Huawei Mate 10 : des versions Lite et Pro au programme ?

Date de dernière mise à jour : le 14 septembre 2017 à 14 h 33 min

La fin d’année 2017 s’annonce encore chargée en annonces de smartphones avec notamment, la présentation du Huawei Mate 10 en date du 16 octobre. Or ce show que tiendra le géant chinois ne devrait pas tourner qu’autour d’un seul modèle mais de trois puisque deux autres variantes seraient apparemment prévues à savoir une version Pro et une version Lite.

huawei mate 10

A compter du 16 octobre prochain, tous les regards seront braqués en direction de celui qui n’a qu’un objectif en tête : mettre à mal Apple, qui a officialisé l’iPhone X il y a quelques heures maintenant. Ce fabricant, ce n’est autre que le chinois Huawei, qui procédera au reveal de son prochain flagship révolutionnaire à cette date précise.

L’événement sera ainsi dédié à la présentation de son nouveau fleuron, le Huawei Mate 10, attendu au tournant par les utilisateurs du monde entier du fait de sa capacité à pouvoir rivaliser avec le nouvel iPhone à la vue de certaines de ses caractéristiques alléchantes. Et il en est de même à priori pour ses acolytes !

Huawei Mate 10 : une version Pro et Lite seraient aussi prévues

En plus d’être le premier smartphone à tourner sous Android 8.0 Oreo, le Huawei Mate 10 viendra creuser encore plus l’écart sur le plan du design et de l’affichage comparé à des modèles comme le Mate 9 ou le P10 pour ne citer qu’eux. Celui-ci pourra en effet se vanter d’être quasi 100% borderless grâce à un potentiel écran IPS LCD de 5,99 pouces d’une résolution 1440 x 2480 pixels et d’un ratio de 18:9.

Toutefois, il semblerait qu’il ne soit pas le seul dans cette histoire puisque deux autres variantes seraient prévues par le constructeur. Il serait question en premier lieu d’un Huawei Mate 10 Pro, armé d’un écran EntireView de 6,1 pouces, une composante destinée à faire de l’ombre à l’Infinity Display et au FullVision. Celui-ci profiterait selon les dires d’un affichage OLED et proposerait aux utilisateurs une résolution QHD.

Quant à la dernière version, il pourrait s’agir d’un Huawei Mate 10 Lite. Rien de nouveau en soi puisque plusieurs rapports indiquent qu’il sera de la partie le 16 octobre. De son côté, le terminal bénéficierait d’un écran de 5,88 pouces Full HD et n’embarquerait que 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Contre 6 Go de mémoire et 64 ou 128 Go d’espace de stockage pour le modèle de base.

Ces deux autres variantes que sont le Mate 10 Pro et Mate 10 Lite ne sont pour l’heure que de pures suppositions, rien d’officiel n’ayant été annoncé de la part d’Huawei. Il faudra donc s’armer de patience avant d’être certain de leur existence ou non. Alors pour cela, rendez-vous le 16 octobre pour tout savoir sur le futur né d’Huawei et ses potentiels acolytes.

Réagissez à cet article !
  • Chris Kroo

    On voit qu’ici les qualités intrinsèques des appareils de la marque intéressent peu les intervenants du forum

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

fa83ed430b80a5d7b216c0ff46fb2c32KKKKKKKKKKKKKKKKKK