Internet fixe : où les abonnements sont-ils les moins chers dans le monde

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 26 min

Pour faire simple, dans quel pays se trouve le forfait Internet est le plus cher ? Où peut-on au contraire, trouver un abonnement abordable ? Grâce au site Expatistan, ces réponses ont pu être clarifiées et illustrée, nous vous en dirons plus après.

Sur le site Expatistan, les internautes peuvent comparer le coût de la vie dans leur pays avec celui de leur choix. Ainsi, à la question : « quelle est l’abonnement à Internet le plus cher ? », des millions d’internautes ont pu contribuer au projet de Benoit Méli.

Combien coûte un forfait Internet dans le monde: La carte que vous allez voir correspond, pour chaque pays, à 8 Go de données. Onze personnes par ville représentée se sont portées volontaires à l’élaboration de ces résultats.

Internet prix mondial carte
Cliquez sur l’image pour accéder à la carte interactive

Si en France, l’abonnement à Internet coûte environ 26 euros par mois, certains pays affichent des tarifs impressionnants. Tout près de chez nous, à Lausanne (Suisse) ou encore à Alger, les prix grimpent à 56 €. Aux Émirats Arabes Unis, l’abonnement coûte environ 74 euros par mois.

Reste que la connexion la plus chère au monde se trouve dans les Bermudes, avec un tarif s’élevant à 104 euros par mois pour 8 Go, l’Afrique fait également partie de ceux devant payer le plus pour une connexion, un écart très paradoxal. En Ukraine par contre à Odessa ou Dnipropetrovsk, les tarifs s’élèvent à 2 euros par mois, ce qui en fait le pays où la connexion est la moins élevée au monde.

L’écart France – États-Unis

Si Internet continue de s’étendre et prendre de l’importance, et en attendant l’Internet pour tous grâce aux micro-satellites d’Elon Musk, même aux États-Unis, encore 30 % des ménages ne disposent pas d’une connexion haut-débit principalement à cause de ces prix élevés. Pour quelle raison ? tout simplement parce que nous disposons d’un plus grand choix de fournisseurs alors qu’au pays de l’Oncle Sam, les habitants ne peuvent s’en remettre qu’à un nombre très limité d’enseignes.

L’Europe pratique des tarifs vraiment bas comparé aux États-Unis et nous pouvons être amenés à nous demander pourquoi la différence est aussi marquée entre certains pays semblables. Rien qu’entre Paris et New York, les tarifs doublent voire triplent et ce ne peut pas uniquement être à cause des conditions géographiques, climatiques ou politiques.

En s’inspirant du modèle britannique, notre Gouvernement a fait en sorte que les fournisseurs d’accès puissent disposer du réseau télécoms. La création de concurrents a ainsi permis de faire baisser les tarifs des abonnements.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !