iPhone 6S Plus : Apple enquête sur des cas d’explosions

Les explosions de smartphones sont à la mode en ce moment. Pendant que tous les yeux sont rivés vers le Galaxy Note 7 de Samsung, Apple enquête actuellement sur des cas d’iPhone 6S Plus qui afficheraient le même type de problème : des explosions de batteries.

Tous les regards sont tournés actuellement vers le fiasco historique du Galaxy Note 7. Si Samsung est la seule marque à connaître des désagréments d’une telle ampleur, d’autres constructeurs doivent faire face parfois au même type de problème, mais à plus petite échelle.

Et aujourd’hui, on apprend qu’Apple a ouvert une enquête sur des explosions d’iPhone 6S Plus. Pour le moment, trois cas seulement ont été remontés à Apple.  Le premier date d’il y a une semaine. Un étudiant nommé Darin Hlavaty, a vu son iPhone 6S Plus prendre feu dans sa poche arrière alors qu’il était en classe. Selon lui, le smartphone n’était pas branché lorsqu’il a explosé.

En Suisse, une bernoise a également vu son iPhone 6 acheté six mois plus tôt prendre feu. Elle explique qu’il « n’avait jamais chauffé auparavant ». Elle ajoute :

Lorsque j’ai ouvert la porte de ma chambre, la pièce dans laquelle se trouvait mon téléphone était remplie de fumée. Heureusement que je ne l’avais pas posé sur ma table de nuit comme je le fais parfois !

Enfin, plus récemment, une autre utilisatrice du nom d’Yvette Estrada, a vu son iPhone 6S Plus brûler sans aucune explication. Il a détruit par la même occasion deux socles pour Apple Watch. Pour ce dernier cas, on ne sait pas si le smartphone était branché, et si le chargeur utilisé était un chargeur officiel.

Apple a ouvert une enquête

Ce genre d’affaires n’est pas inhabituel. Mais d’habitude, les marques n’y prêtent pas plus d’attention que cela. La technologie lithium-ion est très fragile, instable, et des cas de smartphones qui prennent feu ne sont pas rares.

Mais le fantôme du Galaxy Note 7 semble être dans tous les esprits, et les constructeurs ne semblent pas prêts à prendre de risques. Ainsi, Apple aurait dores et déjà ouvert une enquête pour en savoir plus sur ces modèle d’iPhone qui ont explosé.

Car la plupart du temps, en cas d’explosion, c’est une pratique de l’utilisateur qui en est l’origine. Soit l’utilisateur s’est servi d’un chargeur non adapté, soit il n’a pas prêté attention à la température ambiante et aux espaces aux alentours du smartphone pour qu’il ne surchauffe pas. Bref, autant de mauvaises pratiques qui peuvent provoquer une explosion de batterie.

Le cas du jeune homme qui a vu son smartphone exploser alors qu’il était simplement dans sa poche, et qu’il n’était pas branché, semble le plus étrange. Il n’est pas impossible qu’un problème de conception soit à l’origine de ce souci. Problème qui se révèlerait sans doute être isolé.

Inutile de s’attendre à une autre affaire du type Galaxy Note 7. Concernant Samsung, il s’agit d’un véritable fiasco et d’un réel problème industriel. Et le manque de rigueur au niveau du contrôle qualité est sans doute à l’origine de ce désastre commercial.

Il y a peu de chances pour qu’Apple se retrouve dans une situation similaire. Et cela est principalement dû au fait que la firme de Cupertino ne produit pas des dizaines de modèles différents chaque année. L’entreprise californienne propose deux smartphones par an, il peut donc se permettre d’être très regardant sur les conditions d’assemblage des ses terminaux.

D’ailleurs, le cahier des charges d’Apple est sans aucun doute le plus cadré de l’industrie actuellement, à tel point que les sous-traitants ne parviennent pas toujours à suivre la cadence. Mais tout ceci est une autre histoire. Quoi qu’il en soit, Apple n’a toujours pas communiqué sur ces trois cas d’explosions. L’enquête est ouverte, et nous attendons donc de connaître les conclusions de la firme à ce sujet.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • shiver38300

    Je vous le dit ! Apple veut concurrencer Samsung sur le domaine Explosion pour en avoir le monopole. Les fanboy apple seront ravie de démontrer leur supériorité sur ce domaine où Samsung à commencé cette mode.

    • Kevin B.

      Faut vite les en empêcher, Samsung doit rester le numéro un dans ce domaine !!
      Nice troll sinon xD

      Heureux de voir que ça arrive à d’autres marques

      • lemaitre

        mdrrr sur 50 millions d’iphones vendus et depuis plus d’un an, 3 cas et tu compares ça à ce qui est arrivé à Samsung? y en a qui n’ont vraiment honte de rien 😂 😂

        • DarkSamS

          Haha 3 cas en deux semaines, depuis ses 3 ans y’a eu plus !

          Ne regardes-tu pas les infos dans le médias ???

          NON, mais dès que ça parle sur Samsung t’as de plus grande oreilles que Dumbo…

          • lemaitre

            mdrrr mais tu me soules toi DarkSams sérieux

          • DarkSamS

            Tu crois que t’es une vraie partie de plaisir à mes yeux, toi

          • trdpierrick

            Combien ? combien a t il eu de cas en tout depuis 3 ans ?

