CES 2015 : Kodak IM5, 13 mégapixels avec stabilisation d’image à 299€ !

Kodak, ce nom vous dit forcément quelque chose, non ce n’est pas un grand nom de l’univers de la téléphonie mobile, mais plutôt de la photographie. Ces dernières années ont été difficiles pour l’historique entreprise de la pellicule avec l’ère du numérique en plein essor, mais Kodak a décidé de prendre les choses en main et d’entrer en plein dans ce monde numérique avec un smartphone sous Android.

Kodak

Nous vous en parlions il y a déjà quelques jours de ce changement d’objectif pour Kodak qui comptait alors faire un smartphone 3G pour le début d’année, un smartphone 4G pour le second semestre ainsi qu’une tablette et un appareil photo connecté. Ce premier smartphone 3G, le voici : Kodak IM5.

Tout d’abord, cet IM5 n’est pas doté d’un design extraordinaire, mais plutôt basique, voire même « industriel », mais il est possible que Kodak ait voulu faire comme cela pour que son smartphone puisse convenir au plus grand nombre. Au-delà du design extérieur, le design intérieur soit l’interface, est une interface fais-maison par Kodak qui met en avant la simplicité d’utilisation et il est vrai que c’est très simple à utiliser.

Ce premier smartphone de Kodak est doté d’un écran IPS de 5 pouces en 720p, un processeur MediaTek de 8 coeurs cadencés à 1,7 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage interne. N’oublions pas son atout principal, la photo, le capteur optique arrière est de 13 mégapixels et doté de la technologie OIS et 5 mégapixels pour l’avant. Vous avez la possibilité de mettre deux cartes SIM et une carte SD, le tout est sur Android 4.4 KitKat.

Ce smartphone Kodak sera disponible en Europe dans le courant du premier trimestre 2015 pour 299€, ça vous tente ? Je vous laisse maintenant regarder les photos et la vidéo du produit ci-dessous pour vous faire une idée plus précise encore.

Kodak
Source : The Verge

Kodak
Source : The Verge

kodak-IM5-1
Source : The Verge

Réagissez à cet article !
  • zdric

    Le concept n’est pas dénué de sens. Cependant, pour un produit axé photo, il est dommage de ne pas avoir intégré un grand stockage local, un cloud kodak et le couplé à un service de tirage papier chez Kodak.

  • jean-luc Mutabazi

    Ouais bon Nexus 5 16 Go suffira amplement ^^
    La fiche technique me fait rire on est en 2015 et eux ils pond 5″ en HD et non FHD (et encore), leur flagship avec 8 Go de mémoire interne -_-« 

    • Kalvin

      je voudrais bien retrouver un tél plus petit que les actuel 5.2 pouces !

      • jean-luc Mutabazi

        Du HDG 2014 plus petit que le G2?? Il ya le Z3 Compact (ou Z1 Compact qui a àpeu prés la même fiche technique et moins cher) et le Nexus 5

    • Honnêtement a partir de 300 ppp c’est parfait. Et ça consomme moins !

      • jean-luc Mutabazi

        J’ai vu une différence en passant de 4.7″ HD à 5″ FHD donc 5″HD je pense que je peux voir la différence enfin bon ce n’est pas ça qui me fait le plus rire

    • Den’s

      Je préfère un 8gb de mémoire interne avec micro sd qu’un 32gb non extensible…
      Le Kodak est dédié à la photo. Le Nexus 5 l’écrase dans beaucoup de domaine mais surement pas dans celui la…

      • jean-luc Mutabazi

        Okay mais au vu du prix autant faire le compromis, moi je le prends dans sa globalité; pour moi un smartphone c’est pour tout faire et non être excellent dans un domaine et à la ramasse dans tout le reste. C’est le principe même d’un smartphone depuis qu’il a été introduit (surtout pour le flagship)

  • DESBOIS

    un smartphone dédié a la photo sans bouton physique sur la tranche pour le déclencheur O_o ?

  • angelneo

    Pas intéressant pour 2 sous. Trop cher par rapport à ce qu’il a dans le ventre, pas de bouton sur la tranche pouvant le démarquer, interface simple mais moche… Appareil photo assez « ancien » à l’heure du 20 méga… Il aura du mal à se vendre par rapport aux autres marques…

    • Un jour tu saisiras qu’on en a rien a carrer des méga. Ce qui compte c’est la taille du capteur etc…

  • Marc Le-corguillé

    Euh KODAK à remonter le temps ??? Comment veux tu que la marque remonte chez chiffres avec ce truc moche…

  • Brunouser

    Design assez sympa, caractéristiques corrects.
    Le prix n’est pas exagéré, non pas au vu de ses caractéristiques générales mais au vu de son atout majeur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !