iPhone 8 Plus : déjà sept cas de gonflement de batterie

Trois nouveaux cas d’iPhone 8 Plus scindés en deux viennent d’être rapportés en Grèce, au Canada et à Hong-Kong. Au total, cinq iPhone 8 Plus ont été affectés par ce problème depuis le lancement du smartphone. Il semblerait que la batterie du téléphone ait bel et bien un problème de conception. 

iphone 8 plus problème gonflement batterie

Mise à jour 16/10/2017 : Un nouveau cas d’iPhone 8 Plus gonflé a été signalé par un employé de Best Buy. 

Mise à jour 06/10/2017 : La presse chinoise rapporte un nouveau cas d’iPhone 8 Plus acheté sur internet et livré scindé en deux à l’acheteur. Ce nouvel incident porte le nombre de cas d’iPhone 8 Plus scindés par un gonflement de batterie à 6 depuis le 22 septembre 2017. Apple affirme qu’elle mène l’enquête et refuse de commenter.  

Quelques jours seulement après la sortie de l’iPhone 8 Plus deux premiers cas de scission de la coque étaient rapportés à Taïwan et au Japon. Le premier était en charge depuis trois minutes lorsque l’écran s’est brusquement dissocié du reste du châssis. Le second a été directement livré dans cet état. Deux cas similaires en moins d’une semaine après le lancement peuvent éveiller les soupçons, mais il était encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agissait d’un problème de conception.

Toutefois, ce jeudi 5 octobre, trois nouveaux cas similaires viennent d’être rapportés en Grèce, au Canada et à Hong Kong. Avec cinq cas en une semaine, on peut désormais parler d’un problème général. Il est certes possible que ces cinq appareils proviennent de la même usine, mais l’éloignement géographique entre les différents cas rapportés rend cette hypothèse peu probable. Il semble plus plausible que les cinq batteries aient été fabriquées au même endroit avant d’être envoyées aux différents assembleurs.

iPhone 8 Plus : vers un rappel mondial pour cause de batterie défectueuse ?

En réalité, on distingue deux situations différentes parmi les cinq iPhone 8 Plus concernés. Dans la première situation, le smartphone est livré à l’utilisateur avec l’écran déjà expulsé. Dans le second cas de figure, l’écran est expulsé après une première charge avec le chargeur officiel d’Apple. Les deux utilisateurs concernés par ce cas de figure n’ont pas chargé leur iPhone 8 Plus plus longtemps que d’ordinaire, et aucune circonstance inhabituelle ne semble entrer en ligne de compte.

Dans les cinq cas, il semblerait que la scission de l’iPhone 8 Plus soit liée à un gonflement anormal de la batterie. Quoi qu’il en soit, même si problème n’est pas à prendre à la légère, le fait que le smartphone se scinde sous la pression est une bonne nouvelle. Dans le cas contraire, ce gonflement de batterie aurait pu provoquer une explosion, comme pour le Samsung Galaxy Note 7.

Il est probable qu’Apple ait anticipé ce problème en permettant cette scission en cas de gonflement de batterie. La firme de Cupertino a déjà commencé à mener l’enquête pour comprendre la cause du phénomène. Les cinq smartphones ont déjà été renvoyés pour être examinés. S’il s’avère que le problème concerne bel et bien tous les iPhone 8 Plus, reste à savoir si Apple aura l’audace de procéder à un rappel mondial, ou si la firme prendra le risque de laisser les smartphones en circulation.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Rassuré que ce soit la batterie, j’ai cru qu’ils avaient intégré un cric pour soulever l’écran.

  • Nawak2

    Dans le t1tre… :

    « L’iPhone 8 Plus a bien un gros problème de conception, 3 nouveaux cas découverts »

    Dans le t3xte :

    « mais il était encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agissait d’un problème de conception. »

    V+us êt3s vraiment de gros t3ubés

    • MichelSardou

      Les mecs ont un niveau pitoyable. Tout le monde le sait.

      • Pröfy

        ah, vous tombez bien: j’avais besoin de sel pour mon pop-corn :D

        • Supernaz

          Du sel dans du pop-corn? :o
          Mais que fait la police?! :p

    • lemaitre

      C’est clair! De vrais abrutis.

      • MO BIOPHARMEDIS

        Dois je rappeler tes commentaires sur le Note 7 ? cache toi !

  • foxsiback

    Comment c’est possible de confirmer un problème de conception… alors qu’Apple n’a pas confirmé ? On peut effectivement dire qu’il est  » possible « ,  » probable « , etc… mais  » a bien un problème de conception  » alors que personne ne le confirme officiellement et qu’il y a eu 5 cas en plusieurs semaines, sachant qu’en début de commercialisation, il se vend des millions d’iPhone, 5 cas c’est vraiment pas énorme…

    Bref, Wait & See… Mais tirer aussi vite de conclusions pour 5 cas… Bon après c’est le jeu, c’est comme quand il y avait eu les soucis avec les Note 7, que les quelques soucis avec deux ou trois S7 étaient interprétés comme un soucis généralisé sur tous les Galaxy, etc…, finalement il n’en était rien et seul le Note 7 avait vraiment un soucis, juste une énorme médiatisation de quelques cas…

    • Novaslash

      Je pense qu’Apple préfère prendre les devants en inspectant minutieusement les iPhone qui ont posé soucis. Ils veulent à tout prix éviter une histoire similaire au Note 7 et ils ont tout à fait raison.

      Après oui, dire qu’il y a un soucis de conception avéré alors qu’Apple n’a encore rien confirmé. De plus, pour l’instant, le nombre de cas recensé est encore trop bas pour penser que ça pourrait être généralisé. C’est à relativiser et à surveiller.

  • diordnAi

    Mdr vivement les prochains cas

    • MO BIOPHARMEDIS

      Nul doute qu’il y en aura d’autres, une série défectueuse.

  • Huitre

    Ils sont toujours en avance chez Apple ! Plus besoin d’outils spéciaux pour démonter l’iPhone, il s’ouvre tout seul ! INCROYABLE !

    • NaNouk

      ça devrait leur faire gagner quelques points sur iFixIt :D

      • leatherface

        LOL

    • Didier

      Oui mais bon, l’étanchéité en prend un sacré coup la lol

    • Jesus Méyavalpa

      6 cas… Hahaha j’adore les anti Apple.

      • Novaslash

        Ce n’est pas une question d’anti Apple cette fois.

        Malgré le peu de cas actuellement, la marque préfère certainement prendre les devants et savoir si c’est un soucis isolé ou s’il pourrait être généralisé. Personne n’a oublié l’affaire du Note 7 et Apple ne va certainement pas tenter le diable.

  • pheuzy

    SplitGate

  • ♤Katzu♤

    Das smartphone!

    • Didier

      Deutsche qualitat ? Nein
      China ya lol

  • Krayia

    Chaque année les iPhone ont leur lot de soucis.

  • Yoni L.

    Comme quoi c’est possible qu’Apple s’ouvre un peu plus vers l’extérieur :)

    • Novaslash

      Lol, elle est vache celle là.

  • Teddy

    Quel miracle de lire le mot gonflement au lieu d’explosion comme vous l’aviez utilisé la semaine dernière pour dire la même chose :)

  • aRmata

    et là imaginez qu’ils soit retirer de la vente comme le galaxy note 7…

    je sais pas si j’arriverais à me retenir d’éjaculer tellement que j’aimerai les voirs s’écraser la gueule par terre ^^

    • foxisback

      Bah en fait ça poserait pas autant de soucis que ça hein ^^’ Apple s’en remettrait, l’iPhone 8 n’est pas un modèle  » majeur  » donc l’impact sur les ventes resterait quand même limité, bref on serait loin d’une catastrophe. Par contre des réactions comme les tiennes font vraiment peur franchement. En venir à jouir parce qu’une entreprise réussit ou foire un truc, ça relève carrément de la psychiatrie à ce niveau là… c’est une marque de smartphone hein, ta vie n’est pas en jeu… Certains on dirait que leur vie est en jeu si le concurrent ne coule pas, ça fait même plus peine, ça inquiète…

      • aRmata

        j’esperais que par cascade l’iPhone 10 (à mon avis il doit avoir presque la meme conception que l’iPhone 8 niveau batterie peut-être je sais pas) souffre futurement du meme probleme lol et là ce serait la cata

        je souffre de gros trouble psychiatrique les AppleUser m ont traumatisé avec leurs égo supérieur (je suis fragile d’esprit)

        j’aimerai juste que la roue tourne pour nous

        • T’inquiète, les androfans sont devenus aussi désagréables que leurs alter-ego pommés.

          • lemaitre

            Même pires.

        • foxisback

          Bah disons que l’iPhone X est juste totalement différent au niveau conception quoi ^^ Maintenant, que les fanboys Apple exagèrent ou pas (faut pas exagérer, il doit y en avoir 2-3 gros trolls Apple, le reste de ceux qui parfois défendent Apple parfois non discutent normalement), ça n’excuse en rien un comportement pathétique de «  volonté de vengeance » pour un téléphone… Des fois je me demande ce que ça donnerait si à génération actuelle vivait une famine…. Se mettre dans un tel état pour une marque de téléphone portable ça fait vraiment peur, dans une situation réellement grave j’ai peur d’imaginer ce qu’il se passerait…

        • Ben

          « Que la roue tourne pour nous »…c’est qui nous?? J’ai un samsung et je ne fais pas partie de ton nous. J’aime la techno, et je déteste clairement votre approche ! Vous jouez votre vie pour des marques qui se foutent royalement de vous (pro apple ou pro samsung)…à ce stade l’esprit n’est pas que fragile.

      • Lightner

        Je crois que tu n’es pas allé sur les sites Apple lors du battery Gate de Samsung….

        • foxisback

          Si si. Et au contraire d’ici, je n’en ai pas vu beaucoup déclarer qu’ils allaient jouir si Samsung se plantait… Après tout dépend de ce que tu consultes hein, si tu cherches des s.1.t.e.s Apple qui font du troll H24, tu en trouveras hein, mais il y a aussi des spécialistes Apple qui mettent en avant les points forts et les points faibles, parlent de la concurrence, et ont un regard objectif…

        • Flo

          Je n’ai jamais rien vu d’aussi haineux sur macgénération ou igen désolé.. y a eu beaucoup de troll mais pas de : « je sais pas si j’arriverais à me retenir d’éjaculer tellement que j’aimerai les voirs s’écraser la gueule par terre ^^ »

          On touche le fond la…

          • lemaitre

            Là ça devient inquiétant cette campagne haineuse de ce site de mer….

          • Flo

            inquiétant non, on s’en fou mdrrr mais ça représente bien la mentalité du site en général ;)

    • Sony Calogero

      comment on peut en arriver à être aussi haineux envers une simple marque… tim cook à abusé de ton corps durant ton enfance ? ou le mal est plus profond? je cherche juste à comprendre… car bon on parle d’une simple marque quoi… c’est quand même assez triste d’en arriver là non?

    • Ultimate77

      J’exagère un peu la chose mais pense à quelqu’un que tu connais (un cousin par exemple) qui aurait la main brûlée à cause d’une batterie défectueuse de son iphone!!!
      Je te vois relire ton commentaire mais avec un point de vue différent!

    • Jesus Méyavalpa

      6 cas !!! 6 cas !! Hahaha va donc faire ton truc petit haters décérébré

      • lemaitre

        Mdrrr grave. Chaque fois qu’il se réveille le pauvre, il prie pour que tous les iphones 8 explosent un par un.

      • MO BIOPHARMEDIS

        Le soucis avec les batteries du Note 7 a commencé avec quelques cas aussi !

      • Nicolas.k

        L’année dernière avec le Note 7 ils ont arrêté la vente du note 7 , 1 mois et demi après car ~92 cas d’explosions . 92 cas sur 2.5 millions d’appareils vendu on suffit pour que le note 7 soit retiré , soit 0.00368% des appareils vendu concerné

  • CRP

    Ahahahahahahahaha

  • Liliandu32

    Tous les modelés de smartphone ont un taux d’unités défectueuses, ça arrive à chaque fois avec toutes les batteries des téléphones, 5 cas c’est clairement dans la marge de batterie au lithium défectueuses, forcément vu que y’a plus d’unités vendues y’a plus de cas, c’est proportionnel (disons que c’est 0.00001% par exemple ça fait 100 unités sur 10 Millions vendues)

  • lemaitre

    Mais putain sérieux vous êtes atteints.
    Quelques modèles défectueux sur des millions vendus et vous parlez déjà de rappel et de phénomène d’envergure, au point de le comparer au boomgate de Samsung?
    Votre haine envers Apple est sans limite. Ça fait vraiment peur.
    Heureusement que vous n’etes Pas de Daech 😱

  • Kiyoshi

    Alors là Apple est vraiment en avance 😂😂😂

  • Novaslash

    C’est vrai que par le passé, on a eu des art*cles de ce genre mais cette fois, les choses sont différentes.

    Depuis les déboires du Note 7, les marques sont plus vigilantes. Il est légitime de penser que Apple prennent les devants au cas où et c’est une bonne chose.

    Après oui, les propos de l’art*cle sont à relativisé car en l’état, il n’y a rien d’alarmant. C’est juste à surveiller.

  • MO BIOPHARMEDIS

    Et dire que les fan Boys d’Apple (toujours les mêmes) se moquaient de Samsung avec le Note 7 , juste une chose, cachez vous, on vous le rendra au centuple.

    • phiphibidon

      si je me trompe pas , les batteries de la pomme sont des Samsung donc Samsung n a pas résolu leurs problème du note 7.

      • flo2

        samsung fabrique suivant le cahier des charges d’apple selon certains fans de la pomme donc rien à voir avec samsung…

  • lemaitre

    C’est ça!!! pathétique!

  • Math Picpic

    le record est toujours chez Samsung,
    mais ça me parait bizarre ces tépéhones qui prennent feu, ne serait-ce pas là une preuve du lobbyisme des fabricant de détecteurs de fumée? ça prend feu au moment où on doit tous s’équiper en détecteur… illuminatis et ordre des templiers nous manipulent

  • TheTomatoes

    Comme d’habitude, Apple copie sans réfléchir.
    Après le manque de prise jack de Motorola, la batterie du Samsung Note.

  • CRP

    Ahahahahahahaha

  • itachi

    Il n’y a pas que les prix qui gonflent chez Apple ^^.

  • Krayia

    Rien avoir avec le sujet mais vu que tu es fan de la pomme,
    Apparemment quand tu mets des photos qui ont été retouche avec l’iPhone sur un pc ça ne fonctionne pas, genre la retouche disparait.

    Et est ce que tu peux te crée un album avec plusieurs artistes dedans sur un iPhone ?

    Appvalley fonctionne ? Je t’en remercie.

    • Flo

      Fan fan… Lol oui j’aime bien mais j’aime aussi tout ce qui se fait sur android 😉
      Pour ta question je ne saurais te dire car j’ai un mac :/ mais logiquement si la photo est toujours en jpeg je ne vois pas pourquoi elle disparaîtrait 🤔
      Quand tu dis album je suppose que tu voulais dire playlist ? (Ce qui est pareil) si oui tu peux tout à fait, dans musique / bibliothèque / playlist / nouvelle playlist.
      Je ne connais pas appvalley désolé 😓

      • Krayia

        C’est ce qu’on m’a dit pour les photos, donc pour la musique c’est soit on retag tout soit on crée une playlist, ça peut se modifier ?
        Et est ce que y’a une application pour lire le format x264 ?
        Généralement sur un idevice peut on lire du contenu en direct sur un NAS ?
        Ça sera tout 😂 merci.

        • Flo

          Bizarre mais c’est un peu vague, quand elle est retouchée puis transférée sur le pc elle apparaît comment ? Image noire ou fichier invalide ? En jpeg, raw ou autre format ?
          Pour la musique qu’est ce que tu entends par retaguer ? Oui les playlists se modifient à souhait, tu peux en faire autant que tu veux de différentes ;)
          Alors le lecteur par défaut de l’iphone Peut lire le x264 (de mémoire), sinon tu as une autre possibilité mais par iTunes (Lol) tu vas en bas des applications et sur VLC tu devrais pouvoir l’insérer 😉
          Essaye viplay pour le nas ^^ ça devrait marcher.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : un échec commercial est envisageable

La demande des consommateurs pour l’iPhone X pourrait finalement être beaucoup plus faible que prévue. C’est ce que révèle un sondage mené par Consumer Intelligence Research Partners.

iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple nous offre 3 nouveaux smartphones cette année. Les iPhone 8 et 8 Plus ne sont peut-être pas aussi clinquants que l’iPhone X, mais peuvent avoir leur intérêt. Voici tout ce que vous devez savoir les concernant.

b257122070053bb329da825ae2be2b62yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy