Kickass Torrents : le site de téléchargement illégal fait son grand retour

Les sites de téléchargement illégal sont décidément increvables. Après Zone Téléchargement, c'est aujourd'hui au tour de Kickass Torrents de faire son grand retour sur la toile moins de six mois après sa suspension. Pour rappel, le site avait été fermé fin juillet et son fondateur avait été arrêté par les autorités. Aujourd'hui, le site est de retour grâce à la volonté d'anciens membres de l'équipe.

kickass torrent

Le plus grand site de téléchargement illégal au monde, Kickass Torrents fermait ses portes fin juillet après que les forces de l'ordre n'aient réussi à identifier son créateur, l'Ukrainien Artem Vaulin, grâce à son compte iTunes. Ce dernier avait été arrêté en Pologne et les noms de domaine avaient été saisis mais cinq mois plus tard, le site est de retour, le vrai, pas les clones !

Un retour qu'on doit aux efforts d'anciens membres de l'équipe qui avaient tout organisé au cours des derniers mois en créant notamment une adresse sur le réseau Tor de façon à pouvoir ouvrir un forum sans risquer la censure puis en effectuant ensuite un appel aux dons.

Aujourd'hui, le site est de retour sous un nouveau nom, KATcr, mais il conserve son design original, ce qui devrait plaire aux habitués. Il semble d'ailleurs avoir rapidement renoué avec le succès puisqu'on observe déjà des ralentissement. Les données utilisateur ont malheureusement disparu mais les contenus sont de retour. Les choses semblent donc reparties de plus belle. Pour combien de temps ? Ça, seul l'avenir nous le dira.

Après Zone Téléchargement qui faisait lui aussi son grand retour, c'est la seconde fois en une semaine qu'un site de téléchargement illégal renaît de ses cendres après avoir été fermé par les autorités. Malgré tous les efforts déployés par la justice, les sites de téléchargement ne semblent décidément pas prêts de disparaître.

Opinion : pourquoi la fermeture de Zone Téléchargement est une bonne chose

Zone Téléchargement est fermé ! Le plus gros site du genre n'est plus. Les internautes crient au scandale. Mais c'est une bonne chose. Voici pourquoi.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !