Keynote Apple : Tim Cook se moque des mises à jour Android face à iOS 10

 

Apple tenait une keynote de présentation de ses nouveaux Macbook ce soir. Tim Cook en a profité pour rappeler quelques chiffres sur iOS. Le PDG ne s’est pas privé de se moquer de la répartition d’Android face à iOS 10. Et en graphiques s’il vous plaît.

capture-decran-2016-10-27-a-19-08-29

Apple présentait lors d’une keynote dont il a le secret son nouveau Macbook Pro, entre autres. Pour introduire sa conférence, Tim Cook a, comme d’habitude, donné quelques chiffres sur les différents produits de la marque.

Et quelques semaines à peine après le déploiement d’iOS 10, Tim Cook était fier d’annoncer que 60% des produits sur le marché avaient déjà adopté la dernière version de l’OS mobile. En quelques semaines seulement !

Et pour montrer la force d’iOS face à son grand rival Android, Tim Cook n’a pas hésité à montrer le gouffre entre les deux OS, en graphiques. Ainsi, il a affiché deux graphiques comparatifs. Et on s’aperçoit qu’Android 7.0 Nougat n’est installé que sur 1% des terminaux.

Mais ce n’est pas le plus inquiétant. Ce qui frappe vraiment, c’est que la version précédente vieille d’un an, Android 6.0 Marshmallow, n’est installée que sur 19% des terminaux. C’est trois fois moins qu’iOS 10 qui n’est déployé que depuis quelques semaines !

Evidemment, Tim Cook était très fier de faire une telle annonce, même si c’est un problème que l’on connaît depuis longtemps. Les mises à jour sur Android sont une vraie plaie de ce système, un gros point noir.

Pour faire simple, le système étant ouvert, les constructeurs puis les opérateurs intègrent leurs propres surcouches ce qui prend un temps fou. Seuls les Nexus et les plus récents Pixel reçoivent les mises à jour Android dès leur déploiement.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Votre smartphone ou tablette recevront-ils la mise à jour Android 7.0 Nougat ? Retrouvez ici une liste de tous les produits qui pourront l'avoir !

En comparaison iOS est maîtrisé de A à Z par Apple ce qui lui permet de proposer les mises à jour à tous les utilisateurs en même temps. Un avantage certain que Tim Cook prend plaisir à rappeler. Et pourquoi s’en priverait-il ?

Pourquoi choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone en 2017 : voici 7 raisons !

Voici 7 raisons qui devraient vous convaincre de préférer acheter un smartphone sous Android plutôt qu'un iPhone. C'est parti !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mac m1 linux
Ubuntu Linux débarque sur les Macs M1 grâce à un nouveau portage

Les Macs M1 peuvent désormais installer Ubuntu Linux grâce à un nouveau portage indépendant de Corellium. La version modifiée du kernel prend en charge USB, I2C et DART. Mais il faut néanmoins acheter un dongle pour se connecter au réseau. …

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

ipad pro design
iPad Pro 2021 : Apple va recycler le design de l’an dernier

L’iPad Pro 2021 sera très similaire à la génération précédente. D’après les premiers rendus de la future tablette, Apple se contentera de recycler le design des iPad Pro lancés en 2020. Seules quelques améliorations mineurs sont au programme.  Plusieurs mois avant l’annonce,…