LeBonCoin : vacances gâchées pour 12 familles qui ont loué le même appartement fantôme

Les arnaques sont courantes sur LeBonCoin, comme en témoigne la mésaventure de 12 familles qui ont foncé sur une petite annonce de location à Biarritz pour leurs vacances. Ils se sont hélas rendu compte en se rendant sur les lieux que l’appartement n’existait pas… après avoir payé un acompte ! Pris au piège, ils ont dû se reporter dans l’urgence sur des solutions d’urgence. 

arnaque le bon coin

C’était trop beau pour être vrai : pensant être tombé sur une super bonne affaire pour louer un appartement de vacances, 12 familles se sont retrouvées prises au piège. Selon Midi Libre, l’annonce postée sur LeBonCoin proposait un trois pièces à Biarritz pour 400 euros la semaine. Une affaire quand on sait que les logements de vacances se louent généralement trois fois plus cher lors de la saison estivale. Alors bien sûr, pour être sûr de ne pas laisser passer l’affaire, tous ont viré un acompte sur le compte en banque des faussaires.

Arnaque sur LeBonCoin : 12 familles louent un même appartement fantôme pour leurs vacances et se retrouvent à la rue

Les victimes, elles, ne se sont rendues compte de l’arnaque que le premier jour de leurs vacances, en se rendant sur les lieux. Là, à l’adresse indiquée, le logement n’existait tout simplement pas ! « Si l’annonce semblait en règle, le prix aurait dû alerter les particuliers », explique le maire de Biarritz Michel Veunac cité par Midi Libre. Très remontées, les 12 victimes ont porté plainte. Leurs vacances ont pris un tournant pour le moins inattendu, et ont toutes dues se reporter dans l’urgence vers des solutions de fortune.

Les arnaques ne sont pas rares sur Le Bon Coin, et il convient de se méfier toujours des annonces que l’on peut y trouver – contrairement à des alternatives comme AirBnB pour les logements, vous ne pourrez pas obtenir de compensation de Le Bon Coin en cas de problème. Avez-vous déjà été victime d’une arnaque sur Le Bon Coin ? Racontez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…