Honor 8 : toutes les possibilités offertes par la touche intelligente

Avec son Honor 8,  la marque a décidé d’intégrer tout un lot de nouveautés mais également de reprendre quelques ingrédients de ce qui faisait le succès du Honor 7. Parmi eux, on retrouve la fameuse touche intelligente. Voici toutes les possibilités offertes par cette touche.

Inutile de chercher un bouton physique sur la tranche du Honor 8 qui ferait office de touche intelligente. Si Honor a fait le choix d’intégrer une technologie identique à celle du Honor 7, la marque a décidé de l’implémenter d’une manière différente.

Pour rappel, la touche intelligente était sur le Honor 7 un petit bouton physique qui pouvait effectuer plusieurs actions selon les niveaux de pression : une touche, deux touches ou un appui long.

Ainsi, sur le Honor 7, la touche intelligente se situait sur le bord gauche du terminal. On pouvait donc y accéder très facilement. Une idée que nous avions trouvée excellente l’année dernière mais qui a tout de même quelques limites, comme l’explique Valentin, Marketing Designer chez Honor France sur le forum de la marque :

C’est vrai qu’avec le Honor 7, il m’arrivait souvent d’ouvrir des applications avec la touche intelligente sans faire exprès à cause de son positionnement sur la tranche. En plus, deux actions étaient nécessaires pour lancer un raccourci depuis l’écran verrouillé car le téléphone demandait un code ou une empreinte pour accéder à l’application. Ce n’est plus un soucis avec le Honor 8 puisque le smartphone reconnait l’empreinte en même temps que l’appui sur le bouton !

Une nouvelle implémentation

Vous l’aurez compris, l’une des limites de la touche intelligente sur le Honor 7 était son positionnement sur la tranche, ce qui favorisait les déclenchements involontaires. L’autre problème était que cette touche nécessitait deux actions si on l’activait depuis l’écran verrouillé. Il fallait d’abord appuyer sur la touche pour accéder à l’action désirée, puis rentrer un code ou apposer son doigt sur le lecteur d’empreintes.

Avec le Honor 8, la marque a choisi d’intégrer les fonctionnalités de la touche intelligente directement dans le lecteur d’empreintes. Ainsi on évite les actions involontaires et une seule touche suffit à déclencher une action. Particulièrement efficace d’autant que le lecteur d’empreintes du Honor 8 est extrêmement rapide.

Honor 8 : les possibilités offertes par la touche intelligente

La touche intelligente du Honor 8 fonctionne donc grâce au lecteur d’empreintes situé au dos de l’appareil. Il faut au préalable configurer la touche pour qu’elle permette soit d’accéder à une application bien précise, soit de déclencher une action comme par exemple prendre une photo.

Pour varier les plaisirs, Honor propose trois types de pressions différentes : un appui, un double appui et un appui long. Il s’agit des mêmes gestes que sur la touche dédiée du Honor 7, mais ici c’est le lecteur d’empreintes qui gère tout. Parmi les actions pré-enregistrées on peut donc grâce à ces différentes pressions :

  • Déclencher l’enregistrement vocal
  • Allumer la lampe torche
  • Effectuer une capture d’écran

Pour le reste, vous pouvez configurer l’accès à n’importe quelle application selon le niveau de pression. Voici par exemple la configuration que nous avons établie sur notre Honor 8 :

  • Appui : lampe torche
  • Appuyer deux fois : ouverture de l’appareil photo
  • Garder appuyé : capture d’écran

Les possibilités sont infinies puisque des raccourcis vers toutes les applications sont possibles. Les combinaisons sont multiples et vous pouvez donc vous amuser à varier les plaisirs au fur et à mesure du temps et de vos usages.

Vous l’aurez compris, la touche intelligente du Honor 8, intégrée directement au lecteur d’empreintes, est un vrai plus. Ajoutez à cela des fonctionnalités très complètes liées à ce même lecteur d’empreintes et vous avez une touche d’originalité qui fera la différence au quotidien. L’essayer c’est l’adopter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Insomnia

    Pas mal, pratiquement même option que le wiko ^^ ca change un peu

  • Flo

    Je l’ai vu en magasin cette semaine c’est une beauté ! Seul point faible le lecteur d’empreinte très mal placé ..

    • Novaslash

      D’après les photos, le positionnement du lecteur d’empreinte semble un peu près identique à celui du Honor 5X.

      Pour l’utiliser tout le temps, je trouve que c’est très pratique et intuitif. Après, je n’ai pas utiliser via le bouton à la face avant comme les Galaxy et iPhone et dans ce cas, il y a un côté plus pratique, c’est lorsque tu utilises l’accessoire de voiture, pour avoir le smartphone à disposition sur le tableau de bord.
      Quand le lecteur est sur le dos, là ça pose soucis ^^

      • Flo

        ouais mais dommage, pas pratique du tout je trouve (pour moi), le fait de mettre son doigt à un emplacement bien précis derrière le téléphone n’est pas top :/
        en fait c’est peut être une question d’habitude je sais pas ^^ quand il est posé sur une table je me pose pas la question à vrai dire, mais bon c’est pour chercher la petite bête, je n’ai pas pu voir ce que donnait la qualité photo mais dans l’ensemble une très bonne prise en main !!

        • Novaslash

          Pour ma part, j’ai trouvé ça très naturel. Je n’ai pas eu besoin d’un temps d’adaptation. J’ai peut être eu de la chance.

          Mais pour être totalement pratique, il est vrai que le lecteur sur la face avant est le mieux.

          • Flo

            peut être une question d’habitude oui ;)

        • job13016

          Oui, c’est vraiment une question d’habitude. Au bout de deux jours d’utilisation, tu le fais instinctivement, sans réfléchir. Tu n’y penses plus.

    • slayers84

      C’est vrai qu’il est beau, c’est une marque qui monte mais tu pense quoi de la surcouche ?

      • Flo

        Pas trop eu le temps de tester, les magasins c’est pas vraiment le droit pour ^^ mais il a lair fluide au premier regard, je me prononce pas trop là dessus.

      • job13016

        Avec le Mate 8, c’est la première fois que j’allais vers une surcouche chinoise sans tiroirs d’applications. J’appréhendais un peu venant de Sense,mais en fait aucun problème d’adaptation. Un travail préalable pour mettre sur le même bureau les applications que tu n’ouvres jamais (SwiftKey typiquement) et après aucun problème. C’est intuitif, pratique.
        Pour moi dire ‘les surcouches chinoises sont lourdes’ est un lieu commun non fondé pour Huawei et Honor. En tout cas ne pas prendre un honor 8 qui te plairait par ailleurs, en raison de Emui, serait pour moi dommage.

        • slayers84

          Après tout, c’est un style à la ios donc ça ne doit être pas trop mal mais Dans cette gamme de prix, entre le honor 8 et le moto z play avec sa giga autonomie et compatible moto mod, mon cœur balance ^^
          En tout cas çe qui est sur, c’est qu’il y a beaucoup de bon choix sur android quand même que ce soit du milieu au haut de gamme, le mate 9 va envoyer du lourd aussi on dirait