Huawei G10 : le smartphone à 4 capteurs photo se dévoile en images

À quelques jours de sa présentation officielle attendue pour le 22 septembre prochain, le Huawei G10 se dévoile à travers une série d’images en fuite publiées sur Weibo. Ces photos confirment qu’il s’agira du tout premier smartphone de Huawei doté de quatre capteurs photo, avec un double capteur dorsal et un double capteur frontal. Cette particularité pourrait prochainement devenir un standard à l’échelle de l’industrie du smartphone…

huawei G10 fuite weibo

Alors que l’automne 2017 se profile à l’horizon, Huawei semble déterminé à jouer cartes sur table. On sait déjà que le Huawei Mate 10, nouveau flagship du constructeur chinois, sera présenté le 16 octobre prochain. Cet appareil est manifestement calibré pour concurrencer les poids lourds du marché comme le Galaxy Note 8 de Samsung ou l’iPhone X d’Apple, et pourrait bien être la grosse surprise de cette fin d’année. Toutefois, il semblerait que ce ne soit pas le seul smartphone que le Chinois s’apprête à lancer.

La semaine dernière, un teaser officiel annonçait la présentation du Huawei Maimang 6 pour le 22 septembre prochain. La gamme Maimang étant commercialisée à l’internationale sous le nom Huawei G, ce smartphone est très certainement le Huawei G10. Ce poster confirmait également la présence d’un écran 2:1, dans la lignée des derniers flagships de Samsung ou LG pour ne citer qu’eux.

Huawei G10 : ratio d’écran 2:1 et 4 capteurs photo

Auparavant, les premières informations en fuite faisaient référence à ce smartphone sous le nom de code Huawei Rhone, le premier smartphone du constructeur pourvu de quatre capteurs photo. En effet, en plus d’embarquer un double capteur photo dorsal comme de nombreux smartphones récents, cet appareil serait également équipé d’un double capteur photo frontal. Cette particularité n’est pas inédite, mais elle est encore très rare sur le marché, et il s’agit d’une grande première pour un smartphone Huawei.

Aujourd’hui,  des images en fuite publiées sur le réseau social chinois Weibo confirment les précédentes informations au sujet du Huawei G10. Comme on peut le constater, le smartphone est bel et bien doté d’un ratio d’écran 2:1 et d’un total de quatre capteurs photo. Les images révèlent également que la coque du téléphone est composée de métal, d’une façade blanche et d’un dos argenté. Il est toutefois probable que davantage de coloris soient proposés lors du lancement. On relève aussi la présence d’un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Bien évidemment, les caractéristiques techniques du smartphone n’ont pas été confirmées. Selon les sources officieuses, le Huawei G10 sera doté d’un écran full HD 5,9 pouces, sous lequel on retrouvera un processeur Kirin 659 couplé à 4Go de RAM. L’ensemble fonctionnerait sous Android 7.1 Nougat avec la surcouche EMUI 5.1, et serait alimenté par une batterie 3340 mAh. Il faudra attendre la présentation officielle attendue pour le 22 septembre pour en avoir le cœur net. Dans un premier temps, le smartphone sera lancé en Chine, mais une sortie à l’internationale est tout à fait envisageable.

huawei g10 fuite images weibo

 

Réagissez à cet article !
  • Chris Kroo

    Attendons le 22 avant de commenter donc !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6523a2a36e9e40edf26a09a9ac3466e4ZZZ