Apple : oui l’iPhone 6S a une mauvaise autonomie, mais nous avons une coque-batterie à 120€

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 41 min

Apple vient de dévoiler un nouveau produit qui sonne comme un aveu de la mauvaise autonomie de l’iPhone. La Smart Battery Case est une coque-batterie conçue pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. Et elle coûte 120 euros.

apple coque batterie iphone 6s

La sortie du nouvel accessoire d’Apple est un petit évènement. La firme de Cupertino lance sa toute première batterie externe, la Smart Battery Case pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6S. Il s’agit plus précisément d’une coque batterie.

Alors que l’entreprise a toujours affirmé que l’autonomie de l’iPhone était suffisante pour ses utilisateurs, cette sortie sonne comme un aveu. La firme, qui vend des batteries externes dans ses Apple Store semble avoir remarqué que les ventes étaient excellentes. Elle se lance donc dans ce marché avec son propre produit.

La Smart Battery Case est en fait un dérivé de la coque officielle pour iPhone 6 et iPhone 6S. Elle est donc constituée de silicone et d’une doublure en microfibre. Si la coque de protection est assez basique mais tout de même réussie, ce n’est absolument pas le cas de la coque-batterie.

En effet, la batterie ne recouvre pas la totalité de la coque et on remarque une grosse protubérance à l’arrière de l’iPhone. En terme de design, on a vu mieux.

Là où la coque d’Apple se distingue de ce qui existe déjà c’est qu’elle permet grâce à un port Lightning intégré d’être rechargée en même temps que l’iPhone. On ne connaît pas la capacité de la batterie mais Apple promet une autonomie prolongée de 18h en navigation internet en 4G et de 20h en lecture vidéo.

Evidemment, lorsqu’Apple lance un produit, on a l’habitude de mettre la main au porte-monnaie. La Smart Battery Case ne fait pas figure d’exception puisqu’elle est proposée tout de même au tarif de 120 euros en France. Notons qu’aux Etats-Unis elle coûte 100 dollars.

La coque-batterie est proposée en deux coloris : gris anthracite et blanc. Elle est disponible dès aujourd’hui. Pour faire simple, que nous dit Apple ? Et bien, oui l’iPhone 6/6S a une mauvaise autonomie, mais nous avons une coque-batterie à 120 euros. Quelle chance pour les utilisateurs d’iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…