          • DarkSamS

            Plus d’une trentaine, aller voir tout simplement

          • trdpierrick

            Sur 3 ans….

          • Atlas

            Une trentaine sur trois ans ohlala! Meme pas un par mois… à comparer avec les 200+ de Samsung en un mois pendant un rappel. Sans rappel on serait à quelques milliers et on retombe encore une fois sur mon chiffre calculé qui indique que les téléphones Samsung explosent environ 1000 fois plus que les autres.

          • DarkSamS

            Haha faudrait un peu compter avant de dire des conneries pareil, hein…

            De 1.
            Y’a plus de 35 cas avec la première fournée du Note 7, Après une semaine de cela 26 cas d’explosion en plus se sont ajoutés « MAIS » il s’avérait être des faux cas pour frauder et profiter de l’action de Samsung, ensuite Samsung a arrêté la production de la première version du Note 7 puis a corrigé soit disant le problème… Après quelques jours plus tard y’a eu encore 4 cas dont 1 en Corée du Sud / 2 en Chine / 1 dans l’avion en Amérique et 1 autre qui s’est fait asphyxié, « mais qui s’en ait en sortie » et c’est là que Samsung arrêta la production définitif du Note 7 car le problème venait d’ailleurs… Après on annonce que 23 nouveau cas se sont ajoutés, (on va dire qu’on les rajoutent quand même au compte… EN CLAIR y’a plus de » 63″ Galaxy’s Note 7 qui ont explosé dans le monde ! Et pas tes 200 faux chiffres de ton imagination…

            2. Pour finir Samsung décida que la réputation de son Note 7 est tombé bien bas et ça ne sert plus à rien d’investir dans un smartphone où plus personnes n’achètera par peur…

            3. Il est normal qu’on entend plus des produits Samsung avoir des défauts de fabrication / Batteries / d’écran et autres, Car Samsung vend triple fois plus qu’Apple dans le monde et aussi parce que Apple n’a qu’une gamme de smartphone, hors Samsung en a plus de 10 ou 12 smartphone différents… hors je ne dis pas que c’est normal et ce qui arrive ou bien, NON ! Je dis juste que comparer ce qui arrive à Samsung à une généralité sur ses produits est stupide… Car c’est la première fois que ça arrive à Samsung et la dernière fois !

          • Atlas

            Il y avait eu 92 cas avant le premier rappel. Puis 26 après le deuxième. Il doit y avoir des centaines de cas non déclarés comme celui du gars sur ce site.
            Sans rappel, il y aurait probablement eu des centaines de cas de plus. On arrive bien à environ 1000 cas par mois sans rappel.

          • DarkSamS

            63 cas dans le monde… d’où tu tiens ces sources là…

          • Atlas

            Vous êtes des tarés à encore chercher des excuses à Samsung.
            Vous faites pitié. Va prendre ton cachet.

        • Kevin B.

          Merci Dieu d’avoir inventé l’humour. Cependant la vague d’information n’est pas arrivée chez toi à ce qu’il paraît.

  • Alterans

    Rappelez moi ce que vous disiez pour le Note 7?
    (« Samsung c’est de la merde, Apple n’explose pas »)

    • Teddy

      Je lis dans l’art icle « Ce genre d’affaires n’est pas inhabituel. »
      Tu as loupé cette ligne ?

    • Flo

      Il est question d’un téléphone qui a un an ! Arrête ton baratin et ton fanatisme.. n’importe quel batterie explosé que ce soit apple, samsung ou Sony, seulement on en parle pas car c’est pas assez médiatisé !

      • DarkSamS

        On le sait mais malheureusement y’a pas des gens qui ont une intelligence de bien penser comme toi ! En faite t’es presque le seule Apple user que je connais (Dans ce site) qui respect les autres qui n’ont pas d’iPhone.

        Petite remarque : PK t’as mis un j’aime sur le commentaire sur « lemaitre »

        Qui disait (mdrrr mais tu me soules toi DarkSams sérieux) aurais-je dis quelque chose qui t’as contrarié ? Dis-le

        • Flo

          j’essaye de rester neutre quand il s’agit de ce genre d’info..
          pour le j’aime euh je sais pas ? pas fais attention ou alors je me suis trompé de commentaire surement ^^

          • DarkSamS

            Mmmh regarde plus bas Einstein U_U

          • Flo

            C’était le commentaire de trdpierrick qui marquait que c’était sur 3 ans… juste au dessus

  • doggy310

    Quand on le dit que toutes les marques copient les unes sur les autres…

  • Niko

    Samsung est honnête et à reconnu le problème… Et pris les mesures…
    Côté Apple, ils vont essayer d’enterrer l’affaire et de trouver des coupables ailleurs.
    Alors que le problème est le même…

    • Teddy

      Ouais avec 40 millions d’iPhone 6S vendus, Apple devrait carrément faire la une des magasines pour parler de ce gros problème isolé qui touche 5 iPhone sur 10000000 !

      • DarkSamS

        Ah ouais !? Quand c’étais arrivé au Galaxy S3 qui c’est vendu à 60 millions alors qu’un gars à la fin de la pression des interrogations, avait avoué qu’il avait foutu dans un micro-onde pour le faire sécher… Au début les médias on annonçait que Samsung avait sûrement mal géré la production des ses produit et depuis ils sont enfin fermé leur gu**le… A part de puis le Note 7 mais je ne pense pas que ça vient de la batterie… Tout ça pour dire que ce genre de merdier sur les batterie arrive à toute les marque au monde… Vous vous souvenez de Nokia et ses 46 millions de batterie qui pouvaient aussi prendre feu !?

