iPhone 7 : ses ventes sont si faibles que tous ses fournisseurs perdent de l’argent

 

L'iPhone 7 n'est pas le meilleur appareil qu'Apple ait jamais produit pour sûr, celui-ci semblant un peu trop “facile” alors que sa concurrence pousse toujours plus de concepts. Bien que le Galaxy Note 7 lui ait laissé un boulevard vide, celui-ci peine à se vendre. Selon le journal Nikkei, la situation est telle que 19 de ses fournisseurs perdent de l'argent cette année, en cause directe des ventes faibles de l'appareil.

ventes iphone

Cette année fut plus qu'intéressante à suivre pour quiconque s'intéresse au marché des smartphones. Samsung ayant fait un énorme faux pas avec le Galaxy Note 7, on s'attendait à ce qu'Apple en profite pour détruire toute concurrence à Noël.

Problème étant que cela n'est pas arrivé, bien au contraire. Malgré ce boulevard laissé vacant, Apple n'a pas réussi à faire en sorte que son téléphone s'impose. L'iPhone 7 se vend moins bien que ses frères au global, même si son départ reste toujours aussi tonitruant.

On pourrait penser que l'histoire s'arrête là, mais ce fait a de nombreuses répercussions comme le prouve le journal Nikkei Asia aujourd'hui. Celui-ci avance que 9 entreprises taïwanaises ont vu leurs revenus décliner en cette fin d'année.

Parmi elles, on trouve Hon Hai Precision Industry, dont les revenus ont chuté de 7,1% au cours du mois de novembre. Largan Precision, le fournisseur des composants de l'appareil photo de l'iPhone 7, a subi une chute de 8,8%. TPK Holding, fournisseur de l'écran tactile, enregistre une baisse de 39%. Au total, c'est un déclin de 1,2 à 4,7% qui est enregistré.

Seul TSMC, fabricant exclusif de la nouvelle puce A10 Fusion de l'iPhone, n'a pas connu cette crise. Il faut dire que le fabricant est loin de ne s'occuper que de cet appareil étant le plus gros fondeur mondial.

Toujours est-il que les changements de direction de la marque n'ont pas séduit tout le monde cette année. En abolissant la prise jack et l'USB de ses appareils, Apple semble préparer un avenir pour lequel il n'est pas prêt… et le marché y répond défavorablement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…