EMUI 5.0 : comment programmer le mode protection des yeux automatiquement pour ne pas s’abimer les yeux

 

Article sponsorisé par Honor

Nos smartphones nous accompagnent aujourd’hui du matin au soir, de notre réveil à notre coucher. Devenus nos plus fidèles compagnons, ils peuvent toutefois être néfastes pour la santé. Nos yeux peuvent notamment s’abimer au fur et à mesure du temps à cause des lumières bleues de l’écran. Honor propose un fonctionnalité pour éviter cela dans EMUI 5.0 : un mode protection des yeux. On vous dit comment l’activer et le programmer.

emui 5 protection yeux

Pour la plupart d’entre nous, le smartphone est le dernier objet que l’on consulte avant de dormir et le premier à notre réveil. Toute la journée nous avons les yeux rivés sur l’écran, ce qui a une incidence sur nos yeux. Au fil du temps, l’écran peut les abimer.

Ceci est dû aux lumières bleues émises. Elles fatiguent notre vue durant la journée mais pas seulement. Au réveil et à l’heure de se coucher, elles ont également tendance à affecter notre fatigue générale. L’émission de ces lumières bleues a une incidence négative sur la qualité de notre sommeil.

Avec EMUI 5.0, il est possible d’éviter les désagréments causés par ces lumières bleues. La dernière version de l’OS présent sur les smartphones Honor permet inclut une fonctionnalité baptisée « confort des yeux ». Elle permet de filtrer ces lumières bleues et même de programmer les heures auxquelles ces rayons peuvent causer une plus grande fatigue visuelle. On vous dit comment utiliser cette fonctionnalité.

Honor 8 : comment installer EMUI 5.0 sur votre smartphone

Le Honor 8 peut dores et déjà profiter de la toute dernière version de son logiciel, EMUI 5.0 avec Android Nougat. Voici comment l’installer.

Comment activer et programmer le mode protection des yeux sur EMUI 5.0

Pour accéder au mode protection des yeux, il suffit de faire une manipulation très simple. La fonctionnalité se trouve dans les paramètres d’affichage de n’importe quel smartphone sous EMUI 5.0. Voici comment faire :

  • Allez dans Paramètre puis Affichage
  • Accédez à « Confort des yeux »
  • Si vous souhaitez activer manuellement le filtre anti-lumières bleues, activez « Confort des yeux »
emui 5 protection yeux fonctionnalite
  • Si vous souhaitez programmer les heures d’activation de la fonctionnalité touchez « Programmation »
  • Choisissez l’heure de début et l’heure de fin
  • Vous pouvez également choisir la puissance du filtre en faisant glisser la jauge de température des couleurs. Plus les températures sont chaudes moins vous aurez de lumières bleues.
emui 5 protection yeux programmer

Voilà, tout est prêt. Votre smartphone sous EMUI 5.0 filtrera les lumières bleues aux heures choisies. Ainsi, vous pourrez utiliser votre smartphone sans vous abimer les yeux. Si vous avez un smartphone sous EMUI 5.0, utilisez-vous cette fonctionnalité ?

Les derniers articles Honor 

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…