        • Teddy

          Oui je suis bien d’accord avec le fait que ça arrive à n’importe quel constructeur, ^^

          • DarkSamS

            Ravis qu’on s’est entendu ^^

          • lemaitre

            non y a une différence entre « ça peut arriver à n’importe quelle marque » et ça arrive à n’importe quelle marque ». Il n’a en aucun cas raison, ce qui arrive à samsung est inédit et unique!!! ce n’est arrivé » à personne d’autre!!!

          • DarkSamS

            Mais t’es SERIEUX !

            Vas sur GOOGLE et tu tapes NOKIA RAPPEL 46 MILLIONS DE BATTERIES PAS COMPLIQUE NON ?

            ou Encore Sony rappel 50 millions de batteries en 2006 qui touche tous les ordinateur portable Apple / Dell / HP / ASUS

          • Atlas

            Et ils ont dû refaire un deuxième rappel ensuite? Non. Donc ceci n’arrive qu’à Samsung.

          • DarkSamS

            Le deuxième rappel c’est pour stopper le Note 7…

            Pas pour le remplacer…

            Puis oui t’as raison… Samsung est le seule a faire le nécessaire pour rassurer ses clients en leur offrant des cadeaux de pardon à tous ceux qui ont commandé le Note 7 ou reçu.

          • Atlas

            Un rappel ne veut pas forcément dire qu’il y aura un remplacement. Samsung a eu deux rappels pour le meme appareil, chose qui n’est arrivée à personne d’autre.

          • Teddy

            Ah non mais le cas de Samsung est unique je suis bien d’accord ! Je parle juste du fait qu’une batterie puisse exploser

          • DarkSamS

            Il n’est pas unique regardez sur Google pour Nokia / Sony

          • trollinlove

            Pas unique,j’ai pas encore vu de constructeur de smartphones ayant rencontré ce genre de problème sur 2 série .

          • Elioe

            Ferme la un peu, omg, on s’entend plus parler entre personne raisonnable

          • Atlas

            Il a raison.

          • Elioe

            T’es pas mieux tu sais donc bon.

          • Atlas

            On a raison.

        • foxisalreadyhere

          Bon, soit un peu objectif franchement… Samsung a organisé un rappel général pour le Galaxy S3 ? Pas à ma connaissance, donc ça n’est pas comparable… Un gars qui va tenter une arnaque, il y en a chez toutes les marques et à chaque fois la presse s’en empare, que ça soit Apple, Samsung, HTC ou autres… Faut arrêter de victimiser Samsung en permanence, ils sont peut-être même moins exposés médiatiquement qu’Apple, donc sur le coup y a pas plus ‘acharnement sur eux que sur Apple… Tu te souviens du nombre spectaculaire de médias qui parlaient du problème de réception de l’iPhone 4 ? Du scandale qui allait avec ? Alors que c’était juste un soucis de réception qui gênait que quelques utilisateurs alors que là on parle d’un problème de batteries qui peu vent blesser/tuer l’utilisateur… Chez Apple, le moindre petit défaut est directement repris partout et deviens un scandale, la même chose qu’avec le Note 7 serait carrément passée au 20h de TF1 donc bon, il faut relativiser, Samsung est exposé médiatiquement, plus qu’HTC ou Nokia ou autres car il est plus connu qu’eux, mais reste largement moins exposé, pour le meilleur et pour le pire, qu’Apple…

          • DarkSamS

            Mais ça je le sais…

            C’est juste que ça soûle quand y’en a certain qui disent que ç arrive que à Samsung… au final les médias auront pité d’eux

    • foxisalreadyhere

      Oui c’est vrai que plusieurs dizaines de cas contre 2 ou 3 iPhone qui sont sortis il y a plus d’un an qui crament c’est la même chose… Là on est dans la période où chaque explosion, même  » normale « , y a toujours des batteries qui explosent, sera médiatisée. Faut faire la part des choses, si vraie,nt il y en a des dizaines oui ça sera problématique et ils réagiront, mais 2-3 cas franchement, ça n’a rien d’anormal…

    • CNNN

      tu crois vraiment en ce que tu écris ?
      si oui c’est encore pire..

    • TrollMan

      En même temps Samsung pouvait pas trop se permettre de ne pas reconnaitre le problème vu le nombre de cas !

  • Niko

    Apple l’avait annoncé :
    http://www.legorafi.fr/2016/10/03/apple-annonce-un-iphone-avec-une-capacite-dexplosion-encore-plus-forte-que-le-galaxy-note-7/

    Ce sont eux les meilleurs dans tous les domaines !

