Prise en main de la LG G Watch R, la smartwatch ronde et élégante

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 16 min

Officiellement annoncée il y a quelques jours, la LG G Watch R, dernière montre connectée de LG est présente sur les stands du salon de l’IFA. Propulsée par Android Wear, cette nouvelle smartwatch inaugure un design de forme ronde, venant concurrencer allègrement la Moto 360 qui sera présentée dans la journée.

LG G Watch R
Prise en main de la LG G Watch R.

En plus de proposer un nouveau cadran de forme ronde agrémenté de métal qui devrait se traduire par une augmentation de son prix, la LG G Watch R s’enrichit d’un moniteur de fréquence cardiaque. Caractéristique qu’on retrouve également sur la Samsung Gear S.

Fiche technique de la LG G Watch R

  • OS : Android Wear (compatible avec les terminaux à partir d’Android 4.3)
  • Ecran : P-OLED de 1,3 pouces, définition de 320 x 320 pixels, résolution de 245 ppp
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage : 4 Go
  • Batterie : 410 mAh
  • Certification : IP67
  • Capteurs : gyroscope, accéléromètre, boussole, baromètre, moniteur de fréquence cardiaque
  • Coloris : noir
  • Bracelets interchangeables : oui

Des caractéristiques techniques qui restent donc sensiblement les mêmes que celles de la LG G Watch, à l’exception du cardio fréquencemètre et de la batterie qui gagne 10 mAh. Un gain négligeable et surtout, toujours pas de charge sans fil.

Un écran P-OLED

Afin de proposer de meilleurs angles de vue et une meilleure visibilité en plein soleil, LG a choisi de doter sa montre d’un écran P-OLED. Un écran de 1,3 pouces qui propose une définition de 320 x 320 pixels et une résolution de 245 ppp. En termes de luminosité, celui-ci pourra atteindre pas moins de 300 nits.

LG G Watch R

Mais les apports de cet écran ne se limitent pas simplement à l’affichage car la technologie OLED permet également de réduire la consommation d’énergie grâce au mode « Ambiant ». En termes d’autonomie, la montre devrait tenir deux jours avec une charge complète.

Un nouveau design

En adoptant un design de forme ronde, la LG G Watch R marque une vraie rupture avec la première génération de la smartwatch lancée en juin. Si les similitudes avec la Moto 360 sont évidentes, elles ne constituent pas un problème en soi puisque la montre de Motorola est une véritable référence dans ce domaine.

LG G Watch R

Sur le dos, on retrouve le même connecteur de charge que sur l’ancienne génération.

LG G Watch R

Le métal utilisé dans le châssis de l’appareil semble solide et de nouvelles options de bracelet seront proposées à terme. Par ailleurs, d’après LG, la montre est compatible avec tous les bracelets-montre 22mm, laissant de nombreuses possibilités à l’utilisateur.

LG G Watch R

Seul point qui pourrait ne pas fédérer tout le monde : la taille de l’engin car la montre reste imposante et même si LG définit ce design comme unisexe, elle risque de sembler un peu grande sur les petits poignets.

LG G Watch R

Prix et date de sortie

La date de sortie de la LG G Watch R serait prévue pour le 14 ocobre. Son prix de lancement pourrait en revanche en refroidir plus d’un car il serait question de 299€ soit 100€ de plus que la LG G Watch première du nom.

Prise en main de la LG G Watch R en photos

lg-g-watch-r-interface

watch-r-metal

LG G Watch R

LG G Watch R

LG G Watch R

LG G Watch R

LG G Watch R

LG G Watch R

Prise en main vidéo de la LG G Watch R

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.