Honor 8 : toutes les possibilités offertes par la touche intelligente

 

Avec son Honor 8,  la marque a décidé d'intégrer tout un lot de nouveautés mais également de reprendre quelques ingrédients de ce qui faisait le succès du Honor 7. Parmi eux, on retrouve la fameuse touche intelligente. Voici toutes les possibilités offertes par cette touche.

Honor-8-vs-Honor-7-double-capteur-photo

Inutile de chercher un bouton physique sur la tranche du Honor 8 qui ferait office de touche intelligente. Si Honor a fait le choix d'intégrer une technologie identique à celle du Honor 7, la marque a décidé de l'implémenter d'une manière différente.

Pour rappel, la touche intelligente était sur le Honor 7 un petit bouton physique qui pouvait effectuer plusieurs actions selon les niveaux de pression : une touche, deux touches ou un appui long.

Ainsi, sur le Honor 7, la touche intelligente se situait sur le bord gauche du terminal. On pouvait donc y accéder très facilement. Une idée que nous avions trouvée excellente l'année dernière mais qui a tout de même quelques limites, comme l'explique Valentin, Marketing Designer chez Honor France sur le forum de la marque :

C'est vrai qu'avec le Honor 7, il m'arrivait souvent d'ouvrir des applications avec la touche intelligente sans faire exprès à cause de son positionnement sur la tranche. En plus, deux actions étaient nécessaires pour lancer un raccourci depuis l'écran verrouillé car le téléphone demandait un code ou une empreinte pour accéder à l'application. Ce n'est plus un soucis avec le Honor 8 puisque le smartphone reconnait l'empreinte en même temps que l'appui sur le bouton !

Une nouvelle implémentation

Vous l'aurez compris, l'une des limites de la touche intelligente sur le Honor 7 était son positionnement sur la tranche, ce qui favorisait les déclenchements involontaires. L'autre problème était que cette touche nécessitait deux actions si on l'activait depuis l'écran verrouillé. Il fallait d'abord appuyer sur la touche pour accéder à l'action désirée, puis rentrer un code ou apposer son doigt sur le lecteur d'empreintes.

Honor-8-vs-Honor-7-touche-intelligente

Avec le Honor 8, la marque a choisi d'intégrer les fonctionnalités de la touche intelligente directement dans le lecteur d'empreintes. Ainsi on évite les actions involontaires et une seule touche suffit à déclencher une action. Particulièrement efficace d'autant que le lecteur d'empreintes du Honor 8 est extrêmement rapide.

Honor 8 : les possibilités offertes par la touche intelligente

La touche intelligente du Honor 8 fonctionne donc grâce au lecteur d'empreintes situé au dos de l'appareil. Il faut au préalable configurer la touche pour qu'elle permette soit d'accéder à une application bien précise, soit de déclencher une action comme par exemple prendre une photo.

Pour varier les plaisirs, Honor propose trois types de pressions différentes : un appui, un double appui et un appui long. Il s'agit des mêmes gestes que sur la touche dédiée du Honor 7, mais ici c'est le lecteur d'empreintes qui gère tout. Parmi les actions pré-enregistrées on peut donc grâce à ces différentes pressions :

  • Déclencher l'enregistrement vocal
  • Allumer la lampe torche
  • Effectuer une capture d'écran

Pour le reste, vous pouvez configurer l'accès à n'importe quelle application selon le niveau de pression. Voici par exemple la configuration que nous avons établie sur notre Honor 8 :

  • Appui : lampe torche
  • Appuyer deux fois : ouverture de l'appareil photo
  • Garder appuyé : capture d'écran

Les possibilités sont infinies puisque des raccourcis vers toutes les applications sont possibles. Les combinaisons sont multiples et vous pouvez donc vous amuser à varier les plaisirs au fur et à mesure du temps et de vos usages.

Vous l'aurez compris, la touche intelligente du Honor 8, intégrée directement au lecteur d'empreintes, est un vrai plus. Ajoutez à cela des fonctionnalités très complètes liées à ce même lecteur d'empreintes et vous avez une touche d'originalité qui fera la différence au quotidien. L'essayer c'est l'adopter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…