  • Teddy

    Non mais c’est mort, ça fait plus d’un an qu’il est commercialisé, n’essayez pas de le comparer au Note 7, je vous sens venir ^^
    Ce genre de cas arrives de temps en temps à tout le monde

    • Flo

      Jai pense pareil 😂 Le téléphone a plus d’un an et comme par hasard il y aurait des cas d’explosion.. pas crédible ! Si ca avait été avéré ça aurait explosé à la sortie voir maximum un mois après, pas un an..
      apres il peut toujours y en avoir un dans le lot, sur les millions vendus c’est insignifiant ;)

      • Arris

        De plus je n’ai vu cette news sur aucun autre site que je fréquente…si je résume bien, il y en a un qui a explosé car il était dans sa poche arrière alors qu’il était en classe s’est-il peut-être assis dessus ?, les 2 autres cas doivent prendre en photo leurs iphones pour prouver qu’effectivement le smartphone a brûlé de l’intérieur.

        • Flo

          je n’en ai pas entendu parler non plus.. c’est une belle news putaclic..

          • Insomnia

            Forcément quand c’est de la pomme c’est faux, sérieux vous avez pas autre à chose àf aire, j’espère que vous êtes pas pareil au travail, pathétique..

      • so

        Ça veut rien dire et l’usure t’en parle pas, ça peut même exploser 5 ans après

        • Flo

          lit l’article… je n’ai jamais dis qu’un iPhone 6S ne pouvait pas exploser, il est juste ici question de tailler apple encore une fois, comme par hasard 3 cas en 1 jour aurait été recensés ! l’article veut la jouer note 7 mais ça marchera pas..
          l’usure marche aussi sur des smartphones comme LG, HTC, sony etc etc

          • so

            C’est sur que ça marchera pas, car chez Samsung c’est plus grave avec le note 7, Apple a toujours eu quelques iphones a problème mais c’est minime, la Samsung a tout explosé à défaut d’exploser les ventes 😂😂 tampi j’aurais pas le note 7 mais je vivrais encore longtemps sans ce smartphone

          • Flo

            biensur que c’est plus grave, il est question de plus de 200 note 7 en 2 mois de sortie.. m’enfin après un iPhone ou un autre smartphone peut exploser oui ;)
            y en a d’autres qui sont tout aussi bien, et le mate 9 devrait pas être dégueu non plus !

          • so

            J’y songe un peux au mate 9 mais kirin je connais pas du tout je sais pas si sa vaut un snapdragon 820 ou exynos d’un galaxy s7 ou le proc de mon iPhone 6s Plus, si c’est comparable je pense que je le prendrais en plus je suis sûr qu’il vont le sortir en blanc

          • Flo

            Je pense que ca les vaut largement au vu de ce qu’on entend dessus ! Maintenant je n’ai pas testé l’appareil ;)
            Oui ios vont sortir 9 coloris je crois

          • so

            Je vais tester au magasin et je reviendrai vers Apple quand on aura un iPhone digne d’un mac c’est à dire jamais 😂

          • Flo

            ben le dernier hormis la suppression du jack pour moi est quand même au top ! il ne pâlit pas face aux plus grand hdg android en tout cas.

          • Insomnia

            C’est pas ce que dise tous les acheteurs, j’en connais pas mal qui regrette leur 6/6S, je suis pas sur que le 7 fasse réellement l’unanimité de plus avec le nombre de soucis qui bat des records pour du haut de gamme ca la fou mal….

          • Flo

            « tous les acheteurs’

            tous ? mais biensur ! ils sont TOUS mécontent ! mdr.. c’est comme toujours la même chose, il y a des déçus et des contents, il en faut pour tous les gouts, j’ai mon voisin qui en a pris un et il en est plus que content..
            les soucis arrivent sur chaque version, hormis le problème de rayures il ne souffre pas de soucis réel mais plus du buzz..

          • so

            La suppression oui mais il faut mettre un connecteur universel, et Apple se dit écologistes

          • DarkSamS

            oui pourquoi n’ont-ils pas mis l’USB C comme sur ses MacBook ?

          • so

            Pour faire acheter des adaptateurs et faire acheter ses casques qu’il valent pas grand chose

          • Flo

            apple est surement bien plus écologiste que son rival, et ce n’est pas un malheureux adaptateur qui va détruire l’écologie..
            sur le site d’apple il y a une rubrique consacré à l’environnement, celle de samsung se trouve où ?
            http://www.apple.com/fr/environment/

          • DarkSamS

            63 Cas dans le monde, si jamais

          • Flo

            c’est énorme !!!

          • DarkSamS

            Je sais, jamais dis que c’était minime, mais ça aurait pu être pire.
            Hors Samsung a très bien réagi et digne d’être un marque qui respect ses utilisateurs.

          • Flo

            y a toujours pire, mais y a toujours mieux oui. ils ont bien réagit mais pas partout, la preuve avec angel qui a eu beaucoup de mal à se faire entendre :/

          • Kris Rage

            c’est même pas une question d’Apple. C’est le désir quasi pathologique de certains de faire le buzz. On peut tout faire brûlé, explosé, on peut trouver des insectes dans les boîtes de conserve… Il n’y a pas de limites à la bêtise et « l’heure de gloire ».

          • Novaslash

            Ce n’est même pas trois cas en un seul jour. Ils ont juste fait un art*cle réunissant les trois cas qui étalés sur plusieurs semaines/mois.

            D’après les infos ici, c’est 3 iPhone sur environ 6 mois. Du coup, ça fait moins sensation qu’en un seul jour^^

          • Flo

            Effectivement c’est pire .. ils voulaient faire du sensationnel mais c’est raté !

