Honor 6A : 6 raisons de le choisir pour la rentrée

Ce contenu est sponsorisé par Honor

Honor vient de lancer le Honor 6A. Positionné à un prix mini, il est idéal pour faire office de premier smartphone. Design élégant, bonnes performances et excellente autonomie, tous les ingrédients sont réunis pour séduire les plus jeunes. Voici donc 5 raisons de choisir le Honor 6A pour la rentrée.

honor 6a rentree design

C’est bientôt la rentrée des classes ! En 2017, cela rime bien évidemment avec achat de fournitures mais pas seulement. Dans la cour de récréation, nos enfants vont comparer leurs nouvelles baskets, leur nouveau sac, mais également leur nouveau smartphone.

Car nos compagnons mobiles sont devenus de vrais produits de mode. Au delà des performances, avoir un beau smartphone est presque indispensable pour nos bambins. Evidemment, dépenser 800 euros dans le dernier iPhone ou Samsung Galaxy pour un adolescent de 12 ans n’est pas à la portée de tous. Mais rien n’empêche de s’offrir un excellent smartphone sans se ruiner.

Honor a bien compris les préoccupations des enfants et des parents et réussit avec le Honor 6A à proposer un smartphone de qualité, performant et beau à un prix très abordable. On vous donne donc 6 raisons de choisir le Honor 6A pour la rentrée. Aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Un design de qualité

Ne nous voilons pas la face, dans la cour de récréation ce qui est le plus important c’est d’avoir un beau smartphone. Un smartphone en plastique ? Trop la honte ! Honor a compris cette problématique et propose avec son Honor 6A un smartphone au design de qualité.

Pour 169 euros, n’imaginez pas vous retrouver avec un smartphone en plastique de mauvaise qualité. Le Honor 6A porte une belle robe en aluminium aux finitions exemplaires. Très élégant, il reste compact et offre une bonne prise en mains, même pour les plus petits mains. Idéal pour les jeunes adolescents. Mais aussi pour les parents qui s’inquiètent des chutes éventuelles.

La prise en main est bonne, le smartphone ne glisse pas, et le smartphone est solide. Il n’est ni trop lourd ni trop léger, ce qui est rassurant en cas de chute accidentelle (on ne sait jamais).

honor 6a rentree choisir design

Les finitions sont bien travaillées avec des angles arrondis et une bonne intégration des touches latérales. L’appareil photo est également bien intégré à l’ensemble du design avec une optique ronde qui épouse la coque arrière.

Nous n’avons pas l’impression de tenir un smartphone à moins de 200 euros lorsque l’on utilise le Honor 6A et c’est bien là l’important. Les enfants pourront être fiers de sortir leur smartphone de leur poche. Les parents seront rassurés par la solidité du Honor 6A.

Un bon écran

L’un des autres atouts du Honor 6A est son écran. Un point important dans la mesure où cela reste tout de même la partie du smartphone sur laquelle les enfants ont toujours leurs yeux rivés. Il ne faut donc pas qu’ils s’abiment trop les yeux en profitant d’un écran de qualité.

Le Honor 6A intègre un bel écran de 5 pouces avec définition HD. Bien sûr ce n’est pas à la hauteur des haut de gamme mais cela reste très bien. Nous avons pu tester le Honor 6A et nous devons bien avouer que son écran s’en sort très bien.

honor 6a ecran

De manière générale il offre une bonne luminosité et de beaux contrastes. La gestion des angles de vue est plutôt bonne. Même en plein soleil on peut profiter du Honor 6A sans difficulté. Un point très important afin d’éviter aux enfants de trop coller leur yeux à l’écran.

Le format 5 pouces permet par ailleurs d’allier confort pour les yeux et format compact pour la prise en main. Un autre bon point. On notera enfin que EMUI, le logiciel de Honor, permet de configurer un mode de protection des yeux lorsque les bambins utilisent leur smartphone le soir. Il filtre les lumières bleues qui peuvent causer des soucis sur le long termes au niveau des yeux mais également perturber le sommeil.

De bonnes performances

L’aspect général est une chose mais nos jeunes bambins connectés sont aussi de gros utilisateurs : réseaux sociaux, messageries, vidéo, photo, jeux etc. Ils ont donc besoin de bonnes performances pour pouvoir profiter de leur smartphone de manière optimale.

Sans être un monstre comme les modèles haut de gamme (vous vous en doutez), le Honor 6A affiche des performances largement suffisantes pour tous les usages. Il est équipé du processeur Snapdragon 430 et de 2 Go de RAM. La mémoire de 32 Go est extensible via microSD jusqu’à 128 Go, un excellent point puisque chez les jeunes la photo est un usage très répandu.

honor 6a performances

En pratique, les performances du Honor 6A permettent de répondre à tous les besoins. Le multitâche est parfaitement géré, le smartphone est toujours fluide, tout se fait sans accroc. Même pour les usages les plus gourmands comme les jeux aux graphismes les plus poussés, le Honor 6A ne flanche pas. En termes de performances le Honor 6A sera largement à la hauteur des attentes des jeunes utilisateurs.

