Lenovo frappe fort et présente un smartphone et une tablette pliables avant Samsung

Lenovo a présenté beaucoup de choses lors du Lenovo Tech World 2016, en plus de ses smartphones phares il a présenté plusieurs innovations et deux d’entre elles ont attirés notre attention, un smartphone et une tablette flexible. 

tablettepilable-lenovo

Lors de son événement à San Francisco, Lenovo a présenté son nouveau smartphone haut de gamme le Moto Z, qui se décline aussi dans une version avec écran incassable le Moto Z Force. Mais l’entreprise en a profité aussi pour faire la démonstration de plusieurs nouvelles technologies, dont des appareils avec écran flexible.

Le constructeur se lance dans la course aux appareils pliables. En ce moment on a beaucoup parlé de Samsung au niveau des écrans flexibles, mais Lenovo ne veut pas se faire distancer. Ainsi il a réagi en présentant un prototype de smartphone qui se plie autour du poignet, mais aussi une tablette qui va se plier en deux pour faire la taille d’un smartphone.

Peu de détails sur le smartphone, mais vous pouvez voir une démonstration plutôt impressionnante dans la vidéo à la fin de l’article. Revenons à la tablette dont nous avons eu plus de détails. Tout d’abord elle est très mince et c’est important, car du coup une fois pliée elle fait à peu près l’épaisseur et la taille d’un smartphone et c’est bien là l’utilité des écrans flexibles.

Ensuite, une fois qu’on plie l’écran les icônes vont venir migrer d’un côté pour qu’on les ait toutes sur une seule page, de plus sur le bord de l’écran on va retrouver des petits widgets avec la météo ou un compteur de pas par exemple.

Le prototype possède 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un port USB type C. Le design n’est bien sûr absolument pas définitif, mais Lenovo frappe un grand coup en présentant les deux premiers appareils flexibles et fonctionnels au public, alors que Samsung n’a encore rien montré de tel.

cof
cof
cof
cof

Alors que pensez-vous de ces démonstrations ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…