Le HTC One (M8) est officiel, récapitulatif de la présentation !

Maj. le 13 mars 2015 à 12 h 37 min

C’est aujourd’hui qu’HTC dévoilait son HTC One (M8), à l’occasion d’un événement spécial simultané dans les villes de Londres et de New York. Un appareil haut de gamme autour duquel gravitait une forte attente, amplifiée depuis la déception générée par la présentation du Galaxy S5 le mois dernier à Barcelone. Le nouveau HTC est-il à la hauteur de ses espérances, C’est ce que nous allons essayer de voir.

récapitulatif de la présentation du HTC One M8

Grâce ou à cause des nombreuses fuites qu’on a pu voir défiler sur la toile, ces dernières semaines, on savait déjà presque tout du HTC One (M8), à commencer par son design qui reste très proche du modèle 2013. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Difficile à dire car même si certains reprocheront à HTC de ne pas avoir assez innové, pourquoi changer une équipe qui gagne ? D’autant plus quand on sait ce que le taïwanais à investi dans cette coque unibody composée d’aluminium.

Fiche technique du HTC One (M8)

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via la surcouche utilisateur HTC Sense 6.0
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels (441 ppi)
  • Processeur : quad core SoC Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage Interne : 16 Go, extensible via slot MicroSD
  • APN : capteur photo UltraPixel 4 + 2,1 Megapixels taille de 1/3.0 pouces avec ouverture de f/2.0, des pixels de 2µm, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Connectivité : Wifi 802.11 a, b, g, n, n 5GHz, ac, Bluetooth 4.0, DLNA, NFC
  • Réseau 850/900/1 900/2 100 MHz avec HSPA+ jusqu’à 42 Mbit/s et 4G 800/900/1 800/2 600 MHz
  • Batterie : 2600 mAh
  • Coloris : gris acier, argent
  • Dimensions : 146,36 x 70,6 x 9,35 mm
  • Poids : 160 grammes

Un design proche du HTC One (2013)

Le HTC One (M8) conserve le même design en aluminium brossé que son prédécesseur dans des dimensions supérieures du fait de l’augmentation de la taille de l’écran qui passe de 4,7 à 5 pouces. Cette similitude de design ne fera pas forcément l’unanimité auprès de tout le monde mais HTC semble, pour sa part, très satisfait.

A noter que même si, contrairement à ses concurrents du moment, le dernier HTC ne sera pas étanche, il résiste néanmoins aux éclaboussures, sa coque en alu recouvrant les ports de connexion, c’est toujours ça.

Un capteur photo UltraPixel

Du côté de l’appareil photo, c’est toujours la technologie UltraPixel qui est à l’honneur, toutefois, cette année, c’est un double capteur dorsal (4 + 2,1 Megapixels) que nous offre le HTC One (M8). Toutefois lors des prises des vues, c’est seulement le capteur 4 Mpix qui sera sollicité pour la capture, l’autre ne servant qu’à optimiser la mise au point en fournissant un second angle de vue.

Malheureusement, pas de vidéo 4K au programme pour ce HTC One (M8).

Une nouvelle fonctionnalité du nom de Dimension permet, par ailleurs, de réaliser des effets 3D en utilisant les deux capteurs simultanément. Une fonctionnalité assez peu convaincante, à première vue.

 

Une autonomie améliorée

Entre le modèle 2013 et le modèle 2014, on passe d’une batterie 2300 mAh à 2600 mAh. C’est mieux mais on reste malheureusement en dessous de la concurrence. Par ailleurs, de la même façon que chez Samsung, on retrouve une fonction du nom d’Extreme Power Saving Mode destinée à améliorer l’autonomie de l’appareil. Une amélioration de l’ordre de 40 % soir l’équivalent de 60 heures supplémentaires.

Ainsi, à en croire les promesses faites par HTC, la batterie du HTC (M8) pourrait tenir deux semaines en veille une fois chargée à bloc et 15 heures une fois déchargée à 5% en limitant les fonctionnalités de l’appareil. Voilà qui peut s’avérer très pratique quand on sort sans son chargeur.

La technologie BoomSound améliorée

Si le modèle 2013 avait su se faire remarquer grâce à la technologie sonore BoomSound, il en sera de même avec son successeur, celle-ci ayant reçu toutes les améliorations nécessaires, permettant ainsi aux hauts-parleurs d’offrir un son 25% plus puissant qu’auparavant. Par ailleurs, le double haut-parleur frontal est ici associé à un nouvel ampli pour une restitution sonore encore plus fidèle.

