« Le code WiFi, svp » : ce cambrioleur un peu stupide n’a rien trouvé de mieux à demander à ses victimes…

Un jeune cambrioleur fait actuellement beaucoup parler de lui aux USA. En plein cambriolage chez deux retraités, l’adolescent a réveillé ses victimes pour réclamer le code d’accès au réseau WiFi. D’après les autorités, ce n’est pas la première fois qu’il se fait remarquer en demandant un mot de passe WiFi en plein casse. 

cambrioleur wifi

Ce 22 juillet 2018, un cambrioleur de 17 ans a été appréhendé par les forces de l’ordre de Palo Alto, en Californie, relate The Next Web. D’après le rapport de police, le jeune homme s’est glissé en toute discrétion dans une demeure en se faufilant par une fenêtre entrouverte.

Ivre, il demande le mot de passe WiFi de ses victimes en plein cambriolage !

Entièrement masqué, le cambrioleur aurait pu dépouiller la maison sans rencontrer le moindre obstacle…s’il n’avait pas décidé de réveiller ses deux victimes pour demander le code d’accès au réseau WiFi !

« L’enquête a révélé que le couple était endormi dans la chambre quand ils ont été réveillés par un inconnu qui a demandé d’utiliser leur réseau WiFi » explique le rapport officiel de la police. Pris de court, le retraité est parvenu à chasser le cambrioleur de la chambre et à appeler la police. Le criminel a été appréhendé peu après à proximité de la maison par une patrouille. Aucun blessé n’est à déplorer.

La veille du cambriolage, le jeune homme avait déjà été repéré aux alentours d’une autre maison de Palo Alto, explique la police. Planté dans le jardin, il avait attiré l’attention d’une jeune femme à l’intérieur. « Le suspect a demandé à utiliser son réseau WiFi parce qu’il était à court de data«  souligne le rapport de police.

Mis en fuite par les occupants de la maison, il s’est finalement contenté de subtiliser un vélo avant de disparaître. Le cambrioleur est actuellement en attente de son procès pour « cambriolage résidentiel » et pour « mensonge à un agent de police ». L’homme est-il accro à son smartphone ou simplement stupide ? Quelle est votre théorie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…