GTA : Liberty City Stories est maintenant disponible sur Android

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 56 min

Après un lancement sous iOS en décembre dernier : Grand Theft Auto : Liberty City Stories est maintenant disponible pour les terminaux Android. Revenons sur ce jeu en détails.

Initialement lancé comme étant le premier de la série sur la regrettée Playstation Portable, plus connu sous le nom de PSP, ce GTA a fait un retour sur les plate-formes mobiles avec des améliorations pour le mener au niveau des précédents titres GTA sorties auparavant sur mobiles, comme GTA Chinatown Wars par exemple.

Dans GTA : LCS, le joueur incarne Toni Cipriani de la famille du crime Leone, fraichement sorti de prison, où il a été condamné pour avoir tué un homme. A travers le jeu, Toni essaye de placer sa famille au coeur de la ville, qui est gangrénée par la corruption, le crime organisé et le trafic de drogues entre autres. Il se déroule dans la ville du très connu GTA 3, qui a pleinement contribué au succès de la franchise.

Vous pouvez à l’instar de tous les autres GTA, choisir de suivre la trame principale ou bien sûr, vous balader dans les rues de Liberty City pour le plaisir.

Parmi les améliorations apportées sur cette version mobile, Rockstar annonce des graphismes haute-résolution, des lumières et des ombres affichées en temps réel, et une meilleure distance d’affichage. Les contrôles sont bien évidemment optimisés pour les écrans tactiles, mais sont compatibles avec une manette physique comme la plupart des manettes Android présentes sur le marché.

Une autre fonctionnalité importante que Rockstar a su insérer dans son jeu, est la possibilité de pouvoir sauvegarder ses parties et les reprendre sur plusieurs plate-formes. Vous pouvez ainsi faire quelques missions à la maison sur PS2 ou PS3, et reprendre là où vous en étiez quand vous utiliserez votre smartphone Android en déplacement, par exemple. Une idée intelligente de la part de l’entreprise.

Le jeu est disponible sur le Play Store à un prix de 3,99 € pour une durée limitée, soit une réduction de 40 % par rapport au prix habituel. Alors un conseil : si vous aimez la série des GTA, nous vous recommandons de foncer si vous ne connaissez pas cet épisode.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gigimig3

    Dégueulasse :(
    GTA SA #forever