La surcouche logicielle HTC Sense 6.0

De grosses nouveautés sont à prévoir du côté de la surcouche HTC Sense 6.0 notamment au niveau de l’ergonomie avec l’ajout de nombreuses gestures. Tandis qu’un swype vers le haut permettra d’accéder aux applications en cours d’exécution, l’accès à Google Now se fera d’un balayage de l’écran de haut en bas. A l’instar du LG G2, l’écran du HTC One (M8) peut se déverrouiller d’un simple double-tap.

HTC Zoe devient, quant à lui, plus social et plus interactif puisque vous pouvez nom seulement poster vos vidéos mais également inviter vos amis à poster les leurs et réalise ensuite des mix vidéos avec eux. A noter qu’HTC précise que l’application sera bientôt proposée à l’ensemble des utilisateurs non HTC via le Google Play dans les mois à venir.

Faute de proposer un cardio-fréquencemètre comme le Galaxy S5, le nouveau HTC One vous propose néanmoins un suivi de votre activité physique grâce à son tracker Fidbit. Au programme, suivi de votre sommeil, alarmes intelligentes et saisie de vos données d’exercice directement dans votre téléphone;

Entièrement repensée avec HTC Sense 6.0, Sense TV vous permet de suivre en direct les conversations autour de vos programmes TV préférées via les flux Facebook et Twitter qui leurs sont associés et même d’accéder aux résultats sportifs.

Toujours alimenté par News Republic, le flux d’actualité BlinkFeed a subi une refonte totale, comme vous pouvez l’observe ci-dessous. Vous pouvez, par ailleurs, désormais définir des flux personnalisés.

Un étui HTC Dot View intelligent

Comme on avait pu le voir lors des fuites, le HTC One M8 est accompagné d’un étui de protection vendu séparément qui permet non seulement d’afficher certaines informations et notifications et même d’interagir avec l’appareil sans soulever le volet qui recouvre l’écran.

Une double pression sur l’écran permettra, par exemple, d’afficher l’heure ou la météo ou d’être alerté de nouveaux appels et SMS. Voilà qui s’avère assez impressionnant sur le papier.

Prix et date de sortie

Le HTC One (M8) est attendu au prix de 679€ avec une date de sortie prévue pour début avril, plus précisément le 10 avril soit à la veille du lancement mondial du Galaxy S5, un beau pied de nez à Samsung !

Photos et vidéo officielles

 

Les dernières actualités sur le HTC One M8

Réagissez à cet article !
  • Sideness

    Date prix?

    • Jean-Louis Pétrod

      Prix 649$ qui vont sans doute se transformer en 649#, la date de sortie arrive !!

      • MrAsky

        La belle arnaque …

  • bjr

    JE préfère le xperia z2.

  • SthaN

    Bon time to troll :
    2Go de ram SEULEMENT WTF !
    Pas d’écran 4k WTF ?
    Batterie seulement de 2600mAh, IL SE FOUTENT DE QUI ?
    /off
    Sinon le produit en lui même est loin derrière le Z2 :/ qui reste pour le moment au dessus de tous les HDG 2014.

    • MrAsky

      De la à dire loin derrière … derrière peut être mais c’est pas la fiche technique que les clients regardent en premier. C’est juste une question de gout. Je vais pas prendre un smartphone qui massacre les autres si il me plait pas. Donc c’est selon tes goûts que le z2 est au dessus. (En même temps il est pas mal ce z2).

    • bjr

      Je suis d’accord avec toi mais bon comme même l’écran 2k ne sert à rien ( en plus vu qu’il a 2600mah il aurai pas tenu) car sa enleve de la puissance de la batterie et notre oeil ne va pas faire une réel différence.
      Le z2 reste le meilleur pour moi.

    • R-Type

      2Go de RAM c’est pas grave mais en techno LPDDR2 alors que tout le monde gère sa RAM en LPDDR3 depuis près d’un an ça me tue.

      • circuit-IR

        C’est pas LPDDR2 mais bien LPDDR3 … Le S801 ne gère Que la DDR3 .
        et 2giga de RAM sont identique à 3giga avec l’optimisation HTC :)
        c’est cool tu dois être rassuré non ?

    • alpha

      Je pense que tu ne prend pas en compte la qualité de fabrication. Exemple xperia Z ont énormement soucis. Des défaut d’écran pas repris en garantie, des détecteurs d’étanchéité qui deviennent rouge dans une pièce avec de la buée, les caches qui fatiguent très vite. Pour les personnes, disant je suis pro htc aller juste voir le forum ;)

      • jdit la vérité

        entre le z sa a évoluer ;)

    • Amadou Diabate

      la batterie de 2600mah du one dure plus longtemps que celle du z2 regarde les test sans compter le ultra power save de htc qui permet a la batterie de durer encore plus longtemps ( 2 semaines quand la batterie est chargée a fond essaie avec un z2), 2go de ram c largement suffisant même samsung a 2go (comme si tout lmonde utilisait 50 applis en même temps) et entre avoir un 2k et un lcd 441ppi jvois pas de difference a l’oeil nu alors on s’en fout, faut arrêter de comparer les chiffres et juste s’interesser a ce qu’on a besoin serieux. jsuis d’accord pour dire que dans la majeure partie des caracteristiques internes le z2 est meilleur (d’un rien) mais jprefere quand meme le one pour la surcouche htc sense et l’esthetique

  • GiacGiac

    On observe une évolution processeur per rapport au précédent, mais ça reste dans la moyenne (je trouve) des sorties de ce début d’année…

  • MrAsky

    Franchement, Sense 6 me plait beaucoup. Une idée sur la date de maj pour le One 2013 ? (C’est vague dans la présentation)

    • Amir Eric Chahem

      Mai-juin selon Ubergizmo

  • cedric

    Pas mal. Mais la possibilité de faire des ralentis existe déjà sur les une 2013

    • Amir Eric Chahem

      Mais pas en 720p

      • Amadou Diabate

        en 1080 mec 1080

  • R-Type

    A la fin c’est toujours Samsung qui gagne…

    • Adrien Palé

      Le HTC est un phone hors serie,
      En principe il devrait etre hors compétition de toutes les autres marques,
      Il est simplement le HTC, l’unique

      • R-Type

        Ah ben pour être unique il est unique… Pouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

    • jdit la vérité

      en quoi samsung gagne?

      • R-Type

        C’est une blague? T’es sérieux?

        • jdit la vérité

          oui. Le s5 n’est pas au-dessus des autre smartphone ( meme si le one est pas au-dessus il reste bien )

          • R-Type

            Le Galaxy S5 embarque ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et tous les connaisseurs le savent! Après niveau design et stéréo sont les deux seules choses vraiment discutables.

          • beko

            c’est toi qui est sérieux ? a part des gadgets a foison je ne vois pas ce qu’il y a entre le S4 et le S5

          • R-Type

            Oh un rageux!

          • Mono

            Bien sur tout ce qui est susceptible de se transformer en avantage pour la gamme Galaxy EST gadget, change de texte.

            J’imagine si c’est Samsung qui aurait inclus le Boomsound sur ses Galaxy :

            « Ouai c trop gadget de la mor ce truc, si j’veu ecouté du vrai son, je m’achete le dernier acesoire de mon dieu htc »

            LOL.

          • Beko

            Mais arrêtes un peu les hp ont les utilise tous les jours le capteur cardiaque tu l’utilise combien de fois par jour ?

          • Mono

            « le capteur cardiaque tu l’utilise combien de fois par jour ? »

            Pose la question à un sportif. Le capteur d’empreinte on l’utilise tout les jours, beaucoup plus que la sortie audio.

            Ça n’empêche pas certains de le trouver inutile…

          • Rudy_34

            Demande a un coureur si il court avec un téléphone de 145 grammes dans la poche?
            Enfin, pour moi, ca relève du gadget tout comme le lecteur d’empreinte ( on fait comme la pomme ).
            Le haut parleur, c’est la même chose pour moi, c’est un gadget meme si certains y trouvent réellement un interet.

          • Mono

            Dans sportif, il y a sport, pas que coureur. Et puis j’en vois souvent des personnes qui courent avec leur téléphone accroché au bras.

            J’ai l’iPhone 5S et le capteur d’empreinte est tout sauf gadget…

          • Rudy_34

            Même faire du vélo avec un téléphone comme ça dans la poche, pas pratique du tout.
            Ne parlons pas de sports tel que la boxe ou autre, enfin, ce capteur ne sert presque a rien.
            C’est un peu la même chose pour les hauts parleurs.

          • Mono

            Tu choisis les plus mauvais cas de figure volontairement. Ce capteur est utile notamment pour les sports en intérieur…

          • Rudy_34

            Je parle en fonction des sports que je pratique.
            Puis, je connais un grand nombres de sportif qui ne prennent jamais leur rythme cardiaque pendant le sport. J’espère d’ailleurs qu’il y aura une étude la dessus, savoir le pourcentage de personne avec un S5 qui utilisent régulièrement cette fonction la.
            Les vrai sportifs utilisent des systèmes plus perfectionné la majorité du temps.
            Je trouve cette fonction inutile pour la majorité des gens.

          • Mono

            « Les vrai sportifs utilisent des systèmes plus perfectionné la majorité du temps. »

            On pourrait dire la même chose en ce qui concerne l’APN, les haut-parleurs, le fait de regarder des vidéos sur son téléphone etc.

            Ceux qui auront envie de se faire un bon film iront sur un PC/une TV.

            Ceux qui auront envie de prendre des vraies photos achèteront un appareil photo dédié à la tache.

            Ceux qui auront envie d’un vrai bon son iront s’acheter des haut-parleurs ou autre.

            Bref c’est un débat sans fin…

          • Rudy_34

            Les proportions ne sont pas les mêmes du tout.
            Tu le sais aussi bien que moi.

          • Dylan Dos Reis

            (ps: lecteur d’empreintes qui se débloque avec un téton )

          • Mono

            (PS: Je viens d’essayer avec le mien, refus catégorique de l’iPhone ^^)

          • Charles

            5,1″ pour 145 gramme et 5″ du one(2014) pour 160 grammes…C’est encore plus lourd pr le HTC

          • jean-luc Mutabazi

            Mdr seul un Samsung Fan ou Iphone fan répondrait qu’on utilise l’empreinte digital tous les jours c’est totalement con ce propos! L’empreinte digital c’est un gadget rien de plus

          • Mono

            Seul un hater d’Android oserais dire le contraire.

            A partir du moment ou tu utilise le capteur d’empreinte comme moyen de déverrouillage, tu l’utilise tout les jours, ton propos en est presque « débile », c’est comme si je disais que je n’utilise pas mon code pin (pourtant activé) tout les jours…

          • jean-luc Mutabazi

            1) Code Pin c’est pour la puce donc vous redémarrez votre smartphone tous les jours vous?

            2) JE suis un Android loveur

            3) C’est dingue à quel point Apple et Samsung ont réussi à vous faire subir un brainwash, le truc le plus gadget sur un smartphone à un truc soit disant indispensable

          • Mono

            Lool tu a très bien compris ma pensée par « code pin » (tu ne serais pas un poil de mauvaise foi aujourd’hui? ^^) code pin => Mot de passe = Schéma etc.

            C’est surtout HTC qui vous a lobotomisé le cerveau de par sa victimisation (déguisé) permanente, à en entendre certains, HTC est la divinité de l’électronique.

            On dirait un remake de Saint Seiya, HTC ayant le bon rôle (Android = Zeus, HTC =Athéna, Samsung = Hadès)

            Je dirais plutôt que tu est un HTC loveur… ou un Samsung hater.

            Les VRAI Android loveur se font rare de nos jours.

          • jean-luc Mutabazi

            J’étais un HTC loveur mais aprés l’annonce de ce ONE 2014 je ne le suis plus je vais me trouner ver Asus et LG loveur ^^

            Pour le code pin un peu de troll ne fait pas de mal

            Et en parlant de HTC victime honnetement c’est abhérent qu’il y ai +-100 millions de smartphones Samsung vendu par an contre +- 20 millions de smartphones HTC/LG/SONY …

          • lioucyJo

            C’est clair que c’est fou les ventes de Samsung , pour un truc pas terrible la plupart du temps :)
            Sinon moi ce HTC M8 me plaît et son double capteur à des fonctions de fou dans le calcule des profondeurs, et la coque interactive ma vraiment convaincu c’est sur :D

          • defrex

            Moi je préfère avoir le choix de commettre un homicide sans que les Expert de Copertino ou que les coréens ne connaissent déjà mes empreintes :D

          • Rudy_34

            Bon troll :D.

          • R-Type

            Il y a déjà des tests sur le Net même en français l’autonomie et la même que celle d’un Nexus 5 ahahahahahahahahahaha

          • Rudy_34

            Troll si tu veux, c’est pas pour qui passe pour une personne stupide.
            Si encore, tu argumentais, tu avais des preuves, on pourrait en discuter, la tu raconte n’importe quoi.

          • R-Type

            A part l’appareil photo où ils ont essayé de faire un truc sympa sérieux il a quoi pour faire pencher la balance?

          • Rudy_34

            Une interface qui a été souvent plus fluide que la concurrence.
            Je ne parlerais pas d’esthétique, car c’est subjectif.
            Haut parleur stéréo ( même si perso, c’est pas ce qui me fera acheter le One si je devais le prendre ).
            Une qualité de fabrication supérieur a la majorité des téléphones sur le marché, le plus qualitatif de visuel avec l’Iphone et le Z2 dans un autre registre.

            Pour le reste, je ne m’avance pas, aucun tests effectués du S5,Z2 et de ce One, on verra donc les points positifs et négatifs une fois le tel sortie.

          • Mono

            La qualité de fabrication de HTC est désastreuse (pour ce qui est du One du moins), appareil photo violet, bords mal assemblés, pixels morts, défauts de fabrications même après 6 mois de commercialisation (va faire un tour sur XDA)

            La qualité des matériaux est bonne, la qualité de fabrication beaucoup moins…

          • Rudy_34

            C’est le lot de tout les constructeurs, les soucis de fabrications.
            D’ailleurs, je me suis trompé désolé, je voulais parler de la qualité des matériaux, j’ai mélangé les deux
            Je trouve néanmoins que tu exagère grandement les choses.
            J’ai lus qu’il y avait eu des soucis d’ajustements, j’en parlais même hier avec un membre ici même. Cela ne touche pas la grande majorité des produits.
            Sur le nombres de produits recensé, on ne lit que les mauvais avis, les bon, on n’en vois pas la couleur.

            Après, je ne prétends pas que le One est le meilleur téléphone du marché,
            Les 3 sur le matériel se valent plus ou moins, avec chacun ses points forts et ses points faibles.
            Les points cités la haut ne sont pas subjectifs mais plutôt des faits.
            Il va falloir attendre les tests pour avoir une réponse a ces questions la.

            Si je ne prends pas le S5, ce n’est pas parce que je n’aime pas Samsung, j’ai seulement été déçu par le passé de la marque
            J’ai du mal a concevoir qu’un tel aussi cher soit en plastique, surtout l’arrière n’est plus glossy, c’est déjà bien mieux mais j’ai du mal avec le design quelconque de l’avant.

            Je trouve que même Nokia qui emploi souvent du plastique/polycarbonate font plus qualitatif a l’oeil.
            Je ne le dénigre pas bêtement non plus car ce sera certainement un bon produit.

          • Mono

            A l’époque du HTC One X aussi t’avais du mal à concevoir qu’un téléphone à ~ 600e soit en plastique ?

            Pour les défauts de fabrications, c’est les premières générations en général, et c’est plutôt « léger ».

            HTC même ceux qui ont achetés leurs smartphones en septembre-novembre avaient des problèmes d’APN violet, les bords mal assemblés se font plus rares mais sont toujours là.

            HTC à promis de régler le problème d’APN avec le prochaine mise à jour ‘(vers Octobre je crois), heureusement que je ne les ai pas attendus.

            Si effectivement ton problème avec le S5 est l’avant du tel, ce n’est donc plus un problème de matériau mais de goût perso.

          • Rudy_34

            J’ai un One X et c’est du polycarbonate en unibody, c’est bien plus qualitatif qu’un S3 a son époque que j’ai pris en main, qu’un S4 et je ne pense pas moins bien qu’un S5 a l’heure actuel.

            Oui, c’est ce que je disais, je ne le critique pas car, ce qui fait que je ne l’achèterais pas est purement subjectif. Style extérieur mais aussi Touchwizz.
            Donc, c’est pour cela que je dis qu’il ne faut pas critiquer l’appareil alors que l’on a aucun tests a l’heure actuel aussi bien pour l’un que pour l’autre.

            J’entend des millions de critiques alors que l’on a rien de concret a se mettre sous la dent.

          • Mufle

            C’est vrai : http://www.phonearena.com/news/HTC-One-M8-battery-life-test-excellent-endurance_id54352

            Je ne suis pas pro-HTC ni autre, mais à un moment il faut arrêter le shitstorm digne d’un gamin de 15 ans…

          • jdit la vérité

            niveau photo ( apart la mise au point qui est extrement rapide ) il est pas dans les meilleur ( bon faut comme même attendre les test )
            pour le reste je vois pas ou il embarque les « truc mieux » ( et tu vas me le dire ;) )

          • R-Type

            Mais il se fait démonter admettez-le au moins!

