Top 10 des meilleurs jeux d’action sur Android

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 20 min

Depuis plusieurs années maintenant, le Google Play Store regorge de jeux d’action au potentiel de fun indéniable. Que la maniabilité soit intégralement tactile ou bien qu’elle soit compatible avec les manettes sans fil, la plupart des titres bien pensés pour les smartphones nous propose souvent des heures et des heures de divertissement frénétique.

Histoire de ne pas faire de mauvaise pioche, nous vous proposons une sélection de 10 titres d’action incontournables du Play Store qui mettront vos réflexes à rude épreuve. Bien entendu, cette liste est totalement subjective et nous serions heureux de lire vos conseils en la matière dans les commentaires, histoire de découvrir d’autres pépites ludiques comme le Play Store en regorge.

10) N.O.V.A. 3 – Near Orbit

N.O.V.A. 3 - Near Orbit

L’atmosphère de science-fiction de N.O.V.A. lui aura souvent valu d’être comparé à Halo. Avouez qu’il existe pire comparaison. Bien qu’il s’agisse là d’un titre sortie il y a deux ans, il est toujours au top avec une histoire solo captivante et un mode multijoueur jusqu’à 6 joueurs. A 5,99 euros, vous auriez tort de vous priver.

9) Bug Heroes 2

Bug Heroes

Ici, il s’agit d’un TPS qui se rapproche de l’univers d’un Plants vs Zombies. 25 héros uniques sont mis à la disposition du joueur. Il y a des missions solos, des missions en multijoueur coopératif et de très nombreuses armes. Notez la présence d’achats in-app qui n’entravent néanmoins pas la progression de votre personnage.

8) Carmageddon

Carmageddon

Qui ne connaît pas Carmageddon ? Après avoir sévi sur PC dans les années 90 où il s’était fait censuré sur plusieurs territoires, le jeu culte revient sur nos smartphones et tablettes favoris. Il s’agit toujours d’un jeu de course automobile dans lequel vous pouvez aussi écrasé des zombies et des vaches pour augmenter le chronomètre afin de boucler le circuit. Proposé à 0,89 euro, il s’agit là d’un titre immanquable.

7) Blood & Glory

Blood and Glory

Le prolifique développeur Glu propose avec Blood & Glory une plongée dans l’univers viril et violent des gladiateurs. Extrêmement gore, le titre est un hack’n’slash pas très cérébral mais totalement dédié à la satisfaction de nos bas instincts. Décapitations, combos spéciaux et autres surprises sont à découvrir dans ce jeu gratuit avec des achats in-app.

6) Injustice : Gods Among Us

Injustice Gods among us

Adaptation jouissive d’un bon jeu PC et console, Injustice vous permet d’incarner vos héros de DC Comics préférés afin d’affronter les vilains toujours aussi méchants. Si vous rêviez d’incarner Batman, Superman, ou bien encore Wonder Woman, alors n’hésitez plus. Le soft est gratuit et inclut des achats in-app.

5) Into The Dead

Into The Dead

Vous êtes fatigués des runner-games ? Peut-être que votre salut viendra de Into The Dead qui corse le challenge avec une dimension survie puisqu’il vous faudra vous frayer un chemin parmi les nombreux morts-vivants du soft. Gratuit mais avec des achats in-app, l’horreur a rarement été aussi séduisante.

4) Grand Theft Auto : San Andreas

GTA San Andreas

Est-il encore utile de présenter GTA ? Avec San Andreas, c’est rien de moins que l’un des épisodes console les plus complets qui est dorénavant disponible sur nos appareils. La jouabilité tactile est hautement configurable mais il sera sans doute préférable d’utiliser une manette pour éviter les crises d’énervement à la longue.

3) Shadowgun : Deadzone

Shadowgun

Outre Dead Trigger, la saga Shadowgun est très souvent cité. Le titre dispose lui aussi de graphismes de qualité mais nous changeons ici d’ambiance au profit de la science-fiction tandis que vous jouerez à la troisième personne. Ici l’accent est mis sur le compétitif, les deathmatch sont ainsi très prisés des joueurs. Gratuit malgré des achats in-app un peu insistants, l’expérience vaut la peine d’être vécue.

2) Dead Trigger 2

Dead Trigger 2

Le premier Dead Trigger avait marqué les esprits par la qualité de son moteur 3D et son gameplay aux petits oignons. Sa suite fait tout en mieux. Toujours gratuit, le jeu est plus varié, plus dur aussi, le graphisme est enrichi et les niveaux un peu moins linéaire avec près de 600 missions différentes. A essayer d’urgence !

1) Modern Combat 5 : Blackout

Modern Combat 5 Blackout

Très attendu, le Call of Duty des smartphones est un titre développé par les incontournables Gameloft. Avec sa durée de vie gargantiuesque, son moteur 3D très réussi, et son intrigue explosive qui vous fera visiter les 4 coins du monde, Modern Combat 5 : Blackout représente une certaine idée de la quintessence du jeu mobile. Il s’agit de plus d’un jeu premium à 5,99 euros sans le moindre achat in-app, chose rare à signaler.

Et si cette petite sélection ne vous suffisait pas, retrouvez aussi toutes les promotions estivales du Google Play Store en suivant ce lien.

Réagissez à cet article !
  • Whitenoz Senseï

    Nova 4 est -il prévu pour bientot?

  • lynx2025

    Bcp de déceptions dans ce top. les achats in app pourrissent totalement l’expérience dans la majorité des jeux mobile. Les seuls jeux que je proposerais sont entre autres fifa 14, dead space, soul calibur, brotherhood of violence…

    • Je suis d’accord avec toi. J’en ai plein le dos de ces achats in-apps. Je préfère payer 5 euros et être tranquille que donné un petit sous-tout le temps.
      Y en a mare de cette méthode de voleur de poules qu’on voit apparaitre de plus en plus, et partout. Même sur PC avec les packs additionnels. Et le pire de tous… CSS: GO avec des armes qui monte a 300euros. La bonne blague.

      Réveillez-vous tous. Boycotté ces daubes avant que tout ne soit perdu.

      • Luxmen

        Je suis complètement d’accord avec vous, mais je pense qu’ils se font plus d’argent avec ce système « In App » qu’en faisant payer 5 euros un jeu…
        Mais c’est vrai que ça gâche un peu le plaisir !

    • BabaTheBeast

      oh oui ;)

  • Seed

    De quoi foutre à plat sa batterie.

    • Atlas

      Il faut bien profiter des gros processeurs des fois, non?

  • BabaTheBeast

    les jeux sur téléphone ça me gonfle… déjà, je comprends pas que Google Play les mettent dans APPLICATIONS… en clair, on peut afficher que les jeux, ou que les vraies applications et les jeux mélangés… J’aimerai bien afficher que les applications (meilleures ventes, etc…) mais sans les p*** de jeux qui parasitent mon écran.
    Perso, je ne joue pas sur téléphone, aucun intérêt, les jeux sont pas terribles, le tactile c’est pourri et la batterie est à plat de suite. Le smartphone, c’est tout sauf une console portable…
    J’ai acheté quelques jeux comme Carmageddon et les chevaliers de Baphomet, mais jouer sur un écran de 5 pouces, je préfère la console dédiée sur grand écran ou le PC.

  • Tux

    Le jour où un Crysis 1 sortira sur Android on en reparlera :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
[email protected]@@@@@@