Le Honor 6X résiste mal à la torture comme le prouve ce crash test

Le Honor 6X vient de passer entre les mains du célèbre YouTuber JerryRigEverything qui vient de lui faire subir un test de torture en bonne et due forme. Malheureusement, il n’aura pas eu autant de chance que certains concurrents puisqu’en plus d’être sensible aux rayures, il s’avère qu’il se plie très facilement. On a presque mal pour lui !

honor 6x crash test

Le Honor 6X est disponible en France au prix de 249 euros. Un rapport qualité prix plus qu’intéressant quand on sait qu’il s’équipe d’un double capteur photo, d’un bel écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur Kirin 655 avec 3 ou 4 Go de RAM au choix et d’une généreuse batterie de 3340 mAh. Le smartphone parfait ? En tout cas, dans sa catégorie, c’est une évidence.

Le Honor 6X rate son test de torture !

Malheureusement, en dépit de ses qualités, il semblerait que ce Honor 6X ne soit pas aussi solide qu’on aurait pu l’espérer. JerryRigEverything qui l’a récemment eu entre ses mains vient de lui faire passer son traditionnel crash test. Au programme, le test de rayure à l’aide de différents outils, l’épreuve du briquet et l’éternel test de pliage devenu très à la mode depuis la sortie de l’iPhone 6 Plus en 2014.

Malheureusement, le pauvre smartphone n’a pas résisté. Lorsqu’on regarde la vidéo, on constate que l’écran se raye assez facilement une fois le film de protection livré avec l’appareil retiré. Idem pour la coque en aluminium. En revanche, la vitre du double capteur photo arrière résiste bien mais pas le lecteur d’empreintes digitales qui devient malheureusement inutilisable, une fois rayé.

Lorsque la flamme du briquet est appliquée sur l’écran, une tâche noire apparaît très rapidement, elle disparaît néanmoins tout aussi vite. En revanche, le téléphone ne résistera pas au test de pliage. La coque se plie très facilement, l’écran ne fonctionne plus et le téléphone devient inutilisable. Un écran qui se cassera d’ailleurs très facilement, une fois la coque arrière désolidarisée.

Des défauts qui restent toutefois plus excusables sur un smartphone comme le Honor 6X que sur le Nexus 6P qui n’avait pas résisté non plus.

Réagissez à cet article !
  • ml

    Toujours les mèmes test débile, on sait très bien que aucun tel peu résister au cuter a une torsion avec les pouces ou autre test qui sont fais a chaque fois, a par pété des tels neuf qui coute un bras.

  • Mini-Tops

    Qui va vraiment prendre son cutter et faire ça ?
    Qui va plier son téléphone comme un bourrin ?
    Franchement, ça sert à rien ces tests …

    • Ah bon ? Tu fais du sport ou autre ? Si ton téléphone tombe et glisse sur le sol pendant que tu cours / fais du vélo / skate et que le capteur est tellement rayé qu’il devient inutilisable je pense que tu as le sum ;)

      Pareil pour le téléphone qui se plie, il suffit que tu l’ai dans la poche arrière et que tu t’assoie dessus ou encore que tu tombes dessus (skate encore une fois, vélo) …

      • Mini-Tops

        En étant un minimum censé, le portable pour les activités tu le protège via une coque et un verre trempé afin d’assurer une certaine longévité.
        C’est donc pareil pour la poche arrière, avec un minimum de réflexion, il ne va jamais dans mes poches arrière.
        Je suis un maniaque niveau dégradation de mon téléphone, je veux que mon téléphone sois le plus proche du neuf possible et au jour ou j’écris ces lignes il est comme au premier jour.

        • LeBoss

          ah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul !

          • Mini-Tops

            Ca me fait mal de voir mon beau frère casser ses téléphones tout les 2 mois .. ^^

        • Non ça c’est ton avis personnel et ta façon d’utiliser un portable !
          Je suis pareil mais regarde la majorité des téléphones.
          Tu vois beaucoup de monde avec un verre trempé dessus ou une coque anti choc ?

          La majorité du temps, les gens ont une coque plastique design pour un look “tendance” (donc clairement inutile mis à part pour des rayures) et quelques personnes voulant protéger leur écran utilisent une “vitre de protection” en plastique (toujours anti rayures)

          Après oui, c’est un test de torture, c’est pour montrer sa résistance dans des situations violentes qui arrivent presque jamais, mais c’est ce presque jamais qui te fais changer de téléphone parce qu’il s’est fracassé ou que tu t’es assis dessus (lol) !

          • Mini-Tops

            Ah mais ça oui c’est mon avis perso, j’en suis parfaitement conscient ^^

    • Spitfire

      Rageux ! Si c’était un Iphone ou un Samsung ton commentaire serait différent ^^’

      • Mini-Tops

        Pour commencer, pourquoi crier tout de suite ce fabuleux mot “rageux” quand on exprime son avis ? Exprimer un avis personnel est-il forcément un signe de rage ? Je ne pense pas.
        Il est absurde de faire ces tests la. Il y aura toujours un téléphone plus résistant qu’un autre téléphone, mais au final, est ce vraiment utile ces tests ?
        Pour moi c’est non. Sur cette vidéo, on pousse les cas à l’extrême. rien que pour le test des rayures, jamais une clef dans la même poche qu’un téléphone fera autant de rayures. Oui y’en aura certaines des petites rayures si ca frotte avec une clef, mais elles seront presque pas visible dans un endroit peu illuminé ou illuminé normalement. Perso, mon ancien téléphone a part en plein soleil, les micro rayures étaient tout juste invisibles. Frotter l’écran avec un cutter c’est bien jolie, mais je pense pas que toi même te trimballe avec un objet tranchant comme celui dans la même poche que ton téléphone.

        Et pour fini, que ça sois un iPhone ou un Samsung, le commentaire aurait été le même. Déjà que les guéguerre iPhone VS Samsung je trouve ça tout simplement dénué de sens, alors je vois pas pourquoi je prêterais plus d’attention a ces deux marques pour le même test.

        Si pour toi, mon premier commentaire est donc toujours de la “rage”, je passerais outre parce que c’est tout simplement pas le cas.

        • Spitfire

          MDR je disais ca pas directement a toi ;) c’est juste que la plus part du temps on sais pas si tu est pro Apple comme certains ;)

          • Mini-Tops

            J’aime Apple, j’aime Samsung … J’aime la technologie au final, peu importe la marque pour moi ^^

  • C’est généralement des vidéos sponsorisées; et quand ça ne l’est pas c’est un investissement, il se rentabilise sa vidéo avec le nombre de vues etc…

    Et si ça te gène, dans ce cas là lève plus que ton cul pour gagner plus non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

cf88158c6f848884f4e7233db9126966VVVVVVV