LG G3 : une capture d’écran dévoile la nouvelle interface flat design

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 14 h 58 min

Si les différentes fuites relatives au prochain fleuron d’LG sont moins abondantes que celles qui ont précédé l’annonce du HTC One M8, les informations sur le prochain haut de gamme de la marque coréenne commencent néanmoins à s’accumuler et la dernière en date n’est autre qu’une capture d’écran du LG G3 dévoilée par un site spécialisé néerlandais.

Si l’interface qu’on retrouve sur le LG G2 est finalement assez similaire à la surcouche logicielle TouchWiz de Samsung, cette capture d’écran du LG G3 laisse présager l’apparition de changements subtils avec notamment des icônes plus plates dans un esprit « flat design »  décidément très en vogue depuis qu’Apple l’a remis au goût du jour avec iOS 7 avant d’être suivi par Samsung et son Galaxy S5.

lgg3interface

Une capture d’écran du LG G3 qui lève partiellement le voile sur une interface utilisateur « flat design » qui est tout sauf inesthétique et semble même assez réussie et qui vient surtout s’ajouter à tout ce qu’on sait déjà du futur Galaxy S5 Killer. Conscient que lorsque son prochain flagship sortira, les Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Xperia Z2 seront déjà sur le marché, LG va sans doute faire en sorte de lui procurer suffisamment d’avantages concurrentiels pour faire oublier sa sortie tardive.

Conformément aux dernières rumeurs, le LG G3 devrait mettre en avant un grand écran 5,5 pouces de résolution 2K 2560 x 1440 pixels et un capteur photo de 13 ou 16 Megapixels équipé de la dernière technologie OIS Plus qu’on retrouve déjà au cœur du LG G Pro 2. Il sera vraisemblablement résistant à l’eau et à la poussière et inaugurera sans doute de nouvelles fonctionnalités logicielles comme ce fut le cas de son prédécesseur l’an dernier.

Via

Réagissez à cet article !
  • vorach

    McAfee et 14%de batterie sont les seuls choses qui me rebute !
    LG essaie d’occuper l’espace médiatique ! Pour allumé le chalands !

  • Bobb.by

    Non, non et encore non, ce n’est pas Apple qui a popularisé le Flat, c’est Windows Phone (je dis bien popularisé, et non pas inventé).

    (je ne suis ni un iFanBoy ni un WinFanboy)

    • Jean-Louis Pétrod

      Si tu compares le nombre d’utilisateurs iOS au nombre d’utilisateurs Windows Phone, tu comprendras pour quoi j’ai dit qu’Apple l’avait remis à la mode.

      • jejemc jejemc

        Windowsphone c’est quoi cette bête la mdrrrrrrrr

        • Guillaume

          Un truc du passé…

          • jejemc jejemc

            Ah ok je me disait aussi déjà entendu parler de se truc il y a très longtemps .

          • Guillaume

            Mon dernier Windows phone était un HTC Touch en 2007, sous Windows Mobile 6… C’était super pour l’époque, et je crois que Windows n’a rien sorti depuis. On en aurait entendu parler sinon, non? :)

          • jejemc jejemc

            possible possible !!! :d

      • ilyasovich

        Le faible nombre d’utilisateurs n’est pas un prétexte pour sortir l’info de son contexte original AMHA

    • fifi

      Exactement, Apple n’a fait que suivre la tendance du flat design.

  • Nico

    bordel faudrait qu’ils arrêtent avec leurs flat design ! maintenant que l’on prenne un windowsphone, iphone ou android, pas le choix de se farcir ce flat design -_-

    bon heureusement que android est personnalisable

    • Jean-Louis Pétrod

      Honnêtement, sans s’arrêter au terme “flat design”, tu ne trouves pas que la capture d’écran ci-dessus est plutôt jolie ?

      • Nico

        oui, c’est pas vilain, mais je trouve vraiment dommage qu’ils ai choisit le flat design (avis perso)
        aujourd’hui presque toutes les grandes marques ce sont mis à ce design là, ils auraient pu se démarqué un peu

        • Jean-Louis Pétrod

          Certains s’y sont mis au départ pour se démarquer, maintenant, c’est pour se mettre à la mode. C’est souvent comme ça que ça se passe, jusqu’à ce qu’une nouvelle tendance arrive.

      • Alexis Martinez

        Ça commence à devenir redondant mine de rien. Est-ce que c’est plus joli qu’une autre interface, va savoir. Chez Sony, c’est très (trop ?) bleu, chez HTC, c’est bizarre, je ne suis pas un grand fan de leur pack d’icônes, et LG et Samsung se ressemblent assez, même pays, même goût oblige. Mais à part ça, qu”est-ce qui change réellement ? Pas grand chose, j’ai l’impression qu’on stagne depuis Android 2.3. Mais j’ai “résolu” ce problème, je pense que le temps est venu aux Home intelligents de prendre plus d’importance. J’utilise Aviate, que je recommande juste à tout le monde, tant ce home de remplacement est juste génial. Ça apporte un changement réellement rafraîchissant sur Android.

        • Guillaume

          Oui je pense aussi que c’est la direction que vont prendre les smartphones dans les prochaines années / décennies: la connaissance contextuelle. Le smartphone sera au courant de ce qui se passe autour, d’ou il est, etc., et fournira des infos en fonction, et lancera les taches pré-programmées automatiquement.

          • altimes34

            Et je pense que c’est pour le mieux, sincèrement. L’homme est devenu stupide et a même réussi à stopper son évolution, autant donc se reposer sur notre bourreau qu’est la technologie. On a tant investi dedans qu’il serait juste stupide de rebrousser chemin maintenant.

          • Guillaume

            L’évolution ne peut pas etre stoppée, aussi longtemps qu’on aura une reproduction sexuée. Elle avance lentement c’est tout, aussi lentement qu’avant.

  • herve fuchs

    l’interface de lg n’est pas proche de touchwizz, ca n’a meme rien a voire il y a plus de gadgets, de widget, elle est plus customisable et moins lourde

    • Charles

      Tu n’as jamais eu un smartphone LG, mon cher ami, sinon tu ne dirais pas celà. Les 2 constructeurs coréens se ressemblent identiquement en terme de logicielles et de fonctionnalités…..souvent je me demande si c’est pas les mêmes structures pilotées par l’Etat Coréen

      • herve fuchs

        mon tres cher amis les 2 interfaces ne se ressemblent pas pour info j’ai eu un optimus 2x/ optimus 3d p920 et un optimus 4x hd, l’interface de lg est plus customisable et beaucoup moins lourde et ca n’est pas parce que ce sont des coréens qu’ils font la meme chose, regarde un peut les video du lg g2 sur you tube et de l’interface et fait pareil avec un s4, et tu verras que la seul chose qu’ils ont en commun a part etre de la meme nationalité c’est que ce sont tous les 2 des telephones c’est tout

  • Nico

    Pour vu que l’interface présentée arrive aussi sur nos G2 via une màj. Elle a l’air vraiment sympa !

    • diu

      Lg et les Maj …..mdr quelle blague !!!!

  • red131

    Lgg3 avec stylet Comme les notes?

    • Guillaume

      Non ça c’est leur ligne “Pro” (LG GPro2 par exemple) Le G3 sera un smartphone normal (quoique grand), pas une phablet…

  • Sentry

    Pourquoi il n’y a pas les touches en bas de l’écran ?

  • jejemc jejemc

    En tout cas toujours aussi moche les icônes de base y ons pas de designer chez eux les fabricant ?

  • Guillaume

    Je m’en fout, des que j’ai mon G3, je vire leur surcouche et je mets du stock Android.

  • jean-luc Mutabazi

    JE n’aime pas le flat design !!!!!!

  • nono

    c vraiment laid se flat design faut arretez de nous en mettre a toutes les sauces

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

b74e07850add6debe6713dddb3f667c2vv