          • Insomnia

            Je te rappel une chose, Apple à toujours prit les devant et fait signer le client sur la confidentialité et on a jamais eu de retour sur le problème qui à occasionné le défaut, avec le note 7 il est terminé le temps ou les utilisateurs rendent l’appareil sans réfléchir, le doute restera pour tous et c’est pas plus mal, certains vont dire que c’est parce que l’appareil est dans la poche, certes mais on connait tous les soucis de l’appareil qui se plit facilement et le problème vient bien de la construction donc Apple qui restera responsable dans tous les cas

          • Flo

            oui et on a jamais eu de retours non plus sur des s4 qui explosaient .. je pense que samsung ne pouvait pas cacher cette histoire, c’était trop flagrant.
            maintenant je te rappel une chose, entre un téléphone qui se plie et un autre qui explose le risque de sécurité est multiplié par 10,

            « certes mais on connait tous les soucis de l’appareil qui se plit facilement et le problème vient bien de la construction donc Apple qui restera responsable dans tous les cas »

            tous les iPhones 6 qui ont pliés à cause de cette conception ont été changés, dire l’inverse est une désinformation pur et dur ! j’ai vu des tas de personnes revenir dans les apples store pour se faire échanger ou rembourser, et apple n’a jamais Nié l’affaire du bendgate, ils l’ont d’ailleurs renforcé sur le 6S !
            perso entre un téléphone qui explose et un autre qui se plie mon choix est vite fait, va jeter un oeil dans le post du note 7 en dessous, où une personne a vu le sien exploser, c’est juste catastrophique pour ta vie ! imagine il se trouve dans une poche, la c’est pas un téléphone plié, c’est une jambe brulée !!!!

          • DarkSamS

            Ce que tu dis est exacte.

            Apple a bien renforcé son 6S, donc

            Donc Samsung va tripler les contrôles sur ses batterie et que ce phénomène ne se reproduise plus… je pense qu’on peu les faires confiance non ;)

            J’ai juré que si Samsung refaisait la même erreur grave « similaire au Note7 » je quitte Samsung voilà ! On fait se pack flo :)

          • Flo

            ils ont déjà perdu confiance en beaucoup de gens.. il y aura les pro samsung qui resteront et ceux qui n’ont pas été au courant (bon la c’est plus dur lol), et ceux qui s’en foutent !
            je pense pas qu’ils referont l’erreur, vu la perte d’argent que ça leur a coutés ils ont compris ^^

          • DarkSamS

            Non beaucoup s’en foutent du moment où ils n’ont pas eu de problème avec Samsung, ils restent chez Samsung… les 40 minable pour-cent où ils sont fais les analyses, c’était sur un nombre de 1000 personnes… pas dans le monde entier… ils se peuvent même que certaines de ces personnes-là retirent se qu’ils sont dit après avoir soit vu le Galaxy S8 ou même le Note 8

          • DarkSamS

            ah puis juste le Galaxy S4 n’a pas le problème similaire au Note 7… quelques batterie pouvaient gonfler mais pas exploser…ça touchait que en Allemagne où Samsung a fait un rappel sur ses batteries.

          • Flo

            non et je n’ai jamais dis le contraire ;)

          • DarkSamS

            Je te rappel qu’un cycliste s’est brûlé la jambe avec un iPhone 6 qui s’est justement… Hors à ce que je sache personne n’a été brûlé ou tué par le Note 7. heureusement

          • Flo

            non mais lol.. c’est incomparable ce que tu dis ! la seule personne qui avait un iPhone 6 dans sa poche a brulé son utilisateur, et les 63 notes 7
            qui ont explosés n’étaient pas dans la poche ou contre la peau de l’utilisateur, c’est tout simplement de la malchance !

          • DarkSamS

            Y’en a pleins d’autre cas aussi mais je veux pas jouer à celui qui à fait le plus dégât physique…

            Et puis oui personne n’a été blessés, juste des dégâts matériel…
            Quand j’ai dis « heureusement » c’était pour les victimes.

          • DarkSamS

            D’où l’article veut jouer à la manière du Note7…

            C’est dit comme quoi quoi ces temps, plus aucun constructeur ne maîtrise la technologie Li-ions des batteries ! Chaque années on entend parler des explosion de batterie chez n’importe quel constructeur que ce soit Apple / Samsung / Xiaomi / huawei …. C’est très grave et ces constructeurs ne cherchent aucune innovation dans le domaine de la batterie… Au moins qu’ils trouvent une solution pour pas que la batterie explose !!!

          • Flo

            et oui, espérons qu’ils fassent quelque chose !

      • Novaslash

        C’est loin d’être nouveau le manque de crédibilité.

        Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de smartphone dont la batterie à fondue, brûlée, … mais c’était des cas isolé, très rare. Depuis l’affaire du N7, dès qu’un modèle à un soucis avec la batterie, c’est toute la gamme qui en prend pour son grade.

        Cette histoire a généré une amplification démesurée du problème alors que seul le N7 est vraiment concerné. Il suffit de voir les autres smartphones de Samsung qui ont été prit dans le scandale alors qu’ils sont très peu nombreux à avoir eu un soucis similaire.

        Maintenant, la cible ce sont les iPhones vu que c’est l’autre grand vendeur de smartphone. Ça devient du n’importe quoi.

        • Flo

          Exact, mais c’est bizarre qu’on entende pas parler d’autres marques qui explosent 😉 À croire que c’est propre à samsung et apple ..

