iPhone 7 : ses ventes sont si faibles que tous ses fournisseurs perdent de l’argent

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 13 h 30 min

L’iPhone 7 n’est pas le meilleur appareil qu’Apple ait jamais produit pour sûr, celui-ci semblant un peu trop “facile” alors que sa concurrence pousse toujours plus de concepts. Bien que le Galaxy Note 7 lui ait laissé un boulevard vide, celui-ci peine à se vendre. Selon le journal Nikkei, la situation est telle que 19 de ses fournisseurs perdent de l’argent cette année, en cause directe des ventes faibles de l’appareil.

ventes iphone

Cette année fut plus qu’intéressante à suivre pour quiconque s’intéresse au marché des smartphones. Samsung ayant fait un énorme faux pas avec le Galaxy Note 7, on s’attendait à ce qu’Apple en profite pour détruire toute concurrence à Noël.

Problème étant que cela n’est pas arrivé, bien au contraire. Malgré ce boulevard laissé vacant, Apple n’a pas réussi à faire en sorte que son téléphone s’impose. L’iPhone 7 se vend moins bien que ses frères au global, même si son départ reste toujours aussi tonitruant.

On pourrait penser que l’histoire s’arrête là, mais ce fait a de nombreuses répercussions comme le prouve le journal Nikkei Asia aujourd’hui. Celui-ci avance que 9 entreprises taïwanaises ont vu leurs revenus décliner en cette fin d’année.

Parmi elles, on trouve Hon Hai Precision Industry, dont les revenus ont chuté de 7,1% au cours du mois de novembre. Largan Precision, le fournisseur des composants de l’appareil photo de l’iPhone 7, a subi une chute de 8,8%. TPK Holding, fournisseur de l’écran tactile, enregistre une baisse de 39%. Au total, c’est un déclin de 1,2 à 4,7% qui est enregistré.

Seul TSMC, fabricant exclusif de la nouvelle puce A10 Fusion de l’iPhone, n’a pas connu cette crise. Il faut dire que le fabricant est loin de ne s’occuper que de cet appareil étant le plus gros fondeur mondial.

Toujours est-il que les changements de direction de la marque n’ont pas séduit tout le monde cette année. En abolissant la prise jack et l’USB de ses appareils, Apple semble préparer un avenir pour lequel il n’est pas prêt… et le marché y répond défavorablement.

Réagissez à cet article !
  • PMN

    J’aurais envie de dire “Ahahah !” mais ça serait me rabaisser au niveau des fanboys d’Apple

    • johann

      C”est tellement ça.

      • toto

        c’est justement pas du tout une guerre puérile, c’est un constat réel.
        Tout cela malgré le bide du tel phare de samsung, c’est pas reluisant.
        Ce qui est puéril, c’est de dire que c’est puéril.

        • johann

          Tout à fait.

    • Ben

      Tous pareils les gars…gueguerre puérile

    • Zalmano

      Comme ça ? 😁
      https://uploads.disquscdn.com/images/8f74a90a412838b2470aed10491f4aea61c7414cb7690df6ac4035fe41fad4cb.jpg

  • Huhu

    Bêêêêêêêêêêêêêê

  • so

    Que ce passe t’il les gens sont enfin réveillé, et vois que l’iPhone est très en retard par rapport aux autres, ils auraient dû garder la prise jack et mettre le son sur la prise lightning, ah et j’ai dit à un conseiller d’Apple que je quitte Apple car il y’a pas d’explorateur de fichier sur l’iphone comme sur le mac, il m’a dit c’est Apple qui a fermé le système pour pas avoir de virus sur l’iPhone 😂😂😂 j’ai jamais eu de virus sur le mac moi, et je me rend compte que je suis pas le seul malheureusement qui se plaint de pas avoir un explorateur de fichier sur l’iPhone, car le transfert par iTunes est archaïque et moyen ageux, car oui c’est chiant de devoir à chaque fois brancher son iPhone pour ne serait ce que supprimer une chanson ou remettre une chanson sur son iPhone, sans parler des sauvegardes iTunes qui sauvegarde les bugs aussi, sur Android il y’a la carte micro sd et oui avant la micro sd était catastrophique, maintenant c’est beaucoup plus fiable

    • Flo

      file app, file manager, Macgo iPhone Explorer, PhoneBrowse, iExplorer (etc etc) sont tes amis ;) Quel est le rapport avec le fait qu’ios soit fermé pour pas chopper de virus, du grand n’importe quoi comme toujours !
      Google c’est pourtant pas dur à taper :/
      Aucunement besoin d’itunes pour brancher ton iPhone.. tu connais vraiment rien d’un iPhone mdr.. vite vite vend le vite !

      • Didier

        Une clé USB directement sur ton tel, c’est tellement plus pratique…

        • Flo

          C’est tout aussi possible ;) Il suffit d’avoir l’adaptateur comme sur android et roule :) Ou sinon de plus en plus de clé usb en port lightning existe pour 20 balles sur amazon, ça fleurit partout et c’est très pratique.

        • slayers84

          En faite il y a des clé usb et dd externe compatible iphone

      • so

        Ah et est ce qu’on peut brancher un ssd avec tes application où il faut prendre iCloud et payer alors qu’un simple ssd est plus fiable et plus sécurisé

        • slayers84

          ça existe les clé usb et dd externe compatible iphone comme le WD wireless 2to ou des clé usb qui se branchent en lighting

          • so

            Combien ?

        • Flo

          Mais biensur que oui ! Slayers t’as déjà énumérer 50 fois les possibilités que tu avais avec un gestionnaire de fichiers ! iCloud n’est nullement obligatoire et tu n’as pas besoin non plus de payer informe toi avant de sortir des conneries !

      • slayers84

        Ouais il y a les explorateurs de fichiers depuis longtemps, il y en a qui croient que c’est une exclu android ^^
        Par contre ils sont moins pratique que sur android car les fichiers sont cloisonnées dans les apps, il y a le “ouvrir avec” parfois mais ça fait une copie du fichier pour la mettre dans l’autre app
        Depuis le temps il devrait quand mème savoir que itune n’est jamais obligatoire tellement il y a de manières différentes pour transférer les fichiers et en plus il a un macbook, il a pas vu airdrop dans le finder ahah

        • Flo

          nan mais j’te jure… en quoi télécharger une appli est difficile, je comprends pas. Ca dépend, “Leawo” est super bien foutu, sans pubs en plus, après je n’ai jamais testé sous android ;)
          Non mais so est aveugle quand il s’agit de chercher quelque chose ^^

          • so

            J’utilise cette application qui est génial mais pour mettre la musique dans l’application musique impossible

            https://uploads.disquscdn.com/images/b7e7350c12bf280576dda4862060f5c4a2ac06cd30f7b15b6343c764e01082bc.png

          • Flo

            Je connais pas, mais pourquoi tu veux mettre de la musique via cette application ? Sert toi de ton iPhone comme clé usb et c’est réglé tu fais tout glisser ;)

          • slayers84

            Tu clic dans l’app sur modifié, tu clic sur ta musique puis dans le bandeau gauche tu clic sur ouvrir dans
            Mais comme tu á un Mac copie tes fichiers comme je te l’ai dit dans AirDrop, tu á un Mac alors profite des avantages du full apple ^^

          • lemaitre

            Mec change de crémerie mdrr

      • Kris Rage

        “Quel est le rapport avec le fait qu’ios soit fermé pour pas chopper de virus, du grand n’importe quoi comme toujours !” … euh il a dit que c’est un “un conseiller d’Apple ” qui lui a dit ?!?

        • Flo

          un boulet quoi ! lol

          • so

            C’est plutôt le conseiller qui m’a dit qui est un boulet, en plus il me dit faut pas écouter les gens sur internet, mdr dans la moi j’ai mon iPhone qui a un problème de batterie donc je suis un hâter qui crashe sur Apple, ce problème de batterie je pense que c’est iOS le problème, mais ce qui est bizzare c’est que ça à commencer ces derniers jours alors que j’étais sur iOS 9.3.3 et j’ai jamais eu de soucis

          • Flo

            oui il et clairement incompétent mais ça m’étonne pas les mecs qui bossent aux app store ont aucunes qualifications…
            Concernant ton problème de batterie avec le lien que je t’ai donné tu peux facilement savoir si il fait parti du programme de remplacement où pas ;)
            Dans le cas contraire faudra l’amener pour qu’ils te disent si c’est échangeable où pas.

    • slayers84

      Il me semble que tu a un macbook et pourtant tu veux utiliser itunes au lieu de airdrop intégrer dans le finder qui voit automatiquement ton iphone sur lequel tu peux transférer direct n’importe quel types de fichiers

      • so

        Et les musiques tu fait comment pour qu’ils apparaissent dans l’application musique

        • synchro sans fil, ça fait des années que ça existe. Puis tu parles de transfert de fichiers, pas de bibliothèque musicale.

          Brancher son iphone, ça fait belle lurette que c’est inutile !

          • so

            La musique ça fait partie des fichiers et je crois que c’est possible de les transférer par AirDrop dans l’application musique ah et j’ai oublier devoir convertir à chaque les musiques de flac à m4a c’est chiant tout les autres smartphone ont les mêmes formats de fichier

          • slayers84

            Utilise une autre app de musique et tu n’aura pas besoin de convertir, il n’y a que musique d’apple qui ne lit pas tous les formats mais tu a pleins de lecteurs sur le store, il y a mème vlc et ça en général c’est pareil sur android, faut prendre une app du playstore aussi

        • slayers84

          Quant tu glisse ta musique dans la fenêtre AirDrop du Finder, une fois la copie finis, l’iPhone te proposera de la mettre dans l’app musique ou une autre si tu á plusieurs app lecteurs de musique
          Aussi la syncro itune se fait en wifi depuis des années

    • Oula, vieux, là, c’est pas le système Apple qui est pourri (même si je trouve qu’il l’est) mais c’est surtout toi qui ne sais pas utiliser ton matos. ITunes et surtout un fil entre un Macbook et un iPhone ? Sérieusement ?

      • so

        Si si sauf que j’en est ras le bol des blocages à répétition d’tunes sur mon MacBook

        • La question est surtout : POURQUOI utiliser itunes ? Surtout pour transférer des fichiers ? Et surtout en utilisant un fil ? On est plus en 2010…

          • so

            Et comment tu fait toi alors et ne me dit AirDrop car je sais l’utiliser mais je veux dire si j’ai une tablette Android ou pc la sa ce corse

          • iCe

            Les logiciels pour transférer t’es donnés, existe aussi bien sur Mac que sur Windows.
            Avec ta tablette tu passe par le Pc aussi ou ton Mac.

          • Je pense surtout que tu es l’un des plus mauvais trolls que j’ai vu… Exprime-toi clairement qu’on sache vraiment de quoi tu parles !

            Tu parlais de ton Macbook, pas de pc ni de tablette Android !

          • so

            Oui je veux dire que ça soit sur mac ou pc avec l’iPhone obligé de passer par iTunes ah par contre AirDrop je crois pas que c’est possible sur pc, ah et pour mon iPhone voilà pourquoi je quitte Apple j’ai toujours préféré les produits d’Apple, y’a mon ancien iPhone 5s que j’ai utilisé pendant deux ans et utilisation intense bien sûr et l’iPhone 6s plus que j’ai acheter en octobre 2015 regardez si ça c’est pas un visse caché, par contre je sais pas pou ça retourne l’image

            https://uploads.disquscdn.com/images/3b452f6be6258da772f883164f6d8db03e8e33507362c2b31c2330c11d717391.jpg
            https://uploads.disquscdn.com/images/8bbd52b9155af6123ae434f22af0cd24feebd385769cfa859f100fd33c68dd3d.jpg

          • C’est une maj d’IOS qui a causé ça, attends de voir si une prochaine màj corrige le problème avant de t’enflammer ! Et dans le pire des cas y’a pas un programme de rappel par Apple pour ce problème de batterie ?

            Et dans le pire des pires des cas, en France, la garantie, c’est 2 ans, ton iphone est donc encore sous garantie, non ?

          • so

            Oui mais pourquoi la capacité de la batterie a soudainement baisser alors que l’iPhone 5s qui est sous iOS 10.1.1 n’a pas de problème de batterie 2ans d’utilisation intensifs y’a eu des fois où je laissais l’iPhone 5s branché et la il est à 90% de sa capacité et 900 cycles qui est tout à fait normal de mon côté mais pour l’iPhone 6s plus en même pas 1an et que 264cycle il est a 70% c’est énorme pour moi c’est défaut de fabrication, je rappel que mon iPhone 6s Plus était avant sur iOS 9.3.3 et il a fonctionné correctement jusqu’à dernièrement même sous iOS 9.3.3 il commencer à deconner tout me laisse à pensé que c’est pas un problème que logiciel mais je suis sûr que c’est matériel car c’est pas le premier iPhone que j’ai, la batterie qui fond un peu ça m’est déjà arrivé avec l’iPhone 5s et c’était une mise à jour qu’Apple ai sortie qui a causé les bugs de la batterie mais la c’est beaucoups plus grave, et je remarque que plusieurs iPhone 6s Plus et 6s sont concernés

          • Eh ben fais jouer la garantie et arrête de pleurer !

          • so

            Pour avoir quoi non moi le remboursement et je vais le demander

          • Ils ne sont en aucun cas obligés de te rembourser, et à mon avis ils ne le feront pas, et légalement ils seront dans leur droit.

          • so

            Dans tout les cas ça sera mon dernier iPhone Etna pourquoi tu dit ça c’est un visse caché non

          • Non. Après, que ce soit ton premier ou ton dernier, je m’en…

          • so

            Ça rentre dans ce cadre la, en tout cas je vais faire expertisé mon iPhone pour savoir si c’est un visse caché si c’est le cas et que c’est refusé par Apple j’attaque en justice car 1000€ le téléphone non

            https://uploads.disquscdn.com/images/ddc3830f3ed05e17d133ac883486befadf5c4a0972459f6040ba6f179cca8611.png

          • Il va falloir que tu prouves qu’il était défectueux lors de l’achat. Pas évident.

          • so

            C’est prouvé il est sorti de l’usine avec ce défaut et dans tout les cas un iPhone avec 70% de capacité de batterie en même pas 1 an c’est impossible l’iPhone 5s le prouve

          • Ben dans ce cas ils feront jouer la garantie et basta, mais tu peux toujours espérer un remboursement, après tout le rêve n’est pas imposable…

    • TrollMan

      Qu’est ce t’es con comme mec mdr vivement que tu ailles dans le monde Android. Tu fais tâche aux utilisateurs de la pomme.

  • iAndroid

    Et pourtant il fait envie cet iPhone 7, il suffit d’écouter les “grandes” radios qui font gagner l’iPhone 7 ou des MacBooks, rien de tel pour démontrer que c’est LE smartphone “must have” !
    Joyeux Noël ! https://uploads.disquscdn.com/images/d9c139bb9a2349d883af2c5e82dd0ee5f672e5e3337cde89bc136e5e5f14dff0.jpg

    • johann

      Bah dans les grandes radios il n’y a pas que les iPhone 7 mais bon ….

    • Flo

      MDR la tronche à jobs sur le sapin, t’es un grand malade toi ahahahah

      • DarkSamS

        Avoues tu aurais aimé ;-D

        Aller je t’en achète un c’est Noël :-D

        • Flo

          Nan nan.. c’est la honte d’avoir ça sous son sapin lol

          • DarkSamS

            Haha à ce point ? X-D

          • Flo

            ah oui oui !!! ^^

    • Si les radios le proposent c’est principalement par qu’apple le leurs a “offert”. Sinon, il ne serait pas proposé. C’est juste le budget pub de apple qui fait les choses.

      • Dan Levent

        Ils les vendent plus…alors ils les donnent.Mdr

    • zzzz

      non non sa montre juste a quel point les medias sont de bon propagandiste

    • Adrotitanique

      normal ils les ont recu d apple mdr ^^ ca s appelle un placement de produits lol

    • Dom Perignon

      TROLL SPOTTED !!! :D :D :D https://uploads.disquscdn.com/images/8e1a1f26041eeb494210e20a434c8c780ae8851f3b5836ac88ba3d2d0dc87605.jpg

    • Insomnia

      Je suis pas daccord les radios jouent sur le fait que la pomme plait mais c’est parce qu’Apple fait du chiffre à ce jour mais si le 7 fait un flop pas sur que ca continue dans ce sens bien au contraire…

  • DarkSamS

    Pourtant c’est fou le Galaxy Note 7 allait se vendre comme des petits pain et son succès était sûr de dépasser celui de l’iPhone 7… et voilà le Note 7 est annulé par un défaut de conception…

    Tandis que l’iPhone 7 n’est pas annulé mais il ne se vend pas…

    Triste pour nos marques…

    • iAndroid

      Ben peut-être que finalement beaucoup de possesseurs d’iPhone 6/6s préfèrent attendre un an de plus pour l’iPhone 8 et que ceux qui auraient voulu un Note 7 vont attendre aussi.

      • DarkSamS

        On verra bien… mais dis moi toi qui connais bien Apple.

        Qu’est-ce qu’il y’aura d’aussi impressionnant sur cet iPhone 8 (A part que ce sera l’anniversaire)… on me dit toujours (Ouais il va être super, Apple va tout défoncer) Mais sans pour autant me dire qu’est-ce qu’il aura… même pas venant des rumeurs.

        • iAndroid

          Simplement il reprendra ce qui se fait de mieux sous Android mais de façon plus aboutie et ce sous l’intuitivité d’iOS.

          • DarkSamS

            O_O

            Merci hâte de voire (l’iPhone 8 Edge mate 9 plus)

            Aller pour Noël je t’offre un Galaxy A7 2017 qu’est-ce que t’en dis ^^

          • iAndroid

            Tu veux qu’il m’explose à la tronche ? Ah mais non, il n’est pas encore sorti, ouf, je préfère des bons cadeaux pour septembre 2017 !

          • DarkSamS

            hahaha… je failli ne pas rire tellement c’était drôle.

            Sérieux iAndroid… tu sais très bien, autant que moi que ce genre de problème n’arrive qu’aux personnes qui ne prennent pas soin où qu’ils utilisent des chargeur contrefait…

            Epargne l’histoire du Note 7 please c’est un défaut que plus jamais Samsung ne va reproduire ! Une erreur y’en a qu’une fois pas deux…

            Alors aller achète ce F**** Galaxy A7 2017 et ensuite tu juges Samsung pour sa qualité ! Car tu peux pas juger sans avoir eu au moins un Samsung dans ta vie… et récent car c’est céair que si tu juges le Galaxy mini ça ne vaut pas –“

          • Kris Rage

            avec un écran incurvé ??? ouafff ouafff

          • iAndroid

            File dans ta niche !

          • Kris Rage

            touché !

          • slayers84

            Android c’est intuitif aussi, il n’y a pas tant de différences que ça là dessus
            En plus aboutie, pas forçement mais en différent sûrement

          • Rémy Tauziac

            Ils le sortiront juste avant le nouveau Pixel qui reprendra ce qui se fait de mieux sous iOS de façon plus aboutie et ce sous l’intuitivité d’Android. Cela ne nous avance pas vraiment.

          • lili

            J’ai justement cet iPhone 7 et j’accroche pas vraiment sur iOS. Je précise que c’est mon premier iPhone qu’on m’a offert. Je dis pas su’iOS n’est pas bien mais rien de plus qu’Android ou BlakBerry 10 que j’avais avant. Surtout BlackBerry 10 qui est une pure merveille d’utilisation.

            On va le garder puisque c’est un cadeau et repartir soit chez BlackBerry sous Android soit sur un des Google Pixel version 2 l’année prochaine.

            Après Android ou iOS sont 2 bons OS et pouvoir les départager est difficile. Il y a du bon et du moins bon dans les 2 OS.

            A choisir brut, je mets dans l’ordre : BlackBerry 10, Android et iOS. Windows Phone je ne connais pas.

          • slayers84

            Par curiosité, pourquoi tu préfère BB10 ? :)

    • Mr Trex

      Le problème s’appelle Pixel

      • Adrotitanique

        mdr

  • Djib

    La mayonnaise ne prend plus avec l’iPhone 7, j’imagine même pas l’iPhone 8

    • slayers84

      Ça dépend, si on se base sur les rumeurs, le 8 serait beaucoup plus intéressant

  • Remy

    Ci il descendait un peut le prix, ils ce vendrait beaucoup mieux.

    • iAndroid

      Un Bescherelle pour Noël ?

      • Kris Rage

        un guide “comment briller en société en 10 leçons” ?

        • iAndroid

          Tu parles pour toi le zadiste !

          • lemaitre

            Ptdrrr “zadiste” mouahahahahah 😂😂😂

          • Kris Rage

            zadiste ? tu veux dire fan de Billy the kick ou de zaza calvary ? parce que j’aime bien les deux ma puce ;)

      • koala

        Des amis ?

      • kouba

        mdr

      • lemaitre

        Grave 😂😂

    • giop

      Ils ne peuvent pas. Apple, ça fait tout de suite penser à du haut de gamme grâce au prix élevé (franchement, l’appareil photo, la batterie, l’écran, capacités de stockage ridicules et non extensibles, l’intérieur rempli de colle,… rien ne fait penser à du haut de gamme). Baisser le prix, ça reviendrait à tuer l’image de marque d’Apple

      • AV_22

        Intérieur rempli de colle ???? Tu as deja démonte un iPhone une fois dans ta vie ? Y a quasiment pas de colle ! À peine pour la batterie…et peut être quelques goutes par ci par là, mais l’interieur est très bien agencé et bien organisé. T’as pas du voir l’intérieur de beaucoup de smartphones …

        • Tapian

          C’est de la pâte à fixe

          • Flo

            non c’est une bande adhésive.

  • C’est une bonne nouvelle !
    Hein quoi ? Moi, ne pas aimer apple ? Noooooooon. XD

  • Anticonformiste

    Vu le prix du dernier iPhone il y arrive un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis.

  • Tu peux t’appeler n’importe comment, quand tu es en haut tu ne peux que redescendre…

    • Math Picpic

      Ou apprendre à voler
      (Comme le dirait saez le chanteur poète :) )

  • job13016

    Situation qui se normalise doucement..

  • Fred

    Les mougeons ont enfin ouvert les yeux,ils ont acheté des Google pixel a la place de l’itruc 7. :)))

    • trollinlove

      Non,ils ont simplement changer de Berger sans s’en rendre compte !

  • lemaitre

    L’i n t o x et la d é s i n f o r m a t i o n base de b a s h i n g avec des t i t r e s c h o c! En tout cas vous A p p l e ne vous fait pas perdre de l’argent 😱 a r t i c l e p u t a c l i c k .

  • 1messager

    Enfin!

  • Jean-Luc Gébleux

    Juste envie de dire que les moutons n’ont pas encore la laine qui a repoussé, pour l’iPhone 8, la récolte sera bonne 😎

  • lemaitre

    L’i n t o x et la d é s i n f o r m a t i o n base de b a s h i n g avec des t i t r e s c h o c! En tout cas vous A p p l e ne vous fait pas perdre de l’argent 😱 a r t i c l e p u t a c l i c ks !!!https://uploads.disquscdn.com/images/e76d7a6fda45d7a02299f2fb06a77c46008b5fdc59c3c5e2b9a331b72d6aaf74.png https://uploads.disquscdn.com/images/fd994ef5915e182d476a3506eaae7929d03c2d6870113717daa05ca5beace8ed.png

    • Martin Dallaire

      Ouais, il se vend tellement mal que… le 3 quart de mon étage au bureau ont un iPhone 7 ou + haha
      L’article montre a tel point ce site est la pour déformer l’info

      • lemaitre

        Exactement. Sur tous les continents on voit ios progresser ces dernières semaines et ça grâce à l’iPhone 7 qui est même devenu en Chine, le deuxième smartphone le plus vendu.

        • Dièse

          😂 😂 😂 😂

  • Jérôme Baillon

    Aucune nouveauté sur ce tel. Donc : Normal ?
    L’iPhone 7 m’aurait intéressé si il avait Double capteur photo sans avoir la version plus, et un bouton PHYSIQUE comme avant.
    ah oui et l’iOS 10 est vraiment devenu nul, rien que pour le déverrouillage c’est n’importe quoi.

    • Martin Dallaire

      Tu peux changé la facon de dévérouiller comme sur iOS 9… y’a des menus dans le iphone

  • Nino

    A chaque version on nous dit qu’il y a des problèmes de vente et pourtant Apple se porte toujours aussi bien, et il fait toujours partis des smartphones les plus vendus au monde.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

e5d9ae9ee29ce4bb1e55d920a76fcf4e^^^^