Lenovo frappe fort et présente un smartphone et une tablette pliables avant Samsung

Lenovo a présenté beaucoup de choses lors du Lenovo Tech World 2016, en plus de ses smartphones phares il a présenté plusieurs innovations et deux d’entre elles ont attirés notre attention, un smartphone et une tablette flexible. 

Lors de son événement à San Francisco, Lenovo a présenté son nouveau smartphone haut de gamme le Moto Z, qui se décline aussi dans une version avec écran incassable le Moto Z Force. Mais l’entreprise en a profité aussi pour faire la démonstration de plusieurs nouvelles technologies, dont des appareils avec écran flexible.

Le constructeur se lance dans la course aux appareils pliables. En ce moment on a beaucoup parlé de Samsung au niveau des écrans flexibles, mais Lenovo ne veut pas se faire distancer. Ainsi il a réagi en présentant un prototype de smartphone qui se plie autour du poignet, mais aussi une tablette qui va se plier en deux pour faire la taille d’un smartphone.

Peu de détails sur le smartphone, mais vous pouvez voir une démonstration plutôt impressionnante dans la vidéo à la fin de l’article. Revenons à la tablette dont nous avons eu plus de détails. Tout d’abord elle est très mince et c’est important, car du coup une fois pliée elle fait à peu près l’épaisseur et la taille d’un smartphone et c’est bien là l’utilité des écrans flexibles.

Ensuite, une fois qu’on plie l’écran les icônes vont venir migrer d’un côté pour qu’on les ait toutes sur une seule page, de plus sur le bord de l’écran on va retrouver des petits widgets avec la météo ou un compteur de pas par exemple.

Le prototype possède 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un port USB type C. Le design n’est bien sûr absolument pas définitif, mais Lenovo frappe un grand coup en présentant les deux premiers appareils flexibles et fonctionnels au public, alors que Samsung n’a encore rien montré de tel.

Alors que pensez-vous de ces démonstrations ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    ça promet ^^ Même si je pense que montrer un prototype qui va évoluer n’est pas forcement un plus. Samsung a aussi présenté ses écrans flexibles hein…

    • Sunny Boy

      Sauf que contrairement a Samsung, ça fonctionne, ils on même commencé a penser la partie logicielle… c’est quelque chose de réel, pas juste un écran avec une vidéo qui défile…

      Apres évidemment, c’st montré maintenant juste pour dire : on est les premier a montrer du concret, tout comme le Moto Z sans prise jack, pour dire, on la fait avant Apple (alors que si il n’y avait pas eu les rumeurs, jamais ils l’aurait fait…)

      Et d’ailleurs, le fait qu’il se lancent la dedans confirme de facto la rumeur de iPhone sans prise jack, si ils n’était pas sur de leur coup, ils ne l’aurait pas fait… (coucou l’espionnage industriel)

      • emmanuel milcent

        Parce que tu crois qu’un smartphone se conçoit en un clignement d’oeil ??? LOL et re-LOL… qu’est ce qu’il na faut pas lire comme conneries !!! :(
        Cela fait sûrement un bon moment que Lenovo y pense, et il n’est pas le premier, LEeco (ex LETV) en a sorti avant, et j’ai aussi lu le commentaire d’un autres internaute dont le smartphone en 2011 n’avait pas de prise jack mais seulement un port mini USB, comme quoi ce n’est pas nouveau.

        • Sunny Boy

          j’ai pas dit qu’ils voulait dire qu’ils était les premiers a le faire, mais qu’ils l’on fait avant apple, c’est tout, malheureusement, pour beaucoup de sociétés aujourd’hui, l’avoir fait avant apple, ou le faire mieux que apple est primordial, par ce que il pensent qu’ils on juste a « faire mieux » pour vendre plus. Alors que le marketing d’Apple se base sur quelque chose qu’on nous inculque depuis 10 ans (par rapport a leur soit disant superiorité, que c’est du luxe etc etc)

          C’est du marketing de haut niveau, tout comme le Foot-Pizza-Bieres qui est inculqué des le plus jeune age depuis des generations.

      • Flo974

        « Sauf que contrairement a Samsung, ça fonctionne, ils on même commencé a penser la partie logicielle… c’est quelque chose de réel, pas juste un écran avec une vidéo qui défile… »
        Ca fonctionne aussi chez Samsung, d’ailleurs dans leur labo ça doit aussi fonctionner depuis des lustres. Rien de change le fait que c’est Samsung qui va etre le premier a commercialiser le premier smartphone pliable, c’est ça qui compte.

        • Sunny Boy

          Oui c’est sur ça doit fonctionner, sans doute qu’ils on commencé la partie logicielle, mais on a rien vu de concret. Samsung n’a plus rien a prouver, c’est la différence avec lenovo, qui est « tout jeune » et qui a besoin de flatter son ego.

          Et non ce qui compte c’est pas d’être le premier a commercialiser un tel smartphone, ce qui compte c’est d’être le premier a le démocratiser.

          Si tu va par la, Sony présentait ses premier écrans flexibles en 2007, et ses premiers écrans enroulables en 2010…

          • emmanuel milcent

            Lenovo n’est pas tout jeune, mais leur explosion au plus haut niveau mondial est assez récente, avec l’acquisition de la division PC d’IBM puis l’acquisition de Motorola mobiles.

      • Angelneo

        en effet :)

  • Flo974

    C’est un prototype, encore une fois il faut faire la difference! Samsung est le premier a avoir présenté un prototype de telephone pliable et il sera aussi le premier a le commercialiser.

    • Martin Serge

      Je profite du fait que tu sois apparemment un voyant pour te demander quelques informations sur mon futur

      • Flo974

        De la logique pas de la voyance.

  • psgced

    Ce que je retiens de cette demo ?? La voix insupportable de cette youtubeuse apparement… Amazing

  • retro-geek

    Vous savez quoi, en regardant la vidéo je viens de réaliser un truc qui m’avait complètement échappé, un écran pliable est incompatible avec une protection rigide (style gorillaglass). Donc bonjour les rayures à l’usage et surtout adieu surface rigide pour swiffer généreusement avec les doigts musclés ou fébriles. Du coup je me sens beaucoup moins enthousiaste pour le modèle pliable qui pourtant me faisait une énorme envie… J’attendrai qu’il arrive en démo dans les grandes surface pour me décider.

    Je vais faire durer encore quelques temps mes smartphones avec protection en verre, et peut être que j’achèterai une tablette 8″ normale plutôt qu’une pliable l’an prochain!
    Espérons également que les batteries amovibles qui ont fait la force de Samsung en leur temps seront de nouveau présentes (on peut rêver!). Car ça me ferait vraiment mal au cœur de mettre 500€ dans un appareil jetable au bout de 3 ans.

  • Dylann

    s’il continue comme sa on pourrais espéré des écran 30 pouce qui devient du 15 pouce sur les pc portable !

    bref tous sa pour dire que j’aime bien ce concept