          • Insomnia

            C’est pas propre aux deux mais à tous, mais le soucis de Samsung à montré aux mondes qu’un smartphone est bien plus dangereux…et la course à la finesse n’accentue que plus le risque….Apple à sortie un brevet pour protéger ces batteries simplement sur le soucis de Samsung, je peux te garantir que si il y avait pas eu de soucis, on aurait jamais vu ce brevet…Maintenant il faut espérer que les constructeurs décident de prendre en compte les nouvelles technologies des batteries pour palier à ce jour genre de problème

          • Atlas

            De quel brevet parles-tu. Un brevet ne s’écrit pas en deux semaines !

          • Novaslash

            Pour les autres marques, c’est en effet bien plus rare mais ce n’est pas difficile à comprendre. Dans le monde du smartphone, c’est Apple et Samsung les plus connus et d’assez loin, sans parler qu’ils ont beaucoup d’influence.

            Du coup, le moindre soucis fait beaucoup parler.

          • Flo

            on est d’accord c’est donc pour faire parler et descendre les 2 marques en question ;) porsche est pourtant bien connu et on a très peu entendu parler du rappel des panamera ^^

          • DarkSamS

            Oui mais ne vend pas autant que Toyota, volkswagen et autre…

            Tu sais dans le monde y’a plus de pauvre que de riche.

          • Flo

            ça n’a rien à voir des riches et des pauvres, porsche est archi connu, tu n’as pas besoin d’être riche pour rouler en porsche aujourd’hui, tu trouves des modèles moins cher qu’une mégane neuve.

          • DarkSamS

            Je sais mais dis moi combien de Porsche tu vois par jour, comparé aux autre marque standard ?

          • Flo

            tu n’as pas compris, ce n’est pas une question de quantité, mais d’image de la marque.

          • Novaslash

            Tu n’as pas tort, l’image de marque a son importance mais je pense que là, il faut plutôt parler d’influence.

            Par exemple, Volkswagen a bien plus d’influence que Porsche d’où le fait que l’histoire du Diesel Gate a été très médiatisé alors que le soucis des Panamera, selon ce que tu m’as dit, on en a peu parlé.

            Pour les smartphones, c’est pareil. Qui ne connait pas Sony ? Archi connu et pourtant, on ne peut pas dire que cette marque a beaucoup d’influence comparé à Apple et Samsung :)

          • Flo

            oui c’est vrai, j’ai pris porsche parceque c’est une marque de luxe en automobile, mais oui le scandale de VW est plus important ;) ceci dit le scandale a pris de l’ampleur chez renault et les médias en ont très peu parlés..

            « Pour les smartphones, c’est pareil. Qui ne connait pas Sony ? Archi connu et pourtant, on ne peut pas dire que cette marque a beaucoup d’influence comparé à Apple et Samsung :) »

            mais c’est ça qui est dommage, tout est fait exprès pour casser la marque, tout ça parce qu’elle a plus de renommée qu’une autre !

          • Novaslash

            « mais c’est ça qui est dommage, tout est fait exprès pour casser la marque, tout ça parce qu’elle a plus de renommée qu’une autre ! »

            Je ne peux que te donner raison mais je ne pense pas que ce soit dans l’unique but de casser la marque (pour la majorité, je l’espère^^). C’est juste qu’une marque très populaire qui a des déboires, ça fait sensationnel et ça fait augmenter l’audimat, le putaclics, …

            Et si ça fonctionne, on en rajoute des caisses derrière quitte à ne pas trop s’informer sur les sources, à utiliser des mots inadéquats qui ne reflètent pas la réalité, …

            C’est pour ça que maintenant, je m’informe mais j’essaye de garder une certaine distance sur les contenus. Je ne voudrais pas tomber dans le piège.

          • DarkSamS

            Oui je sais et c’est pour ça pourquoi ils offrent des cadeaux à ceux qui ont pré-commandé le Note 7

          • Flo

            des cadeaux ? ben la ils devraient en faire avec ce qu’il s’est passé, c’est la moindre des choses.

          • Novaslash

            Je ne connaissais pas ce rappel des Porsche mais je ne suis pas sur que l’on puisse comparer à Apple et Samsung.

            Certes, Porsche est connu et reconnu mais ne vend pas autant de voiture que Samsung et Apple vendent de smartphone (sans parler des autres secteurs). Le smartphone et par extension ces deux entreprises ont une grande influence sur le quotidien, bien plus que Porsche.

            Ensuite, sa voiture et son smartphone sont des objets intimes mais beaucoup plus pour ce dernier vu qu’on l’a sur soi quasi tout le temps ou à proximité. On y met des photos, des vidéos, pas mal de sa vie (voir toute sa vie pour certains).
            Le moindre problème, bug, … a un impact important… Enfin, je devrais plutôt dire que le pépin de quelques cas isolés devient limite une affaire d’état grâce aux médias qui amplifient le phénomène.

            Je pense que l’équivalent du monde automobile qui serait le plus approprié serait celui de Volkswagen et sa tromperie sur les émissions de polluant de ses voitures. Et ça, on en a bien parlé ^^

            Ps : lol encore une tartine.

          • Flo

            porsche c’est un peu comme apple de la téléphonie ^^ ils ne vendent pas autant certe, mais ils ont une image semblable.
            ahh VW ^^ ça c’est clair qu’on en a entendu parler, et d’ailleurs audi et renault ont suivi !!

