LG G3 : pas de mise à jour Android 5.1 mais un passage direct à Android M

Comme tous les flagships sortis l’an dernier, le LG G3 a eu droit à sa mise à jour Android Lollipop. En réalité, il en a même reçu deux. Une première proposée fin 2014 et une seconde début 2015 censée apporter quelques améliorations. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, le smartphone coréen tourne sous la version 5.0. Autrement dit la toute première mouture de Lollipop là où la plupart des appareils mis à jour sont, soit en version 5.0.2 soit en version 5.0.1, et aucune mise à jour en version 5.1 ne semble d’actualité.

LG G3 Lollipop
Le LG G3 et son bel écran Quad HD.

Alors que le LG G4 est sorti directement sous Android 5.1 Lollipop, aucune mise à jour sous la dernière mouture de l’OS ne semble prévue pour le G3. Un utilisateur grec a récemment posé la question sur la page Facebook de la filiale locale de LG et celle-ci lui a répondu qu’elle n’avait aucune information à communiquer sur le sujet. Une réponse assez étonnante sachant que cette version commence progressivement à arriver chez les concurrents.

Doit-on automatiquement en déduire que le support logiciel du G3 sera abandonné ? Bien évidemment que non. Toutefois, comme le suggère le site grec Techvalue, il est fort possible que le constructeur coréen ait décidé de brûler les étapes et que le LG G3 soit mis à jour directement sous Android M, lorsque la nouvelle version sera disponible, sans passer par la version 5.1.

Un cas de figure similaire s’était d’ailleurs déjà produit l’an dernier puisque l’appareil était déjà passé directement de la version 4.4.2 à la version 5.0 sans passer par la version 4.4.4. En contrepartie, il fut l’un des premiers smartphones, hors Nexus, à recevoir la version 5.0. On peut donc imaginer qu’il en sera de même avec Android M. Dans l’éventualité où la version 5.1 ne serait pas proposée, reste à définir si ce serait un vraiment un problème pour l’utilisateur, celle-ci restant une mise à jour mineure.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…