« Le code WiFi, svp » : ce cambrioleur un peu stupide n’a rien trouvé de mieux à demander à ses victimes…

Un jeune cambrioleur fait actuellement beaucoup parler de lui aux USA. En plein cambriolage chez deux retraités, l’adolescent a réveillé ses victimes pour réclamer le code d’accès au réseau WiFi. D’après les autorités, ce n’est pas la première fois qu’il se fait remarquer en demandant un mot de passe WiFi en plein casse. 

cambrioleur wifi

Ce 22 juillet 2018, un cambrioleur de 17 ans a été appréhendé par les forces de l’ordre de Palo Alto, en Californie, relate The Next Web. D’après le rapport de police, le jeune homme s’est glissé en toute discrétion dans une demeure en se faufilant par une fenêtre entrouverte.

Ivre, il demande le mot de passe WiFi de ses victimes en plein cambriolage !

Entièrement masqué, le cambrioleur aurait pu dépouiller la maison sans rencontrer le moindre obstacle…s’il n’avait pas décidé de réveiller ses deux victimes pour demander le code d’accès au réseau WiFi !

« L’enquête a révélé que le couple était endormi dans la chambre quand ils ont été réveillés par un inconnu qui a demandé d’utiliser leur réseau WiFi » explique le rapport officiel de la police. Pris de court, le retraité est parvenu à chasser le cambrioleur de la chambre et à appeler la police. Le criminel a été appréhendé peu après à proximité de la maison par une patrouille. Aucun blessé n’est à déplorer.

La veille du cambriolage, le jeune homme avait déjà été repéré aux alentours d’une autre maison de Palo Alto, explique la police. Planté dans le jardin, il avait attiré l’attention d’une jeune femme à l’intérieur. « Le suspect a demandé à utiliser son réseau WiFi parce qu’il était à court de data«  souligne le rapport de police.

Mis en fuite par les occupants de la maison, il s’est finalement contenté de subtiliser un vélo avant de disparaître. Le cambrioleur est actuellement en attente de son procès pour « cambriolage résidentiel » et pour « mensonge à un agent de police ». L’homme est-il accro à son smartphone ou simplement stupide ? Quelle est votre théorie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !