Lenovo K80 : une batterie de 4000 mAh et 4 Go de Ram pour concurrencer l’Asus Zenfone 2

 

Après Asus qui introduisait, en janvier dernier, l'Asus Zenfone 2, premier smartphone au monde à proposer 4 Go de Ram, et Xiaomi qui lançait peu après son Xiaomi Mi Note Pro, voilà que le constructeur chinois Lenovo s'y met à son tour avec le Lenovo K80 qui propose également 4 Go de mémoire vive pour un prix tout à fait raisonnable mais pas seulement.

Lenovo K80
Le Lenovo K80 dans ses trois coloris.

En plus de proposer 4 Go de Ram associés à un processeur 64 Bit Intel dont le modèle n'est pas précisé, le Lenovo K80 s'aligne sur le dernier fleuron d'Asus grâce à son écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et à son capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS, le tout pour un prix de 1799 Yuans soit l'équivalent de 270 euros, contre 2000 Yuans (300 euros) pour le Zenfone 2 qui enregistrait, au début du mois 2 millions de précommandes sur le marché chinois.

Lenovo K80 ecran

En plus de proposer des caractéristiques techniques haut de gamme pour un prix qui reste assez raisonnable, il dissimule dans son châssis de 8,5 mm d'épaisseur, une batterie de 4000 mAh contre 3000 mAh pour son rival taïwanais, ce qui devrait lui permettre d'atteindre une autonomie bien au dessus du lot. Une version avec 2 Go de Ram et 32 Go de stockage sera également proposée au prix de 1499 Yuans (220 euros).

Comme nous avions déjà pu le voir récemment, les 4 Go de Ram de l'Asus Zenfone 2 offrent au dernier fleuron de la marque un multitâches quasiment illimité et une fluidité sans précédent. Pour l'heure, la majorité des hauts de gamme actuels restent limités à 3 Go de Ram. Néanmoins, il est clair que d'ici 2016, les 4 Go deviendront le nouveau standard et le minimum syndical pour un flagship.

Ficke technique du Lenovo K80

  • Ecran : 5,5 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Processeur : 64 Bit Intel cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 64 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS
  • Caméra frontale: N/A
  • 4G LTE : oui
  • Batterie : 4000 mAh
  • Dimensions : 8,5 mm d'épaisseur
  • Coloris : noir, silver et rouge
  • OS : Android Lollipop + interface Lenovo Vibe UI

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…