LG présente son chargeur sans fil ultra rapide : 50% de batterie en 30 minutes

 

LG vient de dévoiler un nouveau chargeur sans-fil, trois plus rapide que les chargeurs sans fil traditionnels et capable de charger 50% de la batterie de votre smartphone en seulement 30 minutes en délivrant 15 Watts de puissance au lieu de 5.

LG chargeur

La recharge sans fil, c’est pratique mais pas quand on veut charger son smartphone rapidement sauf si vous utilisez le tout nouveau chargeur qui vient d’être présenté par LG Innotek. Alors que les chargeurs sans fil offrent habituellement une puissance de 5 Watts, celui-ci offre une puissance de 15 Watts, ce qui lui permet d’être trois fois plus rapide que les autres. Concrètement, il transmet suffisamment d’énergie pour recharger une batterie moyenne à 50% en seulement 30 minutes.

On n’est pas encore au niveau de la recharge rapide filaire du fait de la déperdition d’énergie occasionnée par le chargement sans fil mais on s’en rapproche.

Le développement de ce module de recharge sans-fil de 15 Watts est le fruit de notre réactivité aux besoins des consommateurs et à l’évolution du marché.

Autre avantage de ce chargeur, il peut fonctionner avec tous les appareils compatibles avec le chargement sans fil puisqu’il répond au normes Wireless Power Consortium et AirFuel Alliance et supporte à la fois les standards 15W WPC et 5W PMA. Plus besoin de vous soucier de la marque ou de la technologie employée par votre smartphone.

La commercialisation de ce nouveau chargeur sans fil est prévue pour cette année. A noter tout de même que l’an dernier, les Samsung Galaxy S6 Edge+ et Note 5 avaient déjà marqué l’arrivée de la recharge rapide sans fil capable de recharger une batterie de 3000 mAh en 2 heures. Une technologie qui semble désormais bien lente face à celle proposée aujourd’hui par LG.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

oneplus batterie externe recharge rapide
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …