Le bon coin : les arnaques se multiplient, un utilisateur se fait braquer

 

Le bon coin, c'est le site des bonnes affaires par excellence mais aussi celui des arnaques. Le mois dernier, un utilisateur désireux de vendre sa voiture avait décidé de mettre une annonce sur le site de vente entre particuliers. Malheureusement pour lui, rien ne s'est déroulé comme prévu puisque l'utilisateur en question s'est malheureusement fait braquer.

le bon coin arnaque

Arnaqué et braqué en vendant sa voiture sur Le bon coin

Lorsque Philippe Usannaz a décidé de mettre en vente sa voiture sur Le bon coin, il ne se doutait certainement pas de la tournure que prendraient les événements. Tout semblait pourtant aller comme sur des roulettes. Il venait de rencontrer son acheteur et la transaction était sur le point de se conclure. La seule chose dont il ne se doutait pas, c'est que son acheteur était en réalité un braqueur et un escroc.

Alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans une rue commerçante de Grasse dans les Alpes Maritimes, son prétendu acheteur lui propose d'entrer dans un local pour signer la vente c'est alors qu'il s'est retrouvé avec un pistolet braqué sur lui. Recherché depuis plusieurs mois par les services de polices, l'homme avait déjà braqué plus d'une cinquantaine de personnes avant de revendre les véhicules qu'il avait pris soin de leur dérober en Italie.

Comme l'a confirmé le patron de la police judiciaire de la ville de Nice à France TV Info, le suspect a fini par être interpellé. Toujours est-il que les arnaques continuent de se multiplier sur Le Bon Coin, à tel point que les services de police eux même sont inquiets. Pour l'instant, le site de vente entre particuliers n'a pas réagi sur cette nouvelle affaire.

Le Bon coin que les députés aimeraient bien taxer est un site bien pratique lorsqu'on souhaite à vendre un objet vite et bien mais qui nécessite de prendre quelques précautions lorsqu'il est question de rencontrer son acheteur.

Le Bon Coin : Nicolas Sarkozy ne sait pas ce que c'est

Nicolas Sarkozy est la risée du web aujourd'hui. Lors d'une visite auprès de patrons lyonnais il a affirmé qu'il ne connaissait pas le site Le Bon Coin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…