LG G6 : il pourrait coûter moins cher que le LG G5 à sa sortie

Maj. le 27 avril 2017 à 14 h 56 min

Alors que les premières annonces du CES 2017 ont été faites, d’autres constructeurs se préparent pour le MWC de Barcelone. C’est le cas de LG qui devrait y annoncer son LG G6. Après plusieurs rumeurs concernant le produit en lui-même, des informations sur le prix du LG G6 sont diffusées aujourd’hui. On apprend qu’il coûterait moins cher que le LG G5 à fabriquer. Coûtera-t-il donc moins cher à sa sortie ?

lg g6

Après plusieurs années très bonnes, LG a dû faire face en 2016 à une année plus difficile. Le géant coréen a voulu proposer quelque chose d’original avec son LG G5 et se démarquer de la concurrence. Hélas, le public n’a pas vraiment compris la proposition du constructeur et a boudé son smartphone haut de gamme. Conséquences : les résultats de la firme ont baissé tout au long de l’année. Car le LG G5 a coûté cher à LG en développement.

Mais avec le LG G6, la firme coréenne devrait faire une proposition plus traditionnelle. Selon les dernières rumeurs, LG laisserait tomber le concept de smartphone modulaire pour revenir à quelque chose de plus classique. Et selon Kim Dong-won, du cabinet d’analystes KB Securities, LG devrait faire de grosses économies en termes de coûts :

La division communications de LG Mobile va faire un virage à 180° cette année, puisque le LG G6 coûtera 20% moins cher à fabriquer que le G5.

A partir de cette prévision, deux possibilités : soit LG profite de ces coûts moindres pour gonfler ses marges, soit LG baisse le prix de son LG G6 à sa sortie. Evidemment, en tant qu’observateurs, non seulement on aimerait mais on trouverait plus intelligent de saisir cette opportunité pour attaquer ses concurrents sur le terrain du prix. Mieux vaut en vendre beaucoup plus un peu moins cher que très peu très cher.

Selon les estimations des analystes LG pourrait écouler 5 millions de LG G6 en 2017. Rendez-vous donc fin février pour l’annonce du nouveau smartphone de LG qui devra faire face à une concurrence sérieuse et notamment le très attendu Galaxy S8 de Samsung.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…