Kickass Torrent : le site de téléchargement le plus célèbre au monde est mort !

C’est sans aucun doute l’opération la plus importante contre le téléchargement illégal depuis l’arrestation de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. Hier, le fondateur de Kickass Torrent a été arrêté et les noms de domaines ont été saisis. Aujourd’hui, Kickass Torrent est mort.

kickass torrent bloque

Après la fermeture de The Pirate Bay, c’est au tour de Kickass Torrent d’être au coeur d’une vaste opération des autorités américaines. Depuis l’affaire The Pirate Bay, Kickass Torrent est devenu le premier site de téléchargement illégal au monde.

Comme The Pirate Bay, Kickass Torrent repose sur le partage de fichier torrents c’est-à-dire qu’il n’hébergeait pas directement les contenus. Il mettait en fait à disposition un index contenant toutes les adresses des personnes partageant des fichiers.

Si le site connaissait déjà un succès phénoménal depuis des années, la fin de The Pirate Bay l’a littéralement fait exploser. Même si The Pirate Bay est revenu rapidement, tous les utilisateurs se sont repliés sur Kickass Torrent qui est devenu la référence absolue du téléchargement illégal.

Selon le département américain de la Justice qui a mis en place cette opération, Kickass Torrent enregistrerait environ 50 millions de visites par mois. Il serait le 69ème site le plus visité au monde. Ainsi, ses recettes publicitaires annuelles seraient comprises en 12,5 et 22,3 millions de dollars.

Le fondateur arrêté, sept noms de domaines saisis

Le fondateur et propriétaire de Kickass Torrent, l’Ukrainien Artem Vaulin, 30 ans, a été arrêté hier en Pologne. Il est inculpé pour infraction au copyright et blanchiment d’argent. Il est accusé d’avoir « distribué des centaines de millions d’exemplaires de films, jeux vidéo, séries télé et d’enregistrements musicaux évalués à plus d’un milliard de dollars ».

En plus de l’arrestation, les autorités américaines ont saisi un compte bancaire et sept noms de domaine parmi lesquels on retrouve kickasstorrents.com, kat.ph et kat.cr. Nous avons essayé de nous rendre sur ces sites ce matin et un message d’erreur apparaissait. Inutile d’insister, Kickass Torrent est bel et bien mort.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un internet sans pub coûterait 8 euros par mois en France

La publicité sur internet permet aux internautes d’accéder à des contenus gratuits. Mais si un utilisateur voulait s’en débarrasser en continuant de rémunérer les créateurs et producteurs, combien cela coûterait ? Et quid de la valeur de nos données personnelles…

Le Bon Coin : ne répondez pas à ce SMS, c’est une arnaque !

Le Bon Coin est la cible d’une vaste arnaque. Via un SMS de prépaiement en provenance de Roumanie, des pirates cherchent à subtiliser vos coordonnées bancaires afin de vider le contenu de votre compte. On vous explique comment repérer cette…