          • jdit la vérité

            de quoi?

          • djey

            Genre Le Xperia Z2 de Sony les prends dans tout les sens , tout les 2 , sur tout les niveaux

          • Mono

            Le Xperia Z2 n’a rien de révolutionnaire à part ses 3Go. (Qui n’ont rien de « révolutionnaire »)

            C’est même celui qui innove le moins par rapport à son prédécesseur, enfin ça se joue entre lui et ce « New HTC One »…

          • djey

            autonomie, ram, étanchéité , APN, et volume . c’est tout!!
            ( on peut pas faire plus)

          • Mono

            Je parle de la différence Z/Z2, change pas de sujet.

          • jdit la vérité

            le z2 evolue peut etre moins entre z1 et z2 mais il evolue le plus entre le z et le Z2; tu trouve pas ?

          • R-Type

            Ahahahahahahahahahaha tu m’as bien fait rire malheureusement ce Printemps ci c’est encore le Samsung qui est au dessus.

          • djey

            pas dutout ! mais bon chacun interprète les Spec a sa façon

          • benoît

            Alors pour commencer j’ai eu le Samsung s5 dans mes main et je t’assure bien qu’il est pas terrible du tout. Déjà le physique plastique de mauvais goût. Le téléphone ne tien pas trop la.charge je liberté mit plein la gueule les photos sont bon mais toujours mauvais dans le noir sa puissance et inutile car le note 3a la même capacité que lui. Le mode économi d’énergie transforme ton samsung en 3310 en noir.et blanc. Le sont du hp et plis merdique que le s4 même.d’ailleurs je préfère le s4 que le s5 quiet à.se.jour la plus grosse blague de Samsung. Htc sont meilleurs. A oui touchmerde beugue toujours au temps. Ralentissement que tu sais même pas pk il fait de la merde.son capteur de battements du coeur le truc il a.beuger deux fois dans mes main. Le Z2 sa a l’aire une tuerie et le One pour moi c’est un téléphone splendide voilà tout.

          • defrex

            Et la tenu dans le temps n’excède pas 1 ans et 6mois chez Samsung , après c’est trop instable , ľ amoled qui fatigue beaucoup c’est glop non plus !

    • Adamo Florian

      Le pire c’est que tu as raison, c’est ça qui est rageant

  • didine

    decu rien d’innovant pour moi c juste un restylage

  • Charles

    Et dire qu’on s’est moqué de Samsung….A part le même ultra mode power saving qui existe sur le galaxy S5, où est finalement les nouveautés? L’augmentation de la taille de l’écran? Le doute capteur dorsal? Franchement, j’aurai aimé le One 2013 avec le S800 et le Full HD tout simplement qui restera encore le plus bo smartphone 2014 mais ce dernier one 2014, c’est du n’importe quoi

  • R-Type

    Ce htc est une tuerie il dépasse largement le s5!!

  • TrafalgarLaw

    Tout ça pour ça….non c’est pas possible je pense qu’ils on oublié quelque chose

  • Batoul Cil’s

    bon ben ou final notre espoirs reste pour le G3 :)

  • Mono

    Mode économie d’énergie alias « Ultra Power Saving Mode Bis », personne ne crie à la copie ?

  • wolfodeiwolfy

    2014 : l’année où les constructeurs ont décidé de faire du bénéfice au détriment des consommateurs. Tous les téléphones de cette année ont pris au moins 50 € par rapport à la génération 2013.

    679 € pour le One 2014 alors que le 2013 est sorti à 629 €, non, mais ils rêvent, là ! Idem pour le galaxy S5 et le xperia Z2

    • Mono

      Le S5 est à combien ?

      • wolfodeiwolfy

        700 € je crois

        • Mono

          Je l’ai vu à 649e moi, source ?

          Je cite :

          « Il faudra débourser 679 euros pour s’offrir, en France, le HTC One (M8). le Galaxy S5 sera vendu 649 euros et le Xperia Z2 699 euros. »

          • jean-luc Mutabazi

            Precommande à +- 750 € pour le S5 et Z2 ….

