Huawei P10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Huawei P10 viendra prendre la relève du P9 au printemps 2017. Il proposera toujours un double capteur photo et devrait offrir un maximum de puissance au vu des dernières déclarations de la société. Le constructeur chinois va encore améliorer la recette de son photophone. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

huawei p10 recap

Meilleur prix :

Nous avons décidé de répertorier ici toutes les dernières rumeurs sur le Huawei P10. Ce dossier sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure des fuites.

Un processeur Kirin 960 et jusqu’à 6 Go de RAM

La directrice marketing de Huawei en Afrique subsaharienne, Hawa Hyath, confirmait la semaine dernière que le Huawei P10 s’équiperait d’un processeur Kirin 960. La même puce octo core qu’on retrouve déjà à bord du Huawei Mate 9 et de ses variantes Pro et Porsche Design. Sur le plan technique, c’est tout simplement un monstre. Il affiche des performances CPU 18% supérieures et des performances graphiques 180% au dessus de celles du précédent processeur de la société. Il faut dire que son GPU Mali-G71 MP8 est impressionnant.

Du côté des fonctionnalités, on note également que le Soc propose du « machine learning ». Entendez par là qu’il est en mesure d’assimiler vos usages de façon à mieux prioriser les tâches qu’il est amené à effectuer et à conserver des performances constantes. L’efficacité énergétique a également été améliorée de façon à offrir une meilleure autonomie.

Enfin, notez que le smartphone serait proposé en deux versions. Une première offrant 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et une seconde avec 6 Go de RAM et dont la capacité de stockage grimperait à 128 Go pour les plus gourmands.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

kirin 960

Un écran Quad HD de 5,5 pouces

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur, il se murmure que le smartphone offrirait un écran de définition Quad HD soit 2560 x 1440 pixels. Ce serait la première fois qu’un modèle de la gamme P ne se contente pas d’un écran Full HD 1080p. Ceci dit, compte tenu de ce que propose désormais la concurrence et avec le développement de la réalité virtuelle, ce virage est inévitable. Les versions Porsche Design et Pro du Mate 9 proposent d’ailleurs des écrans Quad HD.

Le même benchmark précise également que cet écran afficherait une diagonale de 5,5 pouces. Ça reste néanmoins à prouver car il pourrait très bien s’agir d’une version « Plus ».

Leica toujours aux commandes du double capteur photo

Huawei semble avoir définitivement adopté le double capteur photo co-développé en partenariat avec Leica qu’on retrouve sur ses derniers smartphones. Sur le P9, il se compose de deux caméras de 12 et 12 mégapixels, sur le Mate 9, on retrouve deux capteurs de 12 et 20 mégapixels avec toujours un capteur monochrome pour capturer les détails et un capteur couleur.

Avec le P10, on sait déjà que la recette va encore s’améliorer, il suffit de voir les efforts réalisés par la société entre le P9 et le Mate 9 qui sont sortis à quelques mois d’intervalle. Reste à savoir quelle définition il adoptera : 12 + 20 MP ou 12 + 12 MP.

Test du Huawei P9 : Huawei et Leica réinventent le photophone

huawei p10 leica

Un design qui ne devrait pas trop changer

Un premier rendu du Huawei P10 a fait surface en début de semaine. Il nous révèle un design très proche de celui du P9 avec néanmoins quelques petites différences. Le lecteur d’empreintes digitales n’est plus carré mais rond, tout comme le flash LED.

Une image en totale contradiction avec celle du prototype dévoilée la semaine précédente où on pouvait observer un téléphone aux coins plus arrondis avec le lecteur d’empreintes déplacé à l’avant sur une touche d’accueil. Il est encore trop tôt pour savoir avec précision à quoi ressemblera ce nouveau modèle mais le rendu reste la piste la plus crédible.

Deux nouveaux rendus photo de la bête viennent de faire irruption. Ils nous présentent deux designs différents mais toujours avec un écran incurvé.

huawei p10 rendu huawei p10 rendu photo

Prix et date de sortie

Tout comme ses prédécesseurs, le nouveau modèle devrait se voir annoncé courant avril. Pour l’instant, la société n’a pas confirmé sa date de sortie mais s’est contenté de préciser que le lancement du Huawei P10 était prévu pour 2017.

Aucun prix n’a encore été communiqué, ni de façon officieuse, ni par la voie officielle. Toutefois, on peut déjà affirmer qu’il coûtera au moins 549 euros, le prix du Huawei P9 lors de son lancement, voire plus. Un prix qui ne l’a d’ailleurs pas empêché de s’écouler à raison de 9 millions d’unités depuis sa sortie et les 10 millions devraient être atteints d’ici la fin de l’année. Un véritable carton !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Faut relativiser sur le capteur car bien qu’il y ait un partenariat avec Leica, on pouvait s’attendre à ce que le Mate 9 soit au moins aussi performant que le S7, or ce n’est pas le cas et les photos de nuit sont catastrophiques. Alors arriver un an après et ne pas égaler, ça craint du boudin.
    On dirait aussi que Huawei a du mal avec les écrans Amoled car on aurait pu s’attendre aussi à avoir de l’Amoled sur le Mate 9, or Huawei reste sur de l’IPS, bizarre aussi.
    Sachant que le prix va encore augmenter, je me demande si Huawei ne va pas se prendre les pieds dans le tapis et se rater avec le P10, non pas qu’il serait mauvais mais n’apporterait rien de plus qu’un P9 à part la puissance en plus du processeur.

    • Novage

      Si on vous écoutait Huawei aurait raté le p9, mate 8, mate 9 et j’en passe. Et pourtant ils font que de grandir et d’avoir du succès.

      On va bien rire quand le P10 aura du succès aussi.

  • alexandre

    j’adore les huawei.
    j’ai vendu mon s6 pour le p9 car la réception est extraordinaire réseaux.
    pensez vous que le p10 aura des bonnes antennes??