Samsung : écran 5,9 pouces AMOLED 4K 700 ppp pour le Galaxy Note 5 ?

Maj. le 13 novembre 2014 à 11 h 52 min

Le Galaxy Note 4 est à peine sorti que Samsung plancherait déjà sur la prochaine mouture de son porte-étendard. Le Galaxy Note 5 serait ainsi équipé d’un écran de 5,9 pouces Super AMOLED Ultra HD proposant une résolution de plus de 700 ppi.

galaxy note 4 écran

L’information est pour le moment à prendre avec des pincettes puisqu’une seule source la confirme. Néanmoins, le géant coréen avait officiellement présenté son plan de route sur la production d’écrans qui corrobore cette information.

En effet, Samsung avait présenté un roadmap laissant figurer la fabrication d’écrans Ultra HD avec une définition de 2160 x 3840 pixels courant 2015. Ainsi sur un écran de 5,9 pouces, la résolution atteindrait 746 ppi exactement.

samsung roadmap écran super amoled ultra hd

Plus précisément, la production pourrait être lancée dès Août 2015, juste avant les dates de sortie d’un prochain Galaxy Note, si toutefois Samsung s’en tient à sa fréquence de sortie habituelle. On peut se poser la question puisque le coréen a annoncé changer de stratégie suite à ses mauvais résultats.

Dans tous les cas de figure, 2015 sera l’année des écrans 4K puisque Sharp a aussi annoncé qu’il travaillait sur des écrans offrant ces performances. L’autre coréen LG travaille aussi sur ce type de technologie comme la firme l’avait annoncé en Mai.

écran ultra hd samsung

Bonne nouvelle donc pour les amateurs du genre, mais quelques questions se posent tout de même, notamment sur la prise en compte des besoins des utilisateurs. Alors qu’au delà de 300 ppi l’oeil humain ne fait plus aucune distinction, les constructeurs continuent de faire la course aux écrans toujours plus précis.

Et l’autonomie dans tout ça ? Même si le Galaxy Note 4 avec son écran QHD affiche d’excellentes performances, il semble que la principale préoccupation des utilisateurs ne soit pas prise en compte, à savoir la batterie.

galaxy note 4

Car même si les composants sont de moins en moins énergivores, et que les nouveaux écrans sont étudiés pour ne pas consommer plus, pourquoi ne pas travailler sur de nouvelles technologies permettant d’améliorer l’autonomie plutôt que d’investir dans des écrans avec de meilleurs résolutions, que l’utilisateur ne distinguera pas de toute façon ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !