LG présente son chargeur sans fil ultra rapide : 50% de batterie en 30 minutes

Maj. le 24 février 2017 à 21 h 30 min

LG vient de dévoiler un nouveau chargeur sans-fil, trois plus rapide que les chargeurs sans fil traditionnels et capable de charger 50% de la batterie de votre smartphone en seulement 30 minutes en délivrant 15 Watts de puissance au lieu de 5.

LG chargeur

La recharge sans fil, c’est pratique mais pas quand on veut charger son smartphone rapidement sauf si vous utilisez le tout nouveau chargeur qui vient d’être présenté par LG Innotek. Alors que les chargeurs sans fil offrent habituellement une puissance de 5 Watts, celui-ci offre une puissance de 15 Watts, ce qui lui permet d’être trois fois plus rapide que les autres. Concrètement, il transmet suffisamment d’énergie pour recharger une batterie moyenne à 50% en seulement 30 minutes.

On n’est pas encore au niveau de la recharge rapide filaire du fait de la déperdition d’énergie occasionnée par le chargement sans fil mais on s’en rapproche.

Le développement de ce module de recharge sans-fil de 15 Watts est le fruit de notre réactivité aux besoins des consommateurs et à l’évolution du marché.

Autre avantage de ce chargeur, il peut fonctionner avec tous les appareils compatibles avec le chargement sans fil puisqu’il répond au normes Wireless Power Consortium et AirFuel Alliance et supporte à la fois les standards 15W WPC et 5W PMA. Plus besoin de vous soucier de la marque ou de la technologie employée par votre smartphone.

La commercialisation de ce nouveau chargeur sans fil est prévue pour cette année. A noter tout de même que l’an dernier, les Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5 avaient déjà marqué l’arrivée de la recharge rapide sans fil capable de recharger une batterie de 3000 mAh en 2 heures. Une technologie qui semble désormais bien lente face à celle proposée aujourd’hui par LG.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…