Honor MagicBook officiel : Core i5 et GeForce MX150, un PC portable puissant pour moins de 650 euros

Honor vient de présenter officiellement le MagicBook, un PC portable proposé à partir de 650 euros avec une fiche technique s’articulant notamment autour d’un processeur Core i5 et la GeForce MX150. Le premier ultraportable de la marque a des similitudes avec les Mi Notebook de Xiaomi. Nous faisons le point sur ses autres caractéristiques et sa disponibilité.

honor magicbook officiel 1

Honor n’a pas seulement dévoilé officiellement le Honor 10, le constructeur a aussi présenté son premier ordinateur portable. Un ultraportable pour être plus précis. Selon Vmall un site de vente chinois, le PC arbore un écran IPS LCD de 14 pouces en définition FHD. Une variante propose un Core i5-8250U et une autre avec un Core i7-8550U. La puce graphique GeForce MX150 est également de la partie associée à 4 ou 8 Go de RAM, ainsi qu’un SSD de 256 Go pour la mémoire.

Honor MagicBook officiel : un PC portable puissant pour moins de 650 euros, voici la fiche technique

Le design de cet ultraportable n’est pas sans rappeler les Xiaomi Mi Notebook que nous avons eu l’occasion de tester ou encore les MacBook d’Apple. Le Honor MagicBook est recouvert de métal, son touchpad est équipé d’un petit capteur d’empreintes se présentant comme une alternative intéressante au vieillissant mot de passe. Le clavier quant à lui est rétro éclairé. La connectique s’appuie sur deux ports USB-A, un port USB-C, un port HDMI et une prise jack.

L’autonomie est un point fort de l’engin puisque le constructeur promet jusqu’à 13 heures. Les haut-parleurs intégrés sont certifiés Dolby Atmos. Pour le moment, le Honor MagicBook ne sera disponible qu’en Chine. La version avec le Core i5 sera proposée à 650 euros, tandis que la version i7 est proposée à 730 euros, les prix communiqués sont hors taxe. Honor a prévu un événement à Londres le 15 mai 2018. En plus du Honor 10, cet ultraportable pourrait très bien être annoncé également. Dites-nous ce que vous pensez du Honor MagicBook dans les commentaires.

 Fiche technique du Honor MagicBook
Prix650 et 730 euros
Dimensions15,8 mm d'épaisseur
Poids1,47 kg
Ecran14" IPS LCD
Définition1920 x 1080 pixels
Photo1MP
OSWindows 10
Mémoire interne256GB SSD
MicroSDNon
ConnectivitéUSB Type-C 2x, WIFI: 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1,HDMI
Audio Prise jack 3.5
ProcesseurIntel Core i7-8550U 1,8 GHz et 4 GHz max
Intel Core i5-8250U 1,6 GHz et 3,4 GHz max
RAM4 ou 8 Go DDR4
ClavierClavier rétroéclairé
Batterie57Wh
AlimentationUSB-C
honor magicbook officiel 1

honor magicbook officiel 1

Réagissez à cet article !
  • Markus

    Oh ! Un générique loupé du Mac Book… tellement dommage

    • lemaitre

      Grave 😳 toujours le même. Derrière c’est Hiawei. Cette entreprise est une honte sans nom. En même temps faut pas s’etonner, c’est une entreprise chinoise. Quand on voit les pratiques de l’Etat chinois, on comprend tout: dumpings, d’enoelles subventions des entreprises chinoises pour casser la concurrence, violation de brevets, et j’en passe. Quand on voit le premier avion made in China, c’est un copié-coller du Airbus A320.

      • NaNouk

        La Chine dispose d’accords commerciaux pour produire des Airbus en Chine. ça avait longtemps traîné en raison des risques d’espionnage industriel et/ou de transfert de technologie, mais ça s’est fait parce que la Chine paie.

        Huawei est dans le TOP 50 des entreprises innovantes (46ème d’après le Boston Consulting Group, 20ème suivant l’IFI Claims Patent Services). Ces classements sont évidemment à prendre avec un peu de recul, mais c’est un fait, Huawei sait déposer des brevets au niveau international.

        Concernant le dumping social, et fiscal, c’est un fait, mais la vaste blague de la concurrence libre et non faussée (cartel de la téléphonie, cartel du yaourt, cartel du lino, triche sur les performances deutsche qualität, asymétrie du tafta, …) devrait faire réfléchir sur la légitimité des règles du commerce international.

        L’idée selon laquelle la Chine copie perpétuellement la technologie occidentale est une idée rétrograde et xénophobe.

        • lemaitre

           » L’idée selon laquelle la Chine copie perpétuellement la technologie occidentale est une idée rétrograde et xénophobe. »

          Tu crois pouvoir nous faire gober ces gros mensonges? Non mais ne sois pas de’ mauvaise foi. C’est un fait la Chine copie de manière honteuse et il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.

          • NaNouk

            Si on regarde l’histoire de civilisations, et pas seulement le dernier siècle, les « emprunts » technologiques du monde occidental à la Chine sont plus nombreux qu’on ne le pense, et bien souvent méprisés.

            Pour en revenir à ma réponse, le problème c’est que tu lis ma prose avec une vision particulièrement étriquée et que tu en as une compréhension parcellaire ; tu ne peux pas écrire « la Chine c’est tous des vilains copieurs » en omettant que Huawei a fondé en 2004 HiSilicon pour créer et produire ses propres puces (dont le Kirin et son NPU dont l’approche diffère de celle d’Apple), que Huawei est moteur sur le déploiement de la 5G (Bouygues à Bordeaux, en partenariat avec Huawei), …

            Je maintiens donc mes propos ; l’idée selon laquelle la Chine copie perpétuellement la technologie occidentale est une idée rétrograde et xénophobe. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’entreprises chinoises qui copient des entreprises occidentales, mais il faut bien lire que faire d’un cas une généralité et insulter un peuple entier en ignorant des éléments factuels, c’est ça qui est xénophobe et rétrograde.

  • Little Monster

    Oh ! Un générique loupé de rforce…. tellement dommage !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube lance sa propre messagerie sur le site web

YouTube a désormais droit à sa propre messagerie sur le site web. Google a déployé cette fonctionnalité qui était déjà disponible sur l’application à la version desktop de YouTube. Elle permet bien sûr de discuter avec ses contacts mais aussi…