Honor 6X : mise à jour Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0 prévue en mars

 

Le Honor 6X a été dévoilé et est sorti il y a peu en France, mais s’est déjà placé comme étant un très bon représentant de l’entrée / milieu de gamme pour la marque chinoise. Aujourd’hui, son constructeur annonce que l’appareil aura le droit à la mise à jour Android 7.0 Nougat, et la nouvelle interface EMUI 5.0 qui l’accompagne, dès le mois de mars.

honor 6x

Le marché des smartphones s’organise naturellement autour de nombreux événements. Nous avons naturellement ceux créés par les constructeurs, mais aussi de grands-messes annuelles où se rallient de nombreux participants.

Cette année, pour le CES 2017, Honor est arrivé afin de nous dévoiler la sortie française du Honor 6X, qui s’est faite quelques jours seulement après l’annonce. Depuis, le smartphone se positionne comme étant un très bon représentant pour l’entrée/milieu de gamme, et a séduit de nombreux consommateurs.

Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0 pour le Honor 6X dès mars

La seule petite déception de ce téléphone aura été qu’il est sorti sous Android 6.0 Marshmallow et EMUI 4.1. Le constructeur vient toutefois de confirmer que la mise à jour Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0 arriverait pour le téléphone dès le mois de mars.

Cette mise à jour apporte bien évidemment toutes les spécificités de Nougat, mais également la possibilité de retrouver (enfin) un tiroir d’applications classique sur la surcouche de Honor.

Avec celle-ci, le petit smartphone devient grand et pourra tenir tête, en termes de fonctionnalités pures, à de nombreux smartphones de l’année. Même si sa qualité de fabrication n’est pas nécessairement optimale, le Honor 6X ne résistant pas vraiment à la torture, on peut au moins applaudir qu’il soit très bien suivi de la part de son constructeur.

Avant ce dernier, ce sera le Honor 8 qui goûtera à Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0 au cours de ce mois. Comme le veut la tradition, le début d’année reste la période où les smartphones sont le plus mis à jour avant de découvrir les prochains modèles.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…