La tablette Xiaomi Mi Pad est officielle : prix et fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 20 h 21 min

Après de longs mois de rumeurs, c’est ce matin que le constructeur chinois Xiaomi annonçait fièrement sa toute première tablette, la Mi Pad. Rivale de taille aussi bien pour l’iPad Mini Retina que pour la Nexus 7, la Xiaomi MiPad associe un écran haute résolution (2048 x 1536 pixels) de 7,9 pouces et le dernier processeur Tegra K1 de NVIDIA dévoilé lors du dernier CES.

Xiaomi Mi Pad
La Xiaomi Mi Pad est officielle !

Arborant une conception en plastique effet « glossy » qui n’est pas sans rappeler le design de l’iPhone 5C, elle propose pas moins de six coloris dont un rose et un vert fluo, le tout compilé dans une épaisseur de 8,5 mm. Deux options de stockage (16 et 64 Go) sont proposées. Il sera également possible, pour l’utilisateur, de s’octroyer jusqu’à 128 Go de mémoire interne supplémentaires via l’ajout d’une carte micro-SD.

On soulignera également les efforts faits par le constructeur du côté de la partie photo de la tablette Xiaomi Mi Pad puisque tandis qu’à l’arrière, on retrouve un capteur 8 Megapixels, une caméra frontale 5 Megapixels placée sur l’avant fera sans doute le bonheur des amateurs de selfies. Enfin, tout comme les derniers hauts de gamme du moment, la tablette propose du Wifi 802.11ac pour une connectivité encore plus rapide. En revanche pas de connectivité 3G/4G.

Le choix judicieux d’un processeur Tegra K1

Si le processeur NVIDIA Tegra K1 n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves en utilisation réelle, la Mi Pad étant le premier appareil grand public à s’en équiper, on sait, en tout cas, ce qu’il a dans le ventre grâce aux benchmarks. Avec un score de près de 44 000 points sur AnTuTu, il dépasse l’ensemble de ses concurrents, y compris le Snapdragon 805 qu’on devrait retrouver au sein du LG G3.

Benchmark AnTuTu du processeur NVIDIA Tegra K1.

Idem sur GFXBench 3.0 où la tablette Xiaomi et son processeur Tegra K1 font deux fois mieux que l’iPad Mini Retina avec un score de 60,6 images par seconde.

Un score spectaculaire sur GFXBench 3.0.

Fiche technique de la Xiaomi Mi Pad

  • Système d’exploitation : MIUI basé sur Android
  • Ecran : 7,9 pouces, résolution de 2048 x 1536 pixels 326 ppi
  • Processeur : Tegra K1 cadencé à 2,2 Ghz
  • GPU : 192 Kepler
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 ou 64 Go (extensible jusqu’à 128 Go via microSD)
  • Multimédia : capteur photo 8 Megapixels f/2.0, caméra frontale 5 Megapixels f/2.0 et hauts-parleurs stéréo
  • Connectivité : Wifi 802.11ac et Bluetooth 4.0
  • Batterie : 6700 mAh
  • Dimensions : 202,1 x 135,4 x 8,5 mm
  • Coloris : blanc, rose, jaune, turquoise, vert, gris anthracite
  • Poids : 360 grammes
  • Prix : 250$ (16 Go), 300 $ (64 Go)

Pas encore de date de sortie pour la tablette Xiaomi MiPad, toutefois, le mois dernier, il était question d‘un lancement pour le troisième trimestre 2014.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • sam

    Pas mal pour ce prix.

  • domio92i

    pour moi 1499yuans (16go) et 1699yuans (64goà ne font pas 250dollars et 300dollars mais plutot 170 et 200 dollars

    • Jean-Louis Pétrod

      Ou plutôt 243$ et 275$ plus exactement

      • Cyril

        Et tu as bien raison…

    • Jean-Louis Pétrod

      https://www.facebook.com/pages/Ibuygou/177937042251142?hc_location=timeline

  • Ho une phablette 5C… ha non !

    • Tomlechti

      C’est pas une phablette mais une TABLETTE …

      • Dans mon langage ça s’appelle de l’ironie (tout le monde j’espère aura remarqué que cette tablette ressemble énormément au design du 5C)

        Bref… :^)

    • Whitenoz Senseï

      Surtout qu’iphone a copié Xiaomi pour le design du 5C ..

      • Atlas

        Vous dites vraiment n’importe quoi ici.

        • Whitenoz Senseï

          Ah bon? ben compare le style d’un MI2 , qui est sorti avant le 5c et tu verra hein ;)

          • Atlas

            Le MI2 a une façade inspirée de l’iPhone, un arrière de forme différente avec une caméra placée différemment. Les couleurs sont différentes et s’arrêtent aux bords avant d’arriver à l’avant comme sur le 5C. Les bords sont droits et non-arrondis comme sur le 5C non plus. Vu du côté, le 5C est complètement coloré alors que le Xiaomi à une bande noire du côté de l’écran.
            Bref, rien à voir.

            Cette tablette par contre est virtuellement identique à l’iPad Mini et reprend exactement les mêmes couleurs que le 5C, avec les mêmes fonds d’ecran! Les vendeurs Xiaomi sont habillés en bleu avec des pendentifs blancs portant leur nom, comme dans un Apple Store. Le site officiel de cette tablette est une simple copie du site de Apple. La publicité pour cette tablette est une copie d’une pub Apple. C’est gros comme un continent.

          • Whitenoz Senseï

            La plupart des téléphones chinois ont une façade inspirée de l’iphone, regarde les Jiayu c’est quasiment des copies (mais en mieux)
            Là Xiaomi avait fait le MI2 à la mode “chinoise” a la sauce Xiaomi, (d’ailleurs c’est une forme tellement banane que parler de copiage la c’est un peu con parce que franchement pour des bords arrondi, meme si l’iphone n’existait pas d’autres auraient quand meme trouvé ce design mais bref) design que Apple a à son tour un peu copié pour le 5C
            La, ce MI PAD est juste un gros MI2 un peu plus arrondi normal pour le confort c’est une tablette , et si il n’y a pas la barre noire sur le coté c’est simplement parce que le MI2 s’ouvre pour changer la batterie et la sim, et vu que cette tablette s’ouvre pas ben sa aurai été inutile !
            Bref tes explications en mode ultra fan d’Apple font un peu pitié.
            Parce que en copiage Apple est pas mal non plus dans plusieurs autres domaines
            Et je prefere largement Xiaomi qui vend ses produits à un prix humains, comparé à Idaube qui utilise la bêtise des gens pour vendre à un prix exhorbitants, heureusement qu’il y a des supers moutons pour aller en acheter

          • Atlas

            Je ne vois pas en quoi mes explications font pitié. C’est juste de la logique.
            Tu me dis que le 5C est copié du MI2, et je te montre en deux paragraphes que c’est faux. Tu as mélangé mes deux commentaires (à mon avis volontairement) pour ne pas affronter le problème. Je parlais de la barre sur le côté en comparant le 5C et le MI2, pas le MI2 et la tablette.

            Le 5C n’a pas de barre sur le côté, l’arrière est différent et l’avant est comme sur n’importe quel iPhone > le 5C n’est pas copié CQFD

            Pour ce qui est de cette tablette, elle s’appelle MiIPAD, elle utilise exactement les mêmes tonalités de couleurs que sur le 5C (avec pas une couleur en plus ou en moins), les mêmes fonds d’écran avec les mêmes dégradés (du jaune à l’orange pour celui jaune par example), les vendeurs habillés pareil, le PDG qui s’habille comme Steve Jobs parce qu’il le vénère, et le site internet est une mauvaise copie de celui d’Apple, où la tablette est présentée exactement comme l’iPad.

            Alors excuse-moi, ça n’a rien à voir avec les fanboys, là c’est toi qui fait pitié, et n’importe qui avec un tout petit peu de bon sens dirait que c’est une copie, basta.

          • Whitenoz Senseï

            MDR la c’est toi qui fait expres avec l’histoire de la barre sur le coté : si il y en a une sur le MI2, comme je l’ai deja dit et que je répete, c’est parce qu’il S’OUVRE pour changer la batterie etc, et les coques sont d’une couleur différente que la façade avant. Normal qu’elle ne soit ni sur le 5C,ni sur le MIPAD vu qu’ils ne s’ouvrent PAS
            Et donc sur la forme générale arrondie avec les couleurs vive du 5C Apple s’est inspiré du MI2, basta.
            Si tu as réellement du bon sens tu le verrai.
            Le mipad ressemble bien plus au MI2 qu’au 5C, point.
            Apres pour le reste les vendeurs etc ouai c’est vrai, mais la il s’agit du mipad en lui meme.

          • Atlas

            Donc si le MI2 et le 5C ont des apparence différentes on ne peut dire que le 5C n’ai copié le MI2. Un design ce n’est pas un collage de avant + arrière + côtés. C’est un tout principalement.
            La forme arrondie, les couleurs … là j’entends des millions d’iPods crier “on existe!!”. Parce-ce que c’est sûr, Apple a besoin de copié une boîte comme Xiaomi.

            Et justement, la forme du Mipad n’est pas une extension de celle du MI2. En effet sur le MI2 les côtés sont d’abord droits, puis commencent à s’arrondir. Ce n’est pas le cas sur le MIPAD où le rayon de courbure épouse comme par hasard parfaitement le rayon de courbure de l’iPad utilisé depuis l’iPad 2.

  • Tomlechti

    Très très très intéressant !!
    Elle me plait bien cette bestiole :p
    En espérant qu’elle sera vendue en France et qu’on aura un SAV Français/européen

    • TecknoPlay

      Il sera surement possible de l’acheter sur ibuygou, ils ont depuis peu un SAV en Europe.
      J’ai acheté mon Mi3 chez eu et j’en suis vraiment contant

    • Whitenoz Senseï

      ibuygou ou alors sciphone qui est un site français de qualité j’ai commandé plusieurs fois chez eu :)

  • Antros Chain

    Elle ressemble beaucoup à l’iPad. Mais je la trouve très très bien. Une tablette très haut de gamme à petit prix. Après je ne connais pas la marque ni la gamme du processeur donc j’attendrai les test pour voir si effectivement elle est très inintéressante ou pas tant que ça. En tout cas la batterie à l’air très bonne vu le nombre de mAh.

    • TecknoPlay

      J’ai un GSM (Xiaomi Mi3 ) de cette marque et il est parfait, rien a redire dessus, se n’est pas du ” lowcost made in china”

      • Antros Chain

        Et les processeurs Tegra tu les connais ?

        • hash95

          Les processeurs Tegra sont fait par Nvidia si ça peut t’aider. Après j’en ai jamais eu donc je peux pas t’en dire plus

          • Antros Chain

            Oui ça je sais mais comme toi j’en ai jamais eu aussi donc je ne sais pas ce que ça faut.

          • Pascal La Sala

            J’avais vu un benchmark sous Antutu avec un Tegra K1 … le score atteignait à peine 44000 points …

          • Antros Chain

            Seulement 44 000 !!!! C’est bien mieux que ce que fait un Snap 801.

          • Pascal La Sala

            oui c’est juste énorme ^^ http://www.dailytech.com/Benchmarks+for+NVIDIA+Tegra+K1+Hit+the+web/article34459.htm

          • fafa77140

            C’est un dual core 3 GHz 64-bits (http://androidcommunity.com/nvidia-tegra-k1-dual-core-64-bit-variant-spotted-in-antutu-20140305/) c’est plutôt bien qu’il ai atteint ce score et celui qui est sur le MiPad est un quad-core 2.3 GHz (http://www.nvidia.fr/object/tegra-k1-processor-fr.html) mais vaut mieux un 32 bits car il n’y pas beaucoup d’applis compatible 64 bits sur android pour l’instant .

          • filaos

            Pour être plus précis, je dirais “conçus par ARM et NVidia et fabriqués par TSMC”.

        • Whitenoz Senseï

          Je n’ai jamais eu non plus de tegra, mais j’ai un Xiaomi mi2s et il est nickel, et à lire des articles ça et la sur le net les proceseur tegra ont l’air tres bien et le dernier K1 aparemment est tres tres bon aussi.
          De toute façon, si il ne l’etait pas, Xiaomi ne l’utiliserai pas, c’est l’equivalent d’Apple en chinois niveau qualité mais avec une politique de prix contraire (tres bas, plutot que tres chers)

    • Fabien

      Xiaomi en qualité et finition c’est presque du Sony,quand au processeur,c’est le plus puissant actuellement dispo pour android,

      http://www.vg247.com/2014/01/06/nvidia-tegra-k1-mobile-cpu-more-powerful-than-ps3-or-xbox-360-ceo-claims/

      mais qui puissance dit consommation,d’ou la présence de cette cette grosse batterie

