Lenovo frappe fort et présente un smartphone et une tablette pliables avant Samsung

Lenovo a présenté beaucoup de choses lors du Lenovo Tech World 2016, en plus de ses smartphones phares il a présenté plusieurs innovations et deux d’entre elles ont attirés notre attention, un smartphone et une tablette flexible. 

tablettepilable-lenovo

Lors de son événement à San Francisco, Lenovo a présenté son nouveau smartphone haut de gamme le Moto Z, qui se décline aussi dans une version avec écran incassable le Moto Z Force. Mais l’entreprise en a profité aussi pour faire la démonstration de plusieurs nouvelles technologies, dont des appareils avec écran flexible.

Le constructeur se lance dans la course aux appareils pliables. En ce moment on a beaucoup parlé de Samsung au niveau des écrans flexibles, mais Lenovo ne veut pas se faire distancer. Ainsi il a réagi en présentant un prototype de smartphone qui se plie autour du poignet, mais aussi une tablette qui va se plier en deux pour faire la taille d’un smartphone.

Peu de détails sur le smartphone, mais vous pouvez voir une démonstration plutôt impressionnante dans la vidéo à la fin de l’article. Revenons à la tablette dont nous avons eu plus de détails. Tout d’abord elle est très mince et c’est important, car du coup une fois pliée elle fait à peu près l’épaisseur et la taille d’un smartphone et c’est bien là l’utilité des écrans flexibles.

Ensuite, une fois qu’on plie l’écran les icônes vont venir migrer d’un côté pour qu’on les ait toutes sur une seule page, de plus sur le bord de l’écran on va retrouver des petits widgets avec la météo ou un compteur de pas par exemple.

Le prototype possède 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un port USB type C. Le design n’est bien sûr absolument pas définitif, mais Lenovo frappe un grand coup en présentant les deux premiers appareils flexibles et fonctionnels au public, alors que Samsung n’a encore rien montré de tel.

cof
cof
cof
cof

Alors que pensez-vous de ces démonstrations ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google tease les nouveautés de la mise à jour

Android 11 commence déjà à faire parler de lui. Google vient en effet de mettre en ligne par erreur le site officiel de la Developer Preview. La firme de Mountain y tease les nouveautés qui débarqueront sur Android cette année. …

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…