LG : des écrans P-OLED pliables pour 2015, et enroulables dès 2017 !

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 14 h 33 min

La course à la meilleure technologie promet d’avancer à un rythme encore soutenu pour les années à venir. Alors qu’il y a peu Samsung dévoilait une feuille de route plutôt prometteuse concernant des écrans Ultra HD, l’autre coréen, LG, en fait autant et le programme s’annonce tout aussi alléchant.

ecran enroulable 2017

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions la feuille de route de Samsung concernant les technologies d’écrans, et le coréen annonçait un écran Ultra HD pour août 2015, écran qui pourrait être celui du prochain Galaxy note 5.

Aujourd’hui, c’est LG qui lève le voile sur son programme pour les années à venir concernant ses technologies d’écran. Et on peut dire que le coréen fait fort puisqu’il promet des écrans pliables dès 2015 et même des écrans enroulables pour 2017 !

lg écrans pliables enroulables

En fait, LG se reposerait sur la technologie déjà présente dans sa montre connectée, la LG G Watch R, à savoir P-Oled, pour Plastic-Oled. Les avantages de cette technologie résideraient dans sa capacité à être plus malléable et plus fine, et donc moins propice à la cassure comme on peut le voir sur les smartphones les plus fins du marché, rendant ainsi les écrans pliables.

Et pour 2015, LG prépare une série de produits dotés de cette technologie. Ainsi, après les objets connectés comme la LG G Watch R, LG proposera le P-Amoled sur des smartphones en 2015 et même des tablettes probablement en 2016.

lg roadmap écrans p-amoled

Mieux encore, le coréen prépare déjà 2017, et pense profiter des atouts de la technologie P-Oled pour étendre les écrans pliables à d’autres appareils comme la voiture, mais aussi proposer des appareils dotés d’écrans capables de s’enrouler. Des tablettes ou encore des TV enroulables pourraient voir le jour d’ici là.

Un programme ambitieux, mais qu’il convient tout de même de nuancer. Même si de tels écrans seront prêts dès 2017, qu’en est-il des autres composants. Car même si Samsung travaille sur des batteries pliables et enroulables, ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Alors, que pensez-vous de cette feuille de route ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    Même si les composants ne sont pas tous pliable y a toujours moyen de faire l’écran pliable mais avec un petit boitier qui contiendrait le reste , par exemple deux bordures de tablette sur lesquels l’écran pourront s’enrouler ( bon je rêve mais bon ^^)
    Parcontre je suis presse de voir 2015 et leurs telephones bendable

  • GuildartZ

    Ils sont un peu à la traine, pour les téléphone bendable, Apple les a devancé…

    (Sort très très loin…)

    • Mickael Gauvrit

      ouai mais chez apple c’est que le coque qui bend ^^

  • turican57

    Pour ce qui est de l’enroulable il suffit de regarder l’image d’illustration l’écran est dans un boîtier et on tire pour le sortir, donc tout les composant peuvent être dans ce boîtier pas besoin qu’ils se pli et du coup une fois l’écran déplier il ne reste plus qu’un petit boîtier plus ou moins long.

  • naruaxe94

    _ Oh non pas encore !!!!!
    _ Qu’est qu’il ya ?
    _ J’ai encore froissé ma tablette…

    • plastoc

      c est du plastique…. pas du papier lol

  • Salva

    Des téléphones à clapet avec écran pliable, çà pourrait être pas mal, à part çà je vois pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a9db201e9d854d95d1dc8ad349fb9542ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