EMUI 5.0 : comment programmer le mode protection des yeux automatiquement pour ne pas s’abimer les yeux

Article sponsorisé par Honor

Nos smartphones nous accompagnent aujourd’hui du matin au soir, de notre réveil à notre coucher. Devenus nos plus fidèles compagnons, ils peuvent toutefois être néfastes pour la santé. Nos yeux peuvent notamment s’abimer au fur et à mesure du temps à cause des lumières bleues de l’écran. Honor propose un fonctionnalité pour éviter cela dans EMUI 5.0 : un mode protection des yeux. On vous dit comment l’activer et le programmer.

emui 5 protection yeux

Pour la plupart d’entre nous, le smartphone est le dernier objet que l’on consulte avant de dormir et le premier à notre réveil. Toute la journée nous avons les yeux rivés sur l’écran, ce qui a une incidence sur nos yeux. Au fil du temps, l’écran peut les abimer.

Ceci est dû aux lumières bleues émises. Elles fatiguent notre vue durant la journée mais pas seulement. Au réveil et à l’heure de se coucher, elles ont également tendance à affecter notre fatigue générale. L’émission de ces lumières bleues a une incidence négative sur la qualité de notre sommeil.

Avec EMUI 5.0, il est possible d’éviter les désagréments causés par ces lumières bleues. La dernière version de l’OS présent sur les smartphones Honor permet inclut une fonctionnalité baptisée « confort des yeux ». Elle permet de filtrer ces lumières bleues et même de programmer les heures auxquelles ces rayons peuvent causer une plus grande fatigue visuelle. On vous dit comment utiliser cette fonctionnalité.

Honor 8 : comment installer EMUI 5.0 sur votre smartphone

Comment activer et programmer le mode protection des yeux sur EMUI 5.0

Pour accéder au mode protection des yeux, il suffit de faire une manipulation très simple. La fonctionnalité se trouve dans les paramètres d’affichage de n’importe quel smartphone sous EMUI 5.0. Voici comment faire :

  • Allez dans Paramètre puis Affichage
  • Accédez à « Confort des yeux »
  • Si vous souhaitez activer manuellement le filtre anti-lumières bleues, activez « Confort des yeux »
emui 5 protection yeux fonctionnalite
  • Si vous souhaitez programmer les heures d’activation de la fonctionnalité touchez « Programmation »
  • Choisissez l’heure de début et l’heure de fin
  • Vous pouvez également choisir la puissance du filtre en faisant glisser la jauge de température des couleurs. Plus les températures sont chaudes moins vous aurez de lumières bleues.
emui 5 protection yeux programmer

Voilà, tout est prêt. Votre smartphone sous EMUI 5.0 filtrera les lumières bleues aux heures choisies. Ainsi, vous pourrez utiliser votre smartphone sans vous abimer les yeux. Si vous avez un smartphone sous EMUI 5.0, utilisez-vous cette fonctionnalité ?

Les derniers articles Honor 

Articles non trouvés

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Honor 20 : présentation le 21 mai 2019, c’est officiel !

Les Honor 20 seront présentés le 21 mai 2019 lors d’une conférence à Londres, annonce la marque chinoise. Lors de cet événement, le constructeur devrait lever le voile sur 3 smartphones, dont un modèle Pro avec quadruple capteur photo.  Fidèle à ses habitudes et à…

Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Honor va lancer un smartphone pliable abordable en 2020

Honor a annoncé son intention de lancer son premier smartphone avec écran pliable dès 2020. Contrairement à Samsung et Huawei, le constructeur veut proposer un appareil abordable, destiné avant tout aux jeunes, le coeur de cible de la marque chinoise.  George…