Huawei va concurrencer Netflix avec son propre service de streaming vidéo

Dans le cadre de la conférence eco-CONNECT Europe 2017 qui se déroulait ce 26 octobre 2017 à Berlin, le géant chinois Huawei vient d’annoncer le lancement de son propre service de streaming vidéo Huawei Video Service en 2018 en Europe. Par ailleurs, la firme annonce aussi le lancement de sa boutique d’application Huawei AppStore. 

huawei netflix service streaming

Au fil des années, Huawei est parvenu à se frayer une place de choix sur le marché du mobile. Son dernier coup de maître en date est le Huawei Mate 10 Pro considéré comme l’un des meilleurs smartphones de 2017. À présent, la firme souhaite développer sa stratégie dans le domaine du logiciel pour continuer son expansion. Dans ce contexte, Huawei annonce le lancement d’un service de streaming vidéo en ligne pour le premier trimestre 2018.

Cette plateforme regroupera de nombreux contenus vidéo tels que des films et des séries. Pour l’heure toutefois, Huawei ne se chargera pas de produire directement ces contenus. La firme chinoise compte s’associer avec des sociétés de production. Parmi ces sociétés, on compte le producteur Under the Milky Way qui distribue plus de 4000 films avec une présence dans plus de 100 pays. Le second partenaire annoncé pour le moment sera ATRESMEDIA, qui regroupe Antena 3, la Sextra, Neox, Nova, Mega et Atreseries.

Cette société de production est l’un des principaux groupes média espagnols. En effet, Huawei compte séduire le public en proposant des contenus de provenance locale dans chaque pays où son service sera déployé. Or, dans un premier temps, ce service de streaming sera disponible en Espagne et en Italie. Par la suite, dans le courant de l’année 2018, la plateforme sera disponible un peu partout en Europe. On peut donc s’attendre à ce que Huawei noue des partenariats avec des producteurs français pour son déploiement en France.

Dans un premier temps, le service sera décliné en deux versions gratuites. L’une sera destinée à ceux qui souhaitent découvrir la plateforme, et regroupera principalement des trailers, des interviews et des documentaires. La seconde version permettra aux utilisateurs de partager du contenu vidéo, un peu comme sur YouTube. Par la suite, une version payante regroupant des films et des séries sera lancée. Huawei va donc directement concurrencer Netflix le géant du streaming. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle d’Apple qui compte aussi concurrencer Netflix.

Huawei va aussi lancer son AppStore en Europe

Parallèlement à ce service de streaming, Huawei annonce aussi le lancement de sa boutique d’applications Huawei AppStore en Europe sur les smartphones Huawei et Honor. Déjà disponible en Chine, cette plateforme permet de profiter de recommandations d’applications. Là encore, Huawei opte pour une stratégie locale en recommandant aux utilisateurs les applications et les jeux les plus populaires de leurs pays.

Afin de se démarquer du Play Store de Google, Huawei va là encore nouer des partenariats avec des développeurs de jeux et d’applications à l’échelle locale. Dans le cadre du lancement espagnol et italien, la firme s’est associée avec 15 développeurs. Ces derniers peuvent utiliser un kit de développement spécialement créé par Huawei pour monétiser leurs applications. Compte tenu de la forte présence de Huawei en Europe, cet AppStore pourrait être une opportunité pour les développeurs en leur permettant de tirer leur épingle du jeu.

Réagissez à cet article !
  • Roger Salengro

    Ce futur bide

  • Gasy Veve

    Huawei est vraiment intéressant, la filiale a tout compris elle manque peut être d’humilité ce qui laisse les bornés voir que de l’ombre » Pour atteindre son but faut toujours viser plus loin  » tout ces ignorants vont tomber bas et se mettront en PLS tout seul quand ils verront HUAWEI là où ils pensent pas la voir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Darty propose un contrôle technique pour smartphones

Darty vient d’inventer le concept de contrôle technique pour smartphone. En moins de 30 minutes de tests et pour 29 euros, vous recevez un rapport détaillé sur l’état de votre smartphone. Le certificat reçu permet de faciliter et sécuriser la vente du smartphone sur le marché de l’occasion.

c866ef683ce37900e793ea22e247694f##################