          • wolfodeiwolfy

            j’ai vu des préco aussi à 700 et 750 €, où . je ne sais plus. Mais merci de ces précisions. En revanche, je ne suis pas certain que le GS5 s’affiche à 650 € puisque l’année dernière le gS4 est sorti à 679 € et vu le nombre de ventes annuelles, je vois mal Samsung baisser ses prix alors qu’ils vendent très bien pour très cher.

    • HDG

      Et donc? Tu veux du haut de gamme ou pas? Pas habitué encore chez Android c’est vrai que c’est assez récent. Vous critiquiez Apple pour ces tarifs, vous comprenez maintenant que le haut de gamme, ca se paye! Bravo HTC et SONY d’avoir apporté ca chez android. J’adore ce One. (Quand samsung arretera le plastique j’applaudirai aussi)

  • Tristan

    Dommage, ce tel ne corrige pas les principaux défauts du One 2013 selon moi (autonomie, capteur photo).
    J’ai l’impression de voir le S4 arriver derrière le S3, ou un iPhone 5 derrière un 4S (derrière un 4) c’est-à-dire un re-stylage mais qui n’apporte rien par rapport à un mobile qui tranchait avec le passé.
    Ce sera intéressant pour ceux qui changent un mobile qui a 2/3 ans mais par rapport aux flagships de 2013 pour l’instant rien de nouveau sous le soleil…

  • R-Type

    Aucune crédibilité les tests de Phonearena tu devrais le savoir d’ailleurs personne ne s’ y réfère.

    • Mufle

      Bien sûr que je le sais, tout comme les « tests sur le Net même en français » disant que « l’autonomie et la même que celle d’un Nexus 5 », aucune crédibilité ;)

      Même si le nombre d’heure de screen-on, si, tout le monde s’y réfère (xda, etc) car c’est LE référentiel en terme d’autonomie.

      D’ailleurs, l’autonomie du Nexus 5 est très bonne soit dit en passant. Enfin, je trouve que 6h de screen-on soit relativement correct pour sa capacité et son hardware.

  • jean-luc Mutabazi

    « Stockage Interne : 16 Go, extensible via slot MicroSD »

    htbrhbtryt

  • T-Pap

    J’ai l’impression qu’on reproche chaque annee les fabriquants de ne plus inover alors ils en ont introduit a leur produit phare, mais il ne faut pas oublier qu’ils ne peuvent pas tout mettre ds un portable pour eviter que ca se complique.

  • TrafalgarLaw

    Avouez que vous êtes déçu quand même… parce que je ne vois pas en quoi il est supérieur au S5. finalement ça sera peut être le One 2014 qui sera la blague du mois d’avril lol

  • Fabien

    Pas de video 4k,c’est ennuyeux çà,quoique vu le peu de personnes possédant des téléviseurs capables de diffuser ce format je ne pense pas que ça change grand chose lors du choix d’un smartphone,d’ici 3 à 5 ans peut être ,puis ll y a la batterie aussi je lui donne quoi 1 heure de tournage en 4k et encore en coupant tout gsm wifi gps bref ça sert à rien un smartphone qui film en 4k

  • diffeow

    Ce HTC One a quelques améliorations notables par rapport au modèle précédent comme le port Micro SD (enfin!), le double capteur photo ou le double tap to unlock, mais il y a principalement 2 points qui me freinent :

    – Le capteur UltraPixel toujours limité à 4MPx. Certes le nombre de MPx ne fait pas tout, mais pour moi qui aime bien zoomer sur mes photos et qui suis actuellement sur un capteur 41MPx (Nokia 808) ça va faire mal de revenir sur du 4MPx. Quand on pense que le capteur frontal a une résolution plus grande que le capteur principal… ^^

    – J’espère que ce nouveau HTC n’a pas été fabriqué comme le précédent. Je ne parle bien sûr pas de l’aspect extérieur, mais de l’intérieur. Car pour avoir vu une photo de l’intérieur du 1er HTC One on peut dire que ça fait peur :
    http://nokians.fr/wp-content/uploads/2013/04/htcnokiainjunction-610×251.jpg

    • infoDev1

      Ta photo est très subjective , les bilans sont connu pour ça lol .
      Le HTC ONE est vraiment très bien construit de l’intérieur , si ça t’intéresse tu devrait mieux te renseigner :) non?
      c’est pas pour rien qu’il à était élu meilleur smartphone 2013 , il est très solide et si il était mal construit il ne le serait pas autant :
      Voici une vidéo qui montre l’impressionnante durabilité du ONE M7 :
      https://www.youtube.com/watch?v=zioNvhFpx8c
      Truc de fou :D bravo HTC

    • infoDev1

      Et fok! Voilà je vais y arriver -_-‘
      https://www.youtube.com/watch?v=zioNvhFpx8c

  • Pux

    Une question, c’est une micro SIM ou une nano SIM qu’il faut pour le M8 ?

    • Mono

      Nano-sim, comme pour l’iPhone.

      • Pux

        Merci pour ta réponse ;-)

        J’ai un S3 et le S5 me tente pas du tout, je vais attendre les premiers comparatifs pour voir si je me décide pour le M8 ou le M7 qui sera moins cher.

        • Mono

          Le One 1 aura Sense 6 en plus, et une grosse communauté si tu bidouille un peu ton téléphone ;)

  • pheuzy

    En fin de compte la différence entre ce m8 et le gs5 c’est le plastique. ..

    • new-KotS-m8

      Une meilleurs optimisation sur le HTC M8 et trop d’application inutile sur le S5 qui sont toute remplaçable par le playstore , comme plus particulièrement le capteur cardiaque qui fonctionne comme l’appli du Store depuis 4 ans et parfaitement … L’arnaque à la Samsung :(

  • Goundy

    Personnellement je suis un peu déçu pour ma part mais vu ses qualités indéniables j’en suis sure qu’il trouvera preneur sans problème. Le seul point qui m’a déçu est sa taille. J’ai le One M7 et vu que j’ai pas des mains de maçon c’était très limite pour moi. Mais là c’est les quelques millimètres de trop. Je vais attendre le futur One mini. J’ai mon petit doigt qui me dit que HTC vas suivre la voix de Sony avec son Z1 Compact pour nous (me) faire le smartphone dont les petites mains en rêve. En attendant je continue à profiter de mon sublime One.

    • Amadou Diabate

      le dos est incurvé du coup la prise en main est meilleure

  • Iznogood

    Si il a un bon son, un bon appareil photo et une batterie performante, je le prendrai ce HTC.

    Pour avoir eu le Galaxy S5 dans les mains et comparé à mon iPhone 5, j’ai remarqué que les couleurs n’étaient pas fidèles chez Samsung.

    J’ai filmé du blanc et sur l’écran il y avait une dominante bleu vert sur le S5 contrairement à l’iPhone.

    De plus, le S5 est moins grand angle que l’iPhone par exemple ce qui demande d’avoir plus de recul, c’est très chiant je trouve.

    D’après la présentation que j’ai vue du HTC, il semble bien grand angle ce qui est un bon point.

    De plus cet coque interactive est intéressante

  • olys

    Vous vous attendiez a quoi en fait! Un smartphone qui conduit votre voiture ou qui vous fasse la cuisine……. Arretez un peu de passer votre temps a critiquer pour ne rien dire de bon, vous avez fait pareil pour la s5.ke ce soit samsung, ou htc, ils font tous du boulot et apprenez a le reconnaitre de temps en temps, vos smartphones sont bourrés de fonctionnalités ke vous utilisez a peine de moitié mais vous vous plaignez toujours, moi j di tt simplement bravo a tous les constructeurs

  • olys

    Mais vous vous attendiez a koi? Un telephone qui conduise votre vouture ou ki vous fasse la cuisine…… Arretez un peu, vous passez votre temps a critiquer et ne rien dire de bon, vous avez fait pareil pour la s5! Reconnaissez de temps de temps ke les constructeurs abattent un travail de fou, vos smartphones sont bourres de fonctionnalites que vous utilisez a peine de moitié mais vous passez votre temps a vous plaindre, moi je dis bravo aux constructeurs

    • Mustaal

      +1000

    • moimeme

      Essaye l’appli Bescherelle

  • Iznogood

    A priori il serait étanche ?…regardez :

    https://www.youtube.com/watch?v=lhwvXTVQoPM

  • infoDev1

    Mince!^^ encore trompé… Voilà la vidéo de fou :D
    https://www.youtube.com/results?search_query=htc%20one%20crash&sm=3

  • Teddy Barbin

    Beaucoup de critiques pour rien ! Le téléphone présente de bonnes caractéristiques. Il a par contre un gros défaut c’est cette barre avec marqué dessus HTC qui prend de la place pour rien et en plus les touches qui passent à l’écran.. Des touches physiques comme avant ou comme chez samsung, justifiraient cet HTC encombrant et grossisseur de téléphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.