Le bon coin : les arnaques se multiplient, un utilisateur se fait braquer

Maj. le 30 mars 2018 à 12 h 11 min

Le bon coin, c’est le site des bonnes affaires par excellence mais aussi celui des arnaques. Le mois dernier, un utilisateur désireux de vendre sa voiture avait décidé de mettre une annonce sur le site de vente entre particuliers. Malheureusement pour lui, rien ne s’est déroulé comme prévu puisque l’utilisateur en question s’est malheureusement fait braquer.

le bon coin arnaque

Arnaqué et braqué en vendant sa voiture sur Le bon coin

Lorsque Philippe Usannaz a décidé de mettre en vente sa voiture sur Le bon coin, il ne se doutait certainement pas de la tournure que prendraient les événements. Tout semblait pourtant aller comme sur des roulettes. Il venait de rencontrer son acheteur et la transaction était sur le point de se conclure. La seule chose dont il ne se doutait pas, c’est que son acheteur était en réalité un braqueur et un escroc.

Alors qu’ils se trouvaient tous les deux dans une rue commerçante de Grasse dans les Alpes Maritimes, son prétendu acheteur lui propose d’entrer dans un local pour signer la vente c’est alors qu’il s’est retrouvé avec un pistolet braqué sur lui. Recherché depuis plusieurs mois par les services de polices, l’homme avait déjà braqué plus d’une cinquantaine de personnes avant de revendre les véhicules qu’il avait pris soin de leur dérober en Italie.

Comme l’a confirmé le patron de la police judiciaire de la ville de Nice à France TV Info, le suspect a fini par être interpellé. Toujours est-il que les arnaques continuent de se multiplier sur Le Bon Coin, à tel point que les services de police eux même sont inquiets. Pour l’instant, le site de vente entre particuliers n’a pas réagi sur cette nouvelle affaire.

Le Bon coin que les députés aimeraient bien taxer est un site bien pratique lorsqu’on souhaite à vendre un objet vite et bien mais qui nécessite de prendre quelques précautions lorsqu’il est question de rencontrer son acheteur.

Le Bon Coin : Nicolas Sarkozy ne sait pas ce que c’est

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…