Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Les lentilles de contact semblent être le nouveau fer-de-lance des constructeurs, tout le monde s’y met et Sony veut aussi sa part du gâteau. Mais le constructeur japonais veut aller plus loin en donnant la possibilité à ses lentilles de prendre des photos. 

C’est la grande mode des lentilles connectées, tous les grands s’y mettent et aujourd’hui c’est au tour de Sony de proposer un brevet à propos de lentilles connectées. Après les lunettes connectées (qui n’ont pas vraiment connu le succès), il semble que les constructeurs veulent se passer du verre des lunettes pour mettre toute la technologie dans une lentille.

On rappelle que Google a déposé un brevet de lentilles connectées. Le brevet laisse entendre qu’elles auraient une orientation médicale avec par exemple un capteur de glucose. Et les micros caméras seraient là pour aider les mal voyants à mieux appréhender le monde.

Récemment c’était Samsung qui déposait un brevet pour cette même technologie, mais avec cette fois plus pour prendre des photos et Sony semble prendre la même direction. L’entreprise nippone est reconnue dans le monde pour proposer des capteurs de très bonne qualité, son prochain capteur serait-il microscopique ?

Ce dispositif serait digne des plus grands films d’espionnage, qui n’a pas rêvé de prendre une photo en un clin d’œil ? Difficile d’imaginer qu’un jour cela sera possible, mais Sony donne des indications sur comment faire. Beaucoup d’éléments sont présents dans ce brevet avec un capteur photo, un espace de stockage, un système de déclenchement et une puce Bluetooth.

Pour prendre une photo ou une vidéo rien de plus simple, un clin d’œil et la photo est prise. En soit rien de bien compliqué, mais la technologie de miniaturisation nécessaire n’existe pas encore. En effet, comment imaginer mettre tant de choses dans 1 mm d’épaisseur alors qu’on voit que Google avait du mal à mettre ce qu’il veut dans ces Google Glass.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    ça fait très futuriste comme technologie…

  • MoutonNoir

    Ça va être beau l’IoT avec ce genre d’appareil partout.
    Les cam pour les malvoyants et micro pour les malentendants.
    Sauf que 80% sera utilisé comme on utilise un smartphone aujourd’hui.
    Remarque pratique pour le FDO en cas de prise d’otage avec une lentilles parmi eux xD

  • Salva

    rdv dans 50 ans