iPhone 7 : ses ventes sont si faibles que tous ses fournisseurs perdent de l’argent

Maj. le 17 février 2017 à 13 h 30 min

L’iPhone 7 n’est pas le meilleur appareil qu’Apple ait jamais produit pour sûr, celui-ci semblant un peu trop « facile » alors que sa concurrence pousse toujours plus de concepts. Bien que le Galaxy Note 7 lui ait laissé un boulevard vide, celui-ci peine à se vendre. Selon le journal Nikkei, la situation est telle que 19 de ses fournisseurs perdent de l’argent cette année, en cause directe des ventes faibles de l’appareil.

ventes iphone

Cette année fut plus qu’intéressante à suivre pour quiconque s’intéresse au marché des smartphones. Samsung ayant fait un énorme faux pas avec le Galaxy Note 7, on s’attendait à ce qu’Apple en profite pour détruire toute concurrence à Noël.

Problème étant que cela n’est pas arrivé, bien au contraire. Malgré ce boulevard laissé vacant, Apple n’a pas réussi à faire en sorte que son téléphone s’impose. L’iPhone 7 se vend moins bien que ses frères au global, même si son départ reste toujours aussi tonitruant.

On pourrait penser que l’histoire s’arrête là, mais ce fait a de nombreuses répercussions comme le prouve le journal Nikkei Asia aujourd’hui. Celui-ci avance que 9 entreprises taïwanaises ont vu leurs revenus décliner en cette fin d’année.

Parmi elles, on trouve Hon Hai Precision Industry, dont les revenus ont chuté de 7,1% au cours du mois de novembre. Largan Precision, le fournisseur des composants de l’appareil photo de l’iPhone 7, a subi une chute de 8,8%. TPK Holding, fournisseur de l’écran tactile, enregistre une baisse de 39%. Au total, c’est un déclin de 1,2 à 4,7% qui est enregistré.

Seul TSMC, fabricant exclusif de la nouvelle puce A10 Fusion de l’iPhone, n’a pas connu cette crise. Il faut dire que le fabricant est loin de ne s’occuper que de cet appareil étant le plus gros fondeur mondial.

Toujours est-il que les changements de direction de la marque n’ont pas séduit tout le monde cette année. En abolissant la prise jack et l’USB de ses appareils, Apple semble préparer un avenir pour lequel il n’est pas prêt… et le marché y répond défavorablement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !