Huawei Mate 10 : des versions Lite et Pro au programme ?

Maj. le 27 septembre 2017 à 11 h 42 min

La fin d’année 2017 s’annonce encore chargée en annonces de smartphones avec notamment, la présentation du Huawei Mate 10 en date du 16 octobre. Or ce show que tiendra le géant chinois ne devrait pas tourner qu’autour d’un seul modèle mais de trois puisque deux autres variantes seraient apparemment prévues à savoir une version Pro et une version Lite.

huawei mate 10

A compter du 16 octobre prochain, tous les regards seront braqués en direction de celui qui n’a qu’un objectif en tête : mettre à mal Apple, qui a officialisé l’iPhone X il y a quelques heures maintenant. Ce fabricant, ce n’est autre que le chinois Huawei, qui procédera au reveal de son prochain flagship révolutionnaire à cette date précise.

L’événement sera ainsi dédié à la présentation de son nouveau fleuron, le Huawei Mate 10, attendu au tournant par les utilisateurs du monde entier du fait de sa capacité à pouvoir rivaliser avec le nouvel iPhone à la vue de certaines de ses caractéristiques alléchantes. Et il en est de même à priori pour ses acolytes !

Huawei Mate 10 : une version Pro et Lite seraient aussi prévues

En plus d’être le premier smartphone à tourner sous Android 8.0 Oreo, le Huawei Mate 10 viendra creuser encore plus l’écart sur le plan du design et de l’affichage comparé à des modèles comme le Mate 9 ou le P10 pour ne citer qu’eux. Celui-ci pourra en effet se vanter d’être quasi 100% borderless grâce à un potentiel écran IPS LCD de 5,99 pouces d’une résolution 1440 x 2480 pixels et d’un ratio de 18:9.

Toutefois, il semblerait qu’il ne soit pas le seul dans cette histoire puisque deux autres variantes seraient prévues par le constructeur. Il serait question en premier lieu d’un Huawei Mate 10 Pro, armé d’un écran EntireView de 6,1 pouces, une composante destinée à faire de l’ombre à l’Infinity Display et au FullVision. Celui-ci profiterait selon les dires d’un affichage OLED et proposerait aux utilisateurs une résolution QHD.

Quant à la dernière version, il pourrait s’agir d’un Huawei Mate 10 Lite. Rien de nouveau en soi puisque plusieurs rapports indiquent qu’il sera de la partie le 16 octobre. De son côté, le terminal bénéficierait d’un écran de 5,88 pouces Full HD et n’embarquerait que 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Contre 6 Go de mémoire et 64 ou 128 Go d’espace de stockage pour le modèle de base.

Ces deux autres variantes que sont le Mate 10 Pro et Mate 10 Lite ne sont pour l’heure que de pures suppositions, rien d’officiel n’ayant été annoncé de la part d’Huawei. Il faudra donc s’armer de patience avant d’être certain de leur existence ou non. Alors pour cela, rendez-vous le 16 octobre pour tout savoir sur le futur né d’Huawei et ses potentiels acolytes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va présenter un smartphone 5G pliable au MWC 2019

Huawei va présenter un smartphone compatible 5G équipé d’un écran pliable au MWC 2019, apprend-on de cadres du groupe chinois. Deux technologies qui vont beaucoup faire parler d’elles l’année prochaine et pourraient contribuer à relancer un marché du smartphone assez…

Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.