LG présente son chargeur sans fil ultra rapide : 50% de batterie en 30 minutes

LG vient de dévoiler un nouveau chargeur sans-fil, trois plus rapide que les chargeurs sans fil traditionnels et capable de charger 50% de la batterie de votre smartphone en seulement 30 minutes en délivrant 15 Watts de puissance au lieu de 5.

La recharge sans fil, c’est pratique mais pas quand on veut charger son smartphone rapidement sauf si vous utilisez le tout nouveau chargeur qui vient d’être présenté par LG Innotek. Alors que les chargeurs sans fil offrent habituellement une puissance de 5 Watts, celui-ci offre une puissance de 15 Watts, ce qui lui permet d’être trois fois plus rapide que les autres. Concrètement, il transmet suffisamment d’énergie pour recharger une batterie moyenne à 50% en seulement 30 minutes.

On n’est pas encore au niveau de la recharge rapide filaire du fait de la déperdition d’énergie occasionnée par le chargement sans fil mais on s’en rapproche.

Le développement de ce module de recharge sans-fil de 15 Watts est le fruit de notre réactivité aux besoins des consommateurs et à l’évolution du marché.

Autre avantage de ce chargeur, il peut fonctionner avec tous les appareils compatibles avec le chargement sans fil puisqu’il répond au normes Wireless Power Consortium et AirFuel Alliance et supporte à la fois les standards 15W WPC et 5W PMA. Plus besoin de vous soucier de la marque ou de la technologie employée par votre smartphone.

La commercialisation de ce nouveau chargeur sans fil est prévue pour cette année. A noter tout de même que l’an dernier, les Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5 avaient déjà marqué l’arrivée de la recharge rapide sans fil capable de recharger une batterie de 3000 mAh en 2 heures. Une technologie qui semble désormais bien lente face à celle proposée aujourd’hui par LG.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fabien Duval

    C’est super:) j’utilise déja depuis pas mal de temps le chargeur sans fil Qi de chez IntelObjet. Je pense que je vais acheter celui ci également.

  • Nicolas Gosset

    mdr alors que le g5 ne supporte pas la charge sans fil

    • trollinlove

      Et surtout vu la taille de sa batterie,même un chargeur de 0,25 watts chargerait à 50% en 30 minutes bon la je vais sortir très vite

      • lo

        c est vrai que 200MAH ca va prendre des heures a charger, en tt cas le G5 met moins de 45 min pr etre chargé, soit presque moitié moins qu un S7 avec seulement 200 d écart

    • gkeli

      il le supportera avec un futur module vendu a 30 euro..c’est une stratégie pour leur module lool

      • Nicolas Gosset

        ca va le transformé en parpaing deja qu il bien gros pour son ecran….

  • trollinlove

    J’en suis pas sur,mais il me semble que la charge d’une batterie de tél n’est pas llinéaire,plus elle est chargé plus elle met de temps à compléter celle-ci,faut faire gaffe au chiffre et voir en combien de temps ce chargeur peut remplir une batterie de 3000 mA à 100% ,après on verra si la technologie Samsung semblera bien lente.

  • Frederic

    Je ne comprends pas cette mode de charge rapide quand on sait que ça flingue les batteries vitesse grand V. Alors maintenant que la plupart des téléphones possèdent des batteries inaccessibles…..serait-ce de l’obsolescence programmée ?
    Au moins avec la recharge sans fil QI « classique », ça recharge doucement (1A), et ça, les batteries aiment beaucoup !