Lenovo frappe fort et présente un smartphone et une tablette pliables avant Samsung

Lenovo a présenté beaucoup de choses lors du Lenovo Tech World 2016, en plus de ses smartphones phares il a présenté plusieurs innovations et deux d’entre elles ont attirés notre attention, un smartphone et une tablette flexible. 

tablettepilable-lenovo

Lors de son événement à San Francisco, Lenovo a présenté son nouveau smartphone haut de gamme le Moto Z, qui se décline aussi dans une version avec écran incassable le Moto Z Force. Mais l’entreprise en a profité aussi pour faire la démonstration de plusieurs nouvelles technologies, dont des appareils avec écran flexible.

Le constructeur se lance dans la course aux appareils pliables. En ce moment on a beaucoup parlé de Samsung au niveau des écrans flexibles, mais Lenovo ne veut pas se faire distancer. Ainsi il a réagi en présentant un prototype de smartphone qui se plie autour du poignet, mais aussi une tablette qui va se plier en deux pour faire la taille d’un smartphone.

Peu de détails sur le smartphone, mais vous pouvez voir une démonstration plutôt impressionnante dans la vidéo à la fin de l’article. Revenons à la tablette dont nous avons eu plus de détails. Tout d’abord elle est très mince et c’est important, car du coup une fois pliée elle fait à peu près l’épaisseur et la taille d’un smartphone et c’est bien là l’utilité des écrans flexibles.

Ensuite, une fois qu’on plie l’écran les icônes vont venir migrer d’un côté pour qu’on les ait toutes sur une seule page, de plus sur le bord de l’écran on va retrouver des petits widgets avec la météo ou un compteur de pas par exemple.

Le prototype possède 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un port USB type C. Le design n’est bien sûr absolument pas définitif, mais Lenovo frappe un grand coup en présentant les deux premiers appareils flexibles et fonctionnels au public, alors que Samsung n’a encore rien montré de tel.

cof
cof
cof
cof

Alors que pensez-vous de ces démonstrations ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….