Keynote Apple : Tim Cook se moque des mises à jour Android face à iOS 10

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 30 min

Apple tenait une keynote de présentation de ses nouveaux Macbook ce soir. Tim Cook en a profité pour rappeler quelques chiffres sur iOS. Le PDG ne s’est pas privé de se moquer de la répartition d’Android face à iOS 10. Et en graphiques s’il vous plaît.

capture-decran-2016-10-27-a-19-08-29

Apple présentait lors d’une keynote dont il a le secret son nouveau Macbook Pro, entre autres. Pour introduire sa conférence, Tim Cook a, comme d’habitude, donné quelques chiffres sur les différents produits de la marque.

Et quelques semaines à peine après le déploiement d’iOS 10, Tim Cook était fier d’annoncer que 60% des produits sur le marché avaient déjà adopté la dernière version de l’OS mobile. En quelques semaines seulement !

Et pour montrer la force d’iOS face à son grand rival Android, Tim Cook n’a pas hésité à montrer le gouffre entre les deux OS, en graphiques. Ainsi, il a affiché deux graphiques comparatifs. Et on s’aperçoit qu’Android 7.0 Nougat n’est installé que sur 1% des terminaux.

Mais ce n’est pas le plus inquiétant. Ce qui frappe vraiment, c’est que la version précédente vieille d’un an, Android 6.0 Marshmallow, n’est installée que sur 19% des terminaux. C’est trois fois moins qu’iOS 10 qui n’est déployé que depuis quelques semaines !

Evidemment, Tim Cook était très fier de faire une telle annonce, même si c’est un problème que l’on connaît depuis longtemps. Les mises à jour sur Android sont une vraie plaie de ce système, un gros point noir.

Pour faire simple, le système étant ouvert, les constructeurs puis les opérateurs intègrent leurs propres surcouches ce qui prend un temps fou. Seuls les Nexus et les plus récents Pixel reçoivent les mises à jour Android dès leur déploiement.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

En comparaison iOS est maîtrisé de A à Z par Apple ce qui lui permet de proposer les mises à jour à tous les utilisateurs en même temps. Un avantage certain que Tim Cook prend plaisir à rappeler. Et pourquoi s’en priverait-il ?

[MAJ] Android vs iOS : 12 raisons de choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !