iPhone 6 : un modèle se plie, prend feu et brûle son propriétaire

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 14 min

Un iPhone 6 s’est plié et a pris feu dans la poche de son propriétaire, durant un accident ayant provoqué le choc de l’appareil contre une paroi.

iphone-6-fragile-brulure

Phillip Lechter était en balade à l’arrière d’un cyclo-pousse (un pousse-pousse, en somme), quand tout à coup, le véhicule a eu un accident (les accidents ayant par ailleurs souvent lieu tout à coup). Quoi qu’il en soit, le passager, possesseur d’un iPhone 6, n’a pas été éjecté à l’extérieur du modeste véhicule, mais contre la paroi de la cabine dans laquelle il se trouvait.

La force du choc a provoqué la flexion de l’iPhone 6, réputé pour l’aptitude qu’ont certains modèles à s’adapter à la forme du corps. Par ailleurs, l’iPhone se trouvait dans un étui en cuir dans la poche avant du pantalon de Lecther, et c’est tout le problème d’ailleurs.

Malgré l’étui, l’iPhone s’est suffisamment plié pour endommager la batterie de l’appareil. Elle a ainsi fait ce que font souvent les batteries lorsqu’elles sont ouvertes et toujours en contact, prenant feu dans la poche du malheureux, que l’achat d’un iPhone 6 avait déjà condamné à utiliser des moyens de transports alternatifs.

Concrètement, cette situation ne prouve pas grand chose. Il s’agit là d’un accident et les forces en jeu lorsque Lechter a percuté la cabine étaient très certainement nettement supérieures à celle en jeu lors d’un usage normal, consistant notamment à ne pas se jeter pas contre les parois d’une cabine.

iphone-6-plie-feu

Pour la défense de l’iPhone 6, donc, la force du choc aurait ainsi pu abimer d’autres smartphones de la même manière, mais en raison des informations précédentes ayant entouré la sortie du dernier modèle d’Apple, l’accident ne pouvait pas plus mal tomber.

Par ailleurs, lors d’un test nous montrant que le HTC One M8 pliait plus facilement que l’iPhone, nous découvrions quand même que ce dernier était bel et bien moins solide que ces concurrents, on se demandera donc si un autre mobile aurait permis si « facilement » à la batterie d’être endommagée.

Toujours est-il qu’un accident est un accident, et le feu a du prendre si rapidement que même la technologie de batteries intelligentes prévenant avant de prendre feu n’aurait sans doute pas été de la plus grande utilité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…