iPhone 6 : un modèle se plie, prend feu et brûle son propriétaire

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 14 min

Un iPhone 6 s’est plié et a pris feu dans la poche de son propriétaire, durant un accident ayant provoqué le choc de l’appareil contre une paroi.

iphone-6-fragile-brulure

Phillip Lechter était en balade à l’arrière d’un cyclo-pousse (un pousse-pousse, en somme), quand tout à coup, le véhicule a eu un accident (les accidents ayant par ailleurs souvent lieu tout à coup). Quoi qu’il en soit, le passager, possesseur d’un iPhone 6, n’a pas été éjecté à l’extérieur du modeste véhicule, mais contre la paroi de la cabine dans laquelle il se trouvait.

La force du choc a provoqué la flexion de l’iPhone 6, réputé pour l’aptitude qu’ont certains modèles à s’adapter à la forme du corps. Par ailleurs, l’iPhone se trouvait dans un étui en cuir dans la poche avant du pantalon de Lecther, et c’est tout le problème d’ailleurs.

Malgré l’étui, l’iPhone s’est suffisamment plié pour endommager la batterie de l’appareil. Elle a ainsi fait ce que font souvent les batteries lorsqu’elles sont ouvertes et toujours en contact, prenant feu dans la poche du malheureux, que l’achat d’un iPhone 6 avait déjà condamné à utiliser des moyens de transports alternatifs.

Concrètement, cette situation ne prouve pas grand chose. Il s’agit là d’un accident et les forces en jeu lorsque Lechter a percuté la cabine étaient très certainement nettement supérieures à celle en jeu lors d’un usage normal, consistant notamment à ne pas se jeter pas contre les parois d’une cabine.

iphone-6-plie-feu

Pour la défense de l’iPhone 6, donc, la force du choc aurait ainsi pu abimer d’autres smartphones de la même manière, mais en raison des informations précédentes ayant entouré la sortie du dernier modèle d’Apple, l’accident ne pouvait pas plus mal tomber.

Par ailleurs, lors d’un test nous montrant que le HTC One M8 pliait plus facilement que l’iPhone, nous découvrions quand même que ce dernier était bel et bien moins solide que ces concurrents, on se demandera donc si un autre mobile aurait permis si « facilement » à la batterie d’être endommagée.

Toujours est-il qu’un accident est un accident, et le feu a du prendre si rapidement que même la technologie de batteries intelligentes prévenant avant de prendre feu n’aurait sans doute pas été de la plus grande utilité.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….