Le Honor 6X résiste mal à la torture comme le prouve ce crash test

Le Honor 6X vient de passer entre les mains du célèbre YouTuber JerryRigEverything qui vient de lui faire subir un test de torture en bonne et due forme. Malheureusement, il n’aura pas eu autant de chance que certains concurrents puisqu’en plus d’être sensible aux rayures, il s’avère qu’il se plie très facilement. On a presque mal pour lui !

honor 6x crash test

Le Honor 6X est disponible en France au prix de 249 euros. Un rapport qualité prix plus qu’intéressant quand on sait qu’il s’équipe d’un double capteur photo, d’un bel écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur Kirin 655 avec 3 ou 4 Go de RAM au choix et d’une généreuse batterie de 3340 mAh. Le smartphone parfait ? En tout cas, dans sa catégorie, c’est une évidence.

Le Honor 6X rate son test de torture !

Malheureusement, en dépit de ses qualités, il semblerait que ce Honor 6X ne soit pas aussi solide qu’on aurait pu l’espérer. JerryRigEverything qui l’a récemment eu entre ses mains vient de lui faire passer son traditionnel crash test. Au programme, le test de rayure à l’aide de différents outils, l’épreuve du briquet et l’éternel test de pliage devenu très à la mode depuis la sortie de l’iPhone 6 Plus en 2014.

Malheureusement, le pauvre smartphone n’a pas résisté. Lorsqu’on regarde la vidéo, on constate que l’écran se raye assez facilement une fois le film de protection livré avec l’appareil retiré. Idem pour la coque en aluminium. En revanche, la vitre du double capteur photo arrière résiste bien mais pas le lecteur d’empreintes digitales qui devient malheureusement inutilisable, une fois rayé.

Lorsque la flamme du briquet est appliquée sur l’écran, une tâche noire apparaît très rapidement, elle disparaît néanmoins tout aussi vite. En revanche, le téléphone ne résistera pas au test de pliage. La coque se plie très facilement, l’écran ne fonctionne plus et le téléphone devient inutilisable. Un écran qui se cassera d’ailleurs très facilement, une fois la coque arrière désolidarisée.

Des défauts qui restent toutefois plus excusables sur un smartphone comme le Honor 6X que sur le Nexus 6P qui n’avait pas résisté non plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, nous avons répertorié pour vous toutes les informations qui ont…