Huawei dévoile sa nouvelle recharge rapide : 50% de batterie en 5 minutes !

Huawei dévoile en vidéo une nouvelle technologie de recharge rapide 10 fois plus rapide que les solutions existantes. Cette technologie permet de recharger une batterie de smartphone à 48% en seulement 5 minutes. Une solution révolutionnaire, qui pourrait bien être introduite avec le futur Huawei P20 attendu pour le MWC de février 2018.

huawei recharge rapide 5 minutes

En 2018, l’autonomie reste l’un des principaux problèmes des smartphones. La capacité des batteries atteint désormais les 4000 mAh, les technologies de recharge rapide permettent (comme leur nom l’indique) de les recharger plus vite, mais il reste toujours nécessaire de compter plus d’une heure pour recharger son smartphone au moins une fois par jour. La seule alternative consiste actuellement à se procurer une batterie externe. Toutefois, les choses pourraient très prochainement changer grâce à Huawei.

Huawei présente une technologie de recharge rapide pour smartphone 10 fois plus rapide

Sur sa chaîne YouTube, le Huawei Watt Lab dévoile une toute nouvelle technologie de recharge dix fois plus rapide que les solutions proposées à l’heure actuelle. Concrètement, cette technologie permet de recharger un smartphone à 48% en seulement 5 minutes. Non, vous ne rêvez pas. Le géant chinois pourrait bien révolutionner l’industrie du smartphone très prochainement. Cependant, la vidéo révèle que cette recharge rapide ne fonctionne pas de façon conventionnelle.

On constate tout d’abord que la batterie en question présente de nombreux connecteurs. L’idée serait donc de diviser la batterie pour charger chaque partie séparément, ce qui permettrait de gagner du temps. Par ailleurs, la batterie ne se recharge pas directement dans le téléphone. Elle doit être extraite et insérée dans un appareil externe. Cette technologie de recharge rapide serait donc uniquement compatible avec des smartphones équipés de batteries amovibles bien spécifiques. Il est possible que l’un des premiers smartphones compatibles soit le flagship Huawei P20 dont la présentation est attendue pour le MWC 2018 qui se tiendra en février à Barcelone…

Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Et batterie morte au bout de 3 mois

    • crachoveride

      Ce n’est pas le cas des batterie à recharge rapide comme celle des One Plus qui compte parmis les smartphone qui tienne le mieux aussi bien en autonomie de base que dans le temps :)

  • Tapian

    La vidéo date de 2015 !!!, vous avez un peu de retard :)
    J espère que depuis ils ont diminué la taille du chargeur…

    • Cyril Lemage

      A la base elle avait été publiée en 2015, mais ils viennent de la remettre sur leur chaîne YouTube. Tout laisse penser que la technologie est enfin prête.

  • Moteur 7 à Max

    Je reste sur les chargeurs standard, j’ai pas envie de m’exposer encore et encore sur des dangers d’explosion.

    • crachoveride

      Si ta batterie explose c’est qu’elle a soit subit un choc qui l’a percé (déjà faut y aller ^^) soit qu’elle est mal conçu de base.

      • Moteur 7 à Max

        Oui mais tu te demande pas que charger un Smartphone en 10 minutes, il y’aura beaucoup de risque là.

  • sami matt tuck laiho

    Bien de prendre le problème à l’envers … Quand on rechargera nos téléphones en 30 sec jusqu’à 100 et qu’ils mourront au bout de 6 mois on pourra peut être revenir sur l’idée de trouver des batteries plus autonomes ….

    • crachoveride

      Ce n’est pas le cas des batterie à recharge rapide comme celle des One Plus qui compte parmis les smartphone qui tienne le mieux aussi bien en autonomie de base que dans le temps :) tout dépend commen c’est fait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !