batterie de 1877 mAh qui viennent donc s'ajouter aux 1715 mAh de la batterie de l'iPhone 6S, soit un total de 3592 mAh.

Après des calculs savants (ou pas), revenons au troll sur Twitter d'Asus qui en profite pour comparer son ZenFone Max et son impressionnante batterie de 5000 mAh avec le combo 6S et batterie externe. Le tout accompagné des chiffres sur l'autonomie en appel, navigation web et lecture vidéo des deux constructeurs.

apple coque batterie iphone 6s

Évidemment, la comparaison est en faveur du ZenFone Max d'Asus qui sous-titre :

Vous n'avez pas besoin de batterie externe quand vous avez le maximum d'autonomie dans un seul produit.

Un joli troll donc qui a le bon goût de ne pas citer son concurrent, mais que tout le monde aura reconnu. Impossible pour l'instant de comparer les performances réelles des deux téléphones en terme d'autonomie, l'optimisation étant un facteur clé dans lequel Apple n'a pas à rougir.

Loin d'être une étude comparative des deux produits, c'est assez drôle de la part d'Asus de s'être engouffré dans la faille d'un de ses concurrents pour y placer un de ses produits. Dites-nous ce que vous pensez de cette batterie externe et du ZenFone Max.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
asus rog phone 5 photos
Asus ROG Phone 5 : un benchmark dévoile la fiche technique

Le ROG Phone 5, le prochain smartphone gaming d’Asus, vient d’apparaître dans un benchmark sur Geekbench 5. La fuite confirme une partie de la fiche technique, dont le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm et l’intégration de 16 Go de RAM….

asus zenfone 7 pro test performance 1
Asus copie l’iPhone 12 Mini d’Apple et va lancer un ZenFone Mini en 2021

Asus s’apprête à lancer un ZenFone Mini dans le courant de l’année 2021, rapporte Digitimes. Inspiré par l’exemple de l’iPhone 12 Mini d’Apple, le fabricant taïwanais commercialiserait bientôt un smartphone compact sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme le lancement imminent…