  • Icallit HisAirness

    J’ai suivi la conférence en direct ce matin XXiaomi à l’habitude de frapper très fort à chaque fois sur au moins un produit présenté .. Mais je dois dire que j’ai été un peu déçu… Je m’attendais pas forcément à un mi3s ( qui ne claquerai pas assez je pense par rapport au hdg des autres marques… Puis il y a le one plus..) , mais au moins la v6 de MIUI sous Kitkat..
    Mais en tout cas la mipad sera sûrement mienne en 64go ;-)

  • Sideness

    C’est un monstre au niveau des caractéristiques Oo
    Et ce prix! (Xiaomi, normal quoi haha)

  • SKWO

    sympa toutes ces couleurs en plus la batterie est plutôt grosse… mais je connais pas ce processeur tegra K1… quelles différences avec le S801?

    j’ai connu le tegra 3 qui est pour moi une grosse daube…

    • Salim Lakhadari

      C quoi ce trolle k1 est l’un des plus puissant surtout niveau gpu

      • SKWO

        mdrrr haaa mon p’ti tu sais lire t’es sur? je demande juste ce que donne ce K1 vu que je le connais pas loool

        allez salut

  • njkiuit

    Les iPigeon vont crier haut et fort copie du 5c qui est lui-même
    une copie du design de nokia oui c’est le cas et alors ?

    • Atlas

      Le 5C copie des Lumias pourquoi exactement?
      La couleur, t’es sérieux? Jamais entendu parler des iPod colorés?

      Pour ce qui est de cette tablette par contre, les couleurs et la forme sont exactement pompées du 5C et de l’iPad Mini. Dire le contraire c’est être de très mauvais foi.

      • Alexandre S

        Enfin faire plusieurs coloris d’un même modèle c’est pas non plus une idée originale (il y a aussi les power rangers et pourtant on cri pas aux drames koi xD)

        • Atlas

          Mauvaise foi comme je disais.
          Quand les couleurs sont exactement les mêmes, que les fonds d’écrans aussi sont les mêmes, que les pubs et le site internet et les vendeurs sont les mêmes, ce n’est pas une coïncidence.

          • Alexandre S

            De toute façon, tout les entreprises se copient plus ou moins, mais c’est sure que le Mipad est une copie conforme de l’ipad mini (excepté pour le bouton home et les coques de plastique colorés).
            Apres, Apple a copié sur les marques de luxe et Premium donc que d’autres copient c’est presque normale que ce soit au niveau communication ou les pubs ressemble a celle d’audi ou bmw,(je préférais l’époque où Apple faisait l’entreprise “cool” avec de très bonnes campagnes publicitaires avec l’iPod et get a mac) ou design produit (pas de gros changement depuis l’iphone 4 et unification du design des gammes ipod nano/touch et ipad(9.7 et mini).

          • Atlas

            Comme toujours on passe de

            “X n’a pas copié”

            à
            “tout le monde copie”
            même si ce n’est pas vrai.

            Non, Apple n’a copié le design de l’iPad à personne. Ils passent des années à étudier les meilleurs designs et des boîtes comme Xiaomi arrivent et leur piquent leur travail sans rien avoir à faire. Je trouve cela profondémment injuste, et acheter du Xiaomi c’est pour moi comme acheter la copie d’un sac de luxe de vendeurs ambulants. C’est comme ça qu’on tue l’innovation et la recherche.

            Pour ce qui est des pubs je suis d’accord, je préférais celles plus joyeuses. Ils continuent d’en faire cependant, comme celle de l’iPod Touch.
            Il ne faut pas trop compter sur un retour à ce genre de pub cependant. Apple est en train d’accomplir une transformation pour être perçue comme une entreprise de mode avant d’être une entreprise de technologie : avoir pris les ex-PDG de Yves-Saint Laurent et Burberry, et le rachat de Beats en sont des exemples.

            Pour ce qui est du design, j’ai toujours trouvé que l’iPhone 5 était très différent du 4 : 1/4 plus fin, tout en métal avec des bords différents et puis un écran plus grand, on les distingue tout de suite. Après ça reste reconnaissable comme un iPhone, mais il ne faut pas compter pour que ça change avec l’iPhone 6. Le design rectangulaire avec les angles arrondis est là pour rester.

          • Alexandre S

            Quand je parlais que tout les entreprises renouvellepient entre elles. Je ne parlais pas forcément que du design mais aussi des fonctionnalités.

            La transformation d’Apple me déçoit dans le sens où on a l’impression que la communication ne se base que sur le renouvellement de produits et pas sur l’augmentation du nombre de clients exemple: j’ai 800€ de budget pour l’achat d’un téléphone sans abonnement. J’ai le choix entre du 4″ avec L’iPhone 5c et 5s (et bas ou moyen de gamme chez la concurrence) et si je veux du 5″ ou une phablette, il n’y a que chez la concurrence que je peux trouver un téléphone HdG. Certes il y a les rumeurs comme quoi il y aurait un iphone avec écran 5.5“ mais pour l’instant cela ne reste que des rumeurs.

          • Atlas

            C’est sûr que si tu aimes les grand écrans, ton choix est limité chez Apple.

            Apparemment il devrait y avoir un iPhone de 5.5′. Personnellement je trouve ça horriblement grand.

            Mais quand tu sais que moins de 13% des téléphones Android ont un écran plus grand que 5 pouces, ce n’est pas étonnant que Apple ne soit pas trop intéressé par ce segment de marché. (tu peux trouver ces chiffres sur le “android dashboard” officiel)

          • Alexandre S

            Le 13% est un peu hors sujet car ce sont 13% des smartphones en circulation connecté au Google play (sachant que la part de marché se base sur les ventes) que sa soit un htc wildfire entrée de gamme mi-2010 ou un galaxy note 3 qui est une hdg fin 2013 mais aussi ne prend pas compte aux différents fork (nokiaX etc etc) et du marché chinois.

            Selon une étude d’IDC pour 3eme trimestre 2013:
            -Android représente 80% du marché avec iOS en 2nd position (13%).
            -Les phablettes représentent 21% du marché mondiale avec prévisions en hausse en 2014.
            -Prix moyen d’un smartphone android 268usd (635usd pour iOS).
            http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24442013

            Donc je pense qu’Apple pourrait sortir une phablette (et gagner 4-5% de part de marché mondiale) tout en faisant leur marge habituelle sans que sa diminue les ventes d’iPhones ou d’iPad.

      • Arnaud Grousseau

        Je savais pas que le bleu, le jaune, le vert…
        Étaient déposé par Apple. ^_^

        • Atlas

          Ce n’est pas ce que j’ai dit.

          • Busta

            Bah si, c’est ce que tu dis. Dès que des téléphones colorés sortent, le monopole revient à Apple et donc on copie. Trop drôle toi :o

          • Atlas

            Non, je n’ai jamais dit que Apple avait déposé des couleurs.
            J’ai dit que Xiaomi sort des tablettes qui reprennent les même nuances de couleurs que l’iPhone 5C, les mêmes. Pas une couleur en plus ou en moins.

    • Atlas

      Pas vraiment.
      Le design du Lumia est très bien, mais l’iPod Nano l’utilisait déjà avant.

  • Victor K-fa Guy

    Excellente nouvelle !
    Je suis pas fan des coloris acidulés, mais un bon étui autour de tout ça et on a là une super tablette à un prix tout petit !
    Heureux que Xiaomi se fasse de plus en plus connaître ^^

  • Atlas

    Et bien sûr, il ne s’agit pas du tout d’une copie du design ou du marketing Apple…

    http://youtu.be/lVp34KQbAqk

    Mêmes nuances de couleurs avec les mêmes fonds d’écran assortis (non mais sérieux c’est EXACTEMENT les mêmes verts, bleus et rouges/rose!).
    Même forme avec les caméras placées exactement aux mêmes endroits
    Même pub avec un fond blanc… et des tablettes qui bougent en musique
    Mêmes icônes applaties et simplifiées

  • Atlas

    Leur page officielle de vente.

    http://www.mi.com/mipad

    Aucune honte.

  • emmanuel milcent

    Je voulais me prendre la Nexus 8 pour remplacer ma Archos 80 Cobalt moisie (offerte) mais finalement je vais prendre celle-ci en 64 Go via Sciphone (en plus, ce qui n’est pas dit ici mais précisé sur le Jtgeek, l’écran est de haute qualité, un Sharp)

  • Pascal

    Bonjour, je souhaiterais acquérir un smartphone pour la première fois et mon choix s’est porté sur les modèles suivants:

    – Xiaomi Hongmi 1S (3G)

    – Xiaomi MI2S en 32Go (avec frais de ports il reviendrait à 250€ sur Ibuygou pour un smartphone sorti il y a plus d’un an, dommage qu’une version améliorée ne soit pas dans les tuyaux)

    – Xiaomi MI3 (sa batterie inamovible et sa taille d’écran me freine un peu)

    – K Touch Nibiru Mars One H1 (http://www.1949deal.com/nibiru-h1-mtk6592-octa-core-1-7ghz-android-4-2-smartphone-2gb-ram-16gb-rom-5-0-inch-fhd-ips-ogs-screen-3g-black.html)

    – JIAYU G4S ou G5S

    Pensez vous qu’1 GO fera l’affaire pour le Hongmi 1S? Peut être que je jouerais à FIFA 14.

    Merci d’avance pour vos avis.

    Pascal

  • jean-luc Mutabazi

    un appareil THDG avec tegra dernier cri à moins de 300 € wow!!!Et en plus les 48 Go sont à seulement 50 € ?!? Bravo a Xiaomi …. mais les tablettes 7″ ne m’intéressent pas ^^

    • Alexandre S

      200€ avec les taux de conversion actuels

      • jean-luc Mutabazi

        les marques ont la faucheuse tendance de convertir avec un rapport de 1; pour une grand partie de marques 1$=1€ … Je ne sais pas si Xiaomi en fait partie

        • Alexandre S

          Seulement si distribution international de masse (enfin si ils en envoient aux USA). Si tu l’achètes sur le site sciphone et autres sites du même genre, tu les payés selon le taux de change direct (yuan >euro) +logistique (frais d’envoi +frais du site) car ils sont achetés en Chine et qu’ils sont indépendants.

  • Noctis14

    C’est la rom miui…
    Et quel soucis il y a à “copier” Apple si c’est pour faire mieux à un prix bien moins chère?
    Juste fermer la bouche d’appel…
    Et juste leurs pub sont sûrement faite pour provoquer des réactions…

    Et perso le design et très beau donc pourquoi ne pas l’utiliser?
    Et les smartphone Xiaomi ont un design épurer donc c’est dans la continuité…

    • Alexandre S

      Propriété intellectuelle peut être non ?

    • Atlas

      “Et quel soucis il y a à “copier” Apple si c’est pour faire mieux à un prix bien moins chère?”

      Mais oui allez, balançons à la poubelle toute la recherche et développement, ainsi que la recherche marketing. Parce-que c’est sûr, présenter ses produits sur des fonds blancs, tout le monde fait ça!

      A ce point là, allons tous acheter les copies de sacs Vuitton, Armani ou Prada chez le vendeur à la sauvette dans la rue… c’est moins cher aussi.

      Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre!

  • zdric

    Les rageux qui crient au scandale et à la contrefaçon, renseignez vous sur l’origine de MIUI et de Xiaomi. MIUI est avant tout une ROM Custom qui avait pour vocation de réunir ce qu’ils pensaient être la présentation la plus ergonomique (IOS) avec le meilleur OS (Android). Ils ont donc mis le flat design. Du succès de la ROM, l’idée de proposer un smartphone indépendant est né. De part la philosophie, il est plus que normal qu’il est des airs de familles. Par contre, il n’est nullement question de copier pour tromper l’utilisateur mais plutôt de satisfaire une population qui souhaite avoir le côté design d’Apple mais avec les avantages d’Android.
    C’est tellement vrai que pour moi, je ne passe pas à Xiaomi pour ça : j’ai une un iPhone après un GS2… et bien je préfère largement Android, et je suis en Cyanogen et pas en MIUI.

  • zdric

    Maintenant, si tout ce qui est rectangulaire à coin arrondie et avec des couleur, c’est de la copie Apple…On est pas sortie de l’auberge!

  • zdric

    Finalement, j’ai trouvé qui Apple a copié : les Beattles!!!! si si!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Corps

  • Atlas

    Effectivement, et c’est peut-être le calcul qu’ils ont fait.
    21% est un chiffre intéressant… ce n’est toujours pas la majorité mais effectivement c’est en augmentation.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
81fc210ccb6c80e72658cb64dee5100c0000000000000000000000000