          • Novaslash

            Si tu parles d’image de marque, je ne peux pas te donner tort. Mais je ne suis pas convaincu que Porsche ait une aussi grande influence comme Apple peut l’avoir dans son domaine.

            Je pense que c’est ça le pilier des problèmes médiatisés, l’influence d’une marque.

          • Flo

            c’est différent, ça n’a même rien à voir donc la différence n’est pas la meilleure, je voulais simplement comparé une marque de luxe à une autre ;)
            et oui l’influence..

          • DarkSamS

            J’avoue… peut-être du sabotage XD

            Ok j’arrête avec ça, mais avoues que c’est chelou tout ça…

        • Insomnia

          Ou simplement que les autres marque ont réussi à que ça s’ébruite pas tant que c’est des cas isolés, maintenant quelque soit le fabriquant aujourd’hui en cas de soucis de ce genre ils pourront plus récupérer l’appareil le remplacer gratuitement et faire signer un contrat de confidentialité….et Apple est le roi de cette option je peux vous le garantir ^^

    • kofokof

      Lôl, à moins que justement ils explosent tous après 1 ans !

  • lemaitre

    Essayez encore les gars mais on est encore très très très très très loin du Boomgate, encore et bon courage mdrrrr

    • DarkSamS

      C’est pas pour faire un concours Einstein, c’est pour dire que ce genre calvaire arrive à toute les marques…

      • lemaitre

        « ce genre calvaire arrive à toute les marques » t’a fumé ou quoi?
        ce genre de calvaire est déjà arrivé à une autre marque? ha bon? sur une autre planète peu être ^^
        Non ce qui est arrivé à Samsung là est unique et une première mondiale!!! du jamais vu, seul Samsung est capable de réaliser ce genre de prouesse

        • DarkSamS

          T’es Sérieux on voit que tu viens de naître toi…

          Et Nokia t’en fais quoi ?

          Sony t’en fais quoi ?

          Je sais que t’aime pas Samsung, mais là de dire des choses si tu connais pas… tu ferais mieux de te renseigner avant…

          • lemaitre

            ok je te laisse te rassurer comme tu peux, si ça peux te soulager un peu car ça doit pas être évident pour toi en ce moment. Je compatis mec ;)

          • DarkSamS

            Haha, si tu veux vivre dans l’ignorance pour te soulager que ça arrive que à Samsung… Comme tu veux Einstein, mais crois moi, je sais qu’au fond de toi tu le sais !

          • Yop

            Même pas la peine d’essayer d’argumenter avec ce tard, te prend pas la tête, ce guignol vie sur la planète Apple.

          • trdpierrick

            Quand une autre marque arrêtera totalement sa production et enterrer une gamme de smartphone, faire ses excuses et proposer de l’argent pour rester chez eux ou partir ailleurs comme la fait Samsung, la oui tu pourra venir commenter mais pour le moment ce n’est que des cas isolés.

          • DarkSamS

            Samsung a arrêté la gamme parce que les gens ont peur et même si ils auraient corrigé la faille et même Samsung aussi pardi…

            Puis c’est bon c’est quoi le truc qui vous choques !? C’est le faite que Samsung a arrêté son Note 7 ? Je pensais pas qu’il vous manquez à ce point…

          • Atlas

            Non ils l’ont arrêté car ils ne savent toujours pas d’où vient le problème.

        • Kevin B.

          En soie, tu veux la mort de Samsung.
          C’est compréhensible, ils ne t’ont pas remboursé ton offre de remboursement tu as donc une carie contre eux (je doute que tu te laves les dents vu le temps que tu passes sur ce blog).

          Si un jour, Samsung recommence la même connerie, et ainsi tomberait tel un Titanic.
          Ce serait un drame dans le monde de la téléphonie, Apple arrêterait d’innover, ils n’auraient plus leur direct concurrent (la gamine de 12 ans s’arrête à Samsung et Apple à l’heure d’aujourd’hui).

  • DarkSamS

    Je vous avez dis que ça arrive pas que à Samsung…

    Il faut juste que pour vous se soit dans les médias pour que vous croyez enfin ça ???

    Ok beaucoup vont me dire (Ouais mais ça arrive pas beaucoup à Apple comparé à Samsung, calme t’as joie)

    Je le sais ! Mais faut aussi avouer que Samsung à lui seule vend beaucoup plus qu’Apple dans le monde des smartphones (Pour l’instant) Puis il est clair que le Scandale du Note 7 n’a pas aidé la chose, mais là c’est une exception… à cause d’un très grave défaut de fabrication…

    Bref je suis pas là, pour troller, mais pour dire qu’aucune marque n’est à l’abris de ce genre de calvaire… Ni Apple / Ni Samsung ou autre encore

    • TrollMan

      Je vous « avEZ » omg mes yeux. Je me suis arrêté qu’à la première phrase

      • DarkSamS

        Cool ta vie…

  • kouba

    J’aimerai bien savoir si se sont des modèles neuf ou vieux.. Car si se sont des neuf cela montre bien qu’il y a un souci dans la fabrication des batterie en générale. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent évoluer certains composants sans rien dire aussi..

    • DarkSamS

      Alors les iPhone 6 datent d’il y’a 6 mois pour l’étudiant et la femme Bernoise

      Et le cycliste je crois qu’il avait non plus pas longtemps

  • Alain Squirrel

    Je suis sur que c’est à cause de la charge rapide…Ah ben, non, il l’a pas.
    Je mène l’enquête…

    • French Epic Gaming

      La charge rapide doit parcontre avoir sa petite influence dans l’affaire Note 7.

      • Kevin B.

        La puce régulant la tension doit être à l’origine du problème… Elle doit sûrement y envoyer trop à la batterie et CRACK ! la fissure.

    • DarkSamS

      Y’a le rechargement rapide depuis les iPhone 6

      • CNNN

        laisse le, il est plein de certitude…

  • French Epic Gaming

    Cas isolé ou problème de batterie chez ATL qui fourni les batteries pour la 2e vague de Galaxy Note 7.
    À voir.
    Après comme dis le texte, le Lithium-ion c’est dangereux, faudrai peut-être commencer à rechercher autre chose car à par le CERN, pour l’instant aucune nouvelle batterie plus sûr

    • Leroymerlin1

      Surement encore un soucis de recharge rapide comme pour le Note 7…

      Ou pas ^^

    • Insomnia

      Il n’ y a pas que le CERN, il y a eu des évolutions mais ca coute assez chez donc pourquoi dépenser plus quand on peut avoir une batterie pas trop cher….je peux te dire que le premier qui arrive à inventer une batterie pas cher à la conception et d’une autonomie à toutes épreuves il sera milliardaire en moins du’n an…

  • Akobedirox

    Samsung a été honnete et a reconnu in defaut de conception.Je souhaite que toutes ces firmes communiquent sur les conditions de travail dans les usines de ces sous traitants,des rémunérations,de la gestion de l eau et de l environnement.Ils doivent nous parler des enfants dans les mines de coltan au congo.Que toutes ses firmes arretent de donner l impressions qu elles sont transparentes.

    • CNNN

      Honnête ? c’est une blague ? Quand tu renvoies des tel qui sont encore pires, on appelle ça au mieux de l’amateurisme et au pire de la mlahonneté !

      • Kevin B.

        Le consommateur est con, tu en est la preuve humaine et véritable.

        Qui veut un smartphone fin, perfectionné, avec une grande autonomie ? Le consommateur.

        Qui est-ce que les marques écoutent donc ? Le consommateur.

        Qui râlent à cause de lui-même auprès des marques ? Le consommateur.

    • Atlas

      Samsung n’a jamais dit que c’était un défaut de conception. À ce jour là seule explication est que c’est un défaut de la batterie.

      Apple est justement la seule entreprise de technologie parmi les plus grandes qui dispose d’une section sur son site concernant l’environnement et les travailleurs, avec des audits indépendants.

  • TrollMan

    Oui je confirme tu es bête, mais juste ça

  • Kevin B.

     » Darin Hlavaty, a vu son iPhone 6S Plus prendre feu dans sa poche arrière alors qu’il était en classe »

    Bah oui évidemment on met son téléphone dans sa poche arrière pour que son sublime cul le torde (et péter) la batterie ce qui a causé l’incident).

    Ils en ont d’autre des idées connes comme ça ?

  • DarkSamS

    Ok donc 46 millions de batterie de contre-façon que les gens ont acheté, donc ?

  • Atlas

    Meme avant les explosions du Note 7 je disais que le Note 7 explosait? Non.

    Je ne crache pas de venin plus que d’habitude sur Samsung. Par contre vous êtes absolument pathétiques à vouloir comparer 1 iPhone qui explose par mois aux milliers d’explosions qui se seraient produites sans un rappel.

    Oui c’est inhumain. Tu as donné combien à des ONG cette année? Perso j’ai donné presque 2000€. Que c’est inhumain !

    Je suis d’accord pour l’insulte qui est déplacée. Désolé.

    • DarkSamS

      Mais non…

      Tu disais comme quoi c’était une honte d’avoir un produit Samsung ou d’autre produit venant d’Android… en clair tant qu’on a pas du Apple… on est des merdeux c’est ça ? Pathétique à comparer à quoi sur Apple !? On dit comme quoi des défauts de batterie ça arrive autant à Apple que à Samsung ! Peut-être pas comme l’événement du Note 7 mais Apple n’est épargné… bref pour dire toi t’es le gars dès qu’on parle du négative sur Apple tu te sens obliger de comparer à Samsung… voir carrément dramatiser la chose ( 200 Galaxy Note 7 ont explosé) d’où tu tiens de tel source Einstein !!?

      • Atlas

        « ça arrive autant à Apple que à Samsung ! Peut-être pas comme l’événement du Note 7 »

        Pas autant donc.

        La logique dit qu’il y aurait eu quelques milliers d’incidents sans le rappel.

    • DarkSamS

      As-tu vraiment donné une tel somme au ONG ? Franchement pour te prouver que je ne suis pas un sale Fanboy… je te retire mon chapeau « si » c’est vraiment le cas. Donc, pourquoi montres-tu ton mauvais côté sur Phonandnroid au lieu qu’on puisse disputer sans qu’on s’énerve l’un l’autre ? Pourquoi ? As-tu à ce point vécu des mauvais moments avec Samsung et Android ?

      • Atlas

        Android est très bien. Samsung est tout pourri par contre.