Lenovo K80 : une batterie de 4000 mAh et 4 Go de Ram pour concurrencer l’Asus Zenfone 2

Maj. le 11 décembre 2018 à 23 h 24 min

Après Asus qui introduisait, en janvier dernier, l’Asus Zenfone 2, premier smartphone au monde à proposer 4 Go de Ram, et Xiaomi qui lançait peu après son Xiaomi Mi Note Pro, voilà que le constructeur chinois Lenovo s’y met à son tour avec le Lenovo K80 qui propose également 4 Go de mémoire vive pour un prix tout à fait raisonnable mais pas seulement.

Lenovo K80
Le Lenovo K80 dans ses trois coloris.

En plus de proposer 4 Go de Ram associés à un processeur 64 Bit Intel dont le modèle n’est pas précisé, le Lenovo K80 s’aligne sur le dernier fleuron d’Asus grâce à son écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et à son capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS, le tout pour un prix de 1799 Yuans soit l’équivalent de 270 euros, contre 2000 Yuans (300 euros) pour le Zenfone 2 qui enregistrait, au début du mois 2 millions de précommandes sur le marché chinois.

Lenovo K80 ecran

En plus de proposer des caractéristiques techniques haut de gamme pour un prix qui reste assez raisonnable, il dissimule dans son châssis de 8,5 mm d’épaisseur, une batterie de 4000 mAh contre 3000 mAh pour son rival taïwanais, ce qui devrait lui permettre d’atteindre une autonomie bien au dessus du lot. Une version avec 2 Go de Ram et 32 Go de stockage sera également proposée au prix de 1499 Yuans (220 euros).

Comme nous avions déjà pu le voir récemment, les 4 Go de Ram de l’Asus Zenfone 2 offrent au dernier fleuron de la marque un multitâches quasiment illimité et une fluidité sans précédent. Pour l’heure, la majorité des hauts de gamme actuels restent limités à 3 Go de Ram. Néanmoins, il est clair que d’ici 2016, les 4 Go deviendront le nouveau standard et le minimum syndical pour un flagship.

Ficke technique du Lenovo K80

  • Ecran : 5,5 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Processeur : 64 Bit Intel cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 64 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS
  • Caméra frontale: N/A
  • 4G LTE : oui
  • Batterie : 4000 mAh
  • Dimensions : 8,5 mm d’épaisseur
  • Coloris : noir, silver et rouge
  • OS : Android Lollipop + interface Lenovo Vibe UI

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…