L’appareil photo répond présent

Comme nous l’expliquions plus haut, l’appareil photo est l’un des points les plus importants pour les jeunes utilisateurs. Selfies, photos et vidéos font partie de leur quotidien, il convient donc de choisir un smartphone à la hauteur sur ce point.

Là encore, le Honor 6A se montre à la hauteur. En condition de bonne luminosité, le smartphone se montre surprenant pour un produit de cette gamme. Il figure clairement parmi les meilleurs du marché sur ce segment de prix. Et Honor n’a pas négligé la caméra frontale pour les selfies de nos jeunes utilisateurs.

honor 6a choisir appareil photo

La grande force du Honor 6A c’est aussi la partie logicielle de l’appareil photo. Honor a agrémenté son smartphone de nombreuses options de prise de vue permettant de pousser la créativité à un niveau inégalé. Les options sont nombreuses et extrêmement simples à prendre en main. C’est sûr, les jeunes utilisateurs vont s’éclater avec l’appareil photo du Honor 6A.

Une excellente autonomie

Un smartphone performant et beau c’est bien, mais il doit surtout tenir la journée. Les jeunes adolescents sont à l’école du matin tôt à la fin de journée. Parfois même ils enchaînent avec des activités extra-scolaires (sport, musique etc.). Ils ont donc besoin d’un smartphone qui tient au moins une journée complète.

Le Honor 6A remplit le contrat avec une excellente autonomie. La batterie de 3020 mAh permet de tenir très facilement la journée entière en ayant un usage intensif. Dans la mesure où les enfants sont censés ne pas toucher leur téléphone pendant les cours, ils peuvent sans sourciller tenir deux jours avec le Honor 6A.

honor 6a rentree choisir ecran

C’est non seulement l’assurance pour eux de profiter du meilleur de leur smartphone mais c’est également rassurant pour les parents qui sont sûrs de pouvoir joindre leurs enfants à tout moment (où être joints).

Un prix mini

Ce dernier point s’adresse avant tout aux parents. La question du prix a toujours tendance à prendre une place importante dans le débat lors d’un achat de smartphone. Les enfants veulent souvent le modèle dernier cri mais les prix s’envolent. Et pour un premier smartphone, la facture peut sembler bien salée.

honor 6a rentree choisir performances

Avec le Honor 6A, les parents peuvent se rassurer. Pour 169 euros, ils offrent à leurs enfants un smartphone abordable mais performant, au design de qualité, avec un bon appareil photo et une bonne autonomie. Un rapport qualité-prix imbattable. Incontestablement le smartphone de la rentrée.

Les derniers contenus Honor :

Réagissez à cet article !
  • applepie

    il est moche !

    • racacax

      N’importe quoi. Je l’ai et je le trouve tres bien.

      • juju manu

        non mais c’est vrai la façade est pas terrible à part derrière :)

  • racacax

    Franchement pour un tel un ce prix, je le trouve tres bien. J’ai testé les écouteurs et j’ai été tres surpris de la quamité sonore.
    Concernant les performances. En multitaches, c’est parfait mais je peux quand meme regretter un peu les performances en tache unique. Le jeu Minion Rush lague moins sur mon Logicom L-ITE 552 qui date quand meme de 2 ans et qui m’avait couté 115 € et qui n’est qu’un quad core 1 GHz avec 1 GO de RAM.

    Je regrette aussi un truc au point de vue logiciel : impossible de modifier le cycle des données mobiles. En effet, bien qu’on puisse mettre une limite. On ne peut pas choisir les dates (du 11 au 10 pour moi)

    Pour le reste rien à dire en mal. Très bon écran, très bon design, tres bon appareil photo et capte tres bien le réseau. Je le recommande.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : le bluetooth enfin disponible en France !

Le Google Home est disponible en France depuis le 8 août 2017. A son lancement l’enceinte ne disposait pas du bluetooth, une fonctionnalité pourtant très demandée par les utilisateurs. Bonne nouvelle, Google déploie une mise à jour pour doter son enceinte du bluetooth.

Huawei Mate 10 : rendez-vous le 16 octobre pour sa présentation officielle

Le Huawei Mate 10 sera officiellement présenté par Huawei le 16 octobre prochain, lors d’un événement qui se tiendra en direct de Munich (Allemagne). C’est le vice-président de la marque, Bruce Lee, qui l’a fait savoir récemment, évoquant en parallèle à un média que le flagship mise beaucoup sur les performances, l’autonomie, la photo et qu’il pourrait être compatible avec la 5G.

3f84869fbd4af594bc8a703cb36c0115kkkkkkkkkkkkk