Le bon coin : les arnaques se multiplient, un utilisateur se fait braquer

Le bon coin, c’est le site des bonnes affaires par excellence mais aussi celui des arnaques. Le mois dernier, un utilisateur désireux de vendre sa voiture avait décidé de mettre une annonce sur le site de vente entre particuliers. Malheureusement pour lui, rien ne s’est déroulé comme prévu puisque l’utilisateur en question s’est malheureusement fait braquer.

le bon coin arnaque

Arnaqué et braqué en vendant sa voiture sur Le bon coin

Lorsque Philippe Usannaz a décidé de mettre en vente sa voiture sur Le bon coin, il ne se doutait certainement pas de la tournure que prendraient les événements. Tout semblait pourtant aller comme sur des roulettes. Il venait de rencontrer son acheteur et la transaction était sur le point de se conclure. La seule chose dont il ne se doutait pas, c’est que son acheteur était en réalité un braqueur et un escroc.

Alors qu’ils se trouvaient tous les deux dans une rue commerçante de Grasse dans les Alpes Maritimes, son prétendu acheteur lui propose d’entrer dans un local pour signer la vente c’est alors qu’il s’est retrouvé avec un pistolet braqué sur lui. Recherché depuis plusieurs mois par les services de polices, l’homme avait déjà braqué plus d’une cinquantaine de personnes avant de revendre les véhicules qu’il avait pris soin de leur dérober en Italie.

Comme l’a confirmé le patron de la police judiciaire de la ville de Nice à France TV Info, le suspect a fini par être interpellé. Toujours est-il que les arnaques continuent de se multiplier sur Le Bon Coin, à tel point que les services de police eux même sont inquiets. Pour l’instant, le site de vente entre particuliers n’a pas réagi sur cette nouvelle affaire.

Le Bon coin que les députés aimeraient bien taxer est un site bien pratique lorsqu’on souhaite à vendre un objet vite et bien mais qui nécessite de prendre quelques précautions lorsqu’il est question de rencontrer son acheteur.

Le Bon Coin : Nicolas Sarkozy ne sait pas ce que c’est

Réagissez à cet article !
  • Yoann

    Wohhh c’est à côté de chez moi( cannes)…ça fait peur quand même…

    • Leroymerlin1

      Pourtant facile a éviter, déjà pour la vente de caisse c’est only sur parking de grand centre commercial(tous surveillé par camera), si le mec veut pas déjà ca sent pas bon.

      La façon de parler ou d’écrire donne pas mal d’indices aussi.

      Puis bon le vieux grasse c’est juste la zone depuis 15 ans, pas difficile de le savoir surtout si tu habite a coté( j’ai habité cannes pendant 25 ans)

      • Yoann

        Oui effectivement moi si j’ai quelques chose à vendre je prends toujours mes précautions

        Mais après si la personne avait besoin d’argent peut être qu’il était « content » d’avoir trouvé un acheteur et donc il ne ce méfiait pas.. :/

        Oui c’est ce que j’allais te dire..Le vieux grasse c’est vraiment pas un endroit que j’aime , je ne veux jamais y passer

  • doggy310

    P*tain vendre un truc sur leboncoin c’est de pire en pire… En même temps on en est venu à un point où avec 40 agression à l’arme blanche, bah t’es en liberté, donc bon les mecs hésite même plus avant de t’arnaquer.

  • islash94

    Ils s’en foutent sur Leboncoin, je leurs ai signalé plusieurs arnaques et ils m’ont répondu qu’il n’ y a aucune preuve d’arnaque et qu’ils ont des équipes pour voir çà. mdr….

  • noox

    C’est un vol à main armé ce n’est pas une arnaque, à moins que le vendeur voulait arnaquer la personne, ce qui m’étonnerait.

  • mofenu

    Pas si bon le coin, finalement…?

  • julien

    De toute façon quand une arnaque est démontée, une nouvelle apparaît. L’imagination des escrocs est sans limite. https://www.leclubargent.com/paypal-faux-mails-numeros-surtaxes-arnaques-sur-leboncoin-fr/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

228bee70ea8e953f821c6c1270fa18feAAAAAAAA