Honor 10 officiel : écran 19:9 avec encoche, reconnaissance faciale et design Premium à partir de 414 dollars

 

Le Honor 10 est officiel et propose un écran 19:9 avec encoche, de la reconnaissance faciale et un design Premium séduisant pour 414 dollars. L’annonce ne concerne pour le moment que la Chine. Cependant, un autre évènement aura lieu le 15 mai pour le lancement européen du flagship. Nous faisons un point complet sur le nouveau smartphone haut de gamme de Honor.

honor 10 officiel

Le constructeur vient d’annoncer officiellement le Honor 10, son nouveau flagship. Le smartphone est recouvert principalement de verre et arbore un écran de 5,84 pouces au ratio 19:9 FHD+ borderless avec une encoche. Quatre coloris sont annoncés : Phantom Purple, Phantom Blue, Seagull Grey et Midnight Black. Le smartphone a un air de ressemblance avec le P20. Les performances sont assurées par le Kirin 970 et son NPU dédié à l’intelligence artificielle. Honor nous a d’ailleurs confirmé certains des éléments de la fiche technique précédemment.

Honor 10 officiel : voici la fiche technique complète, écran 19:9 avec encoche, reconnaissance faciale…

L’appareil photo principal du Honor 10 repose sur un double capteur de 16 + 24 MP à ouverture f/1.8 placés à l’horizontale, nous apercevons d’ailleurs sur la partie dorsale la mention AI Camera. L’application photo bénéficiera de la reconnaissance de scènes permettant d’obtenir des réglages automatiques en fonction du sujet. Pour capturer les selfies, le constructeur annonce mettre à disposition le capteur Sony IMX578 de 24 MP, c’est le même que l’on retrouve sur les Huawei P20. La reconnaissance faciale est également de la partie.

Pour le moment, le smartphone ne sera disponible qu’en Chine à un tarif débutant à 414 dollars pour la version avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne tandis que la variante avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne est proposée à 477 dollars. Ces tarifs sont HT et ne concernent que la Chine. Il faudra attendre l’événement de lancement européen du Honor 10 le 15 mai à Londres pour connaître son prix en euros. En attendant, que pensez-vous du flagship ? Dites-nous tout dans les commentaires.

 Fiche technique du Honor 10
Dimensions149,6 x 71,2 x 7,7 mm
Poids153 g
Ecran5,84"
Définition2280 x 1080 pixels
Photo / vidéoArrière : 16 + 24 MP f/1.8 (couleur et monochrome)/ Avant : 24 MP
OSAndroid 8.1 Oreo + EMUI 8.1
Mémoire interne64 ou 128 Go
MicroSDOui
ConnectivitéBluetooth 4.2 compatible aptX HD, LDAC et LHDC
4G Cat.18 juqu’à 1,2 Gbp (4x4 MIMO)
NFCOui
SoCKirin 970
RAM4 Go
Capteur d'empreintes/ reconnaissance faciale Oui / oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisPhantom Purple, Phantom Blue, Seagull Grey et Midnight Black
honor 10 officiel

honor 10 officiel

honor 10 officiel
honor 10 photo design


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…