IFA 2015 : le Lenovo Vibe P1 dévoile son impressionnante batterie de 5000 mAh

Date de dernière mise à jour : le 12 février 2017 à 15 h 53 min

Grand rendez-vous de la rentrée pour les constructeurs, l’IFA 2015 ouvrira ses portes le 4 septembre prochain. Parmi les modèles attendus, on retrouvera notamment le Lenovo Vibe P1 qui nous dévoile aujourd’hui son design, en images, et ses caractéristiques techniques dans lesquelles on notera la présence d’une impressionnante batterie de 5000 mAh, la capacité qu’on aimerait tous avoir sur nos smartphones.

Lenovo Vibe P1
Le Lenovo Vibe P1 vu de face.

Avec une capacité moyenne de 3000 mAh, et encore, les smartphones actuels peinent à nous satisfaire, en termes d’autonomie. Et si la plupart des constructeurs négligent encore cet aspect, ce n’est pas le cas de Lenovo. Son prochain smartphone, le Lenovo Vibe P1, fera son arrivée avec une batterie gargantuesque, il ira ainsi plus loin que le Lenovo K80 et sa batterie de 4000 mAh, le tout associé à des caractéristiques techniques à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme.

Au programme, un écran 5,5 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octa core 64 Bit Snapdragon 615 avec 3 Go de RAM, 16 Go de stockage avec slot micro SD deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels, un double slot SIM et même un lecteur d’empreintes digitales, le tout sous Android 5.1 Lollipop. L’ensemble est contenu dans une coque métallique qui lui confère une impression de solidité. Bien sûr, il ne faudra pas s’attendre à un smartphone poids plume mais c’est le prix à payer quand on veut une grosse batterie.

La présentation du Lenovo Vibe P1 est attendue pour la semaine prochaine dans le cadre de l’IFA. Son prix n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais il se murmure que ce dernier n’excéderait pas les 310 dollars, ce qui reste assez correct pour un smartphone de cet acabit. Le genre de modèle qu’on aimerait voir plus souvent dans les boutiques.

Lenovo Vibe P1USB

Lenovo Vibe P1bouton home

Lenovo Vibe P1camera

Lenovo Vibe P1dos

Via

Réagissez à cet article !
  • trollinlove

    Sympa,de bonne spécs,mais sur le coup,j’ai cru voir mon défunt Galaxy S2

    • jejemc

      mdr des la première photos ces se que j’ai penser aussi ;)

  • joke.exe

    Une fusion ratée entre le Samsung galaxy S2 et la gamme M de chez HTC.

    • flo #3

      ” Le programme joke.exe a cessé de fonctionner ”
      Ça n’a rien à voir avec ton com, c’était plus fort que moi :p

      • joke.exe

        Oookkkkkk x)

  • Hugues

    C’est moi ou il a l’air super épais ?

    • cyril

      Il faut bien la mettre quelque part la batterie 5000mAh…
      Et je ne parle même pas du poids qui doit flirté avec les 200gr

      • Hugues

        complètement ^^ ça va être une pièce :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple a désormais la permission de tester la 5G sur les futurs iPhone

Apple vient d’obtenir son autorisation quant au fait de pouvoir tester les ondes millimétriques de la 5G aux Etats-Unis. La demande a été acceptée par le régulateur américain des télécoms, la FCC, conférant ainsi la possibilité à la firme de Cupertino d’effectuer une batterie de tests de cette technologie sur ses futurs iPhone.

SFR : l’hémorragie d’abonnés continue sur le fixe au 2ème trimestre 2017

SFR vient de publier ses chiffres du second trimestre 2017 sur le mobile ça va mieux néanmoins hémorragie d’abonnés continue sur le fixe. L’opérateur n’est pas encore tiré d’affaire et crée la polémique avec une option imposée à ses clients mobiles, sans oublier ses déboires au sujet du très haut débit, SFR annonçant vouloir faire cavalier seul sur ce chantier.

1489e28e25d7edb2e923af201c244